[HELP] Livraison USPS

Bonjour,

 

J'ai commandée une casquette goorin bros des USA sur ebay le 10 novembre 2016.

 

Dans un premier temps la livraison devais prendre +- 20 par USPS. Après plus d'un mois, le 21 décembre je prend contact avec le vendeur pour expliquer que je n'ai toujours pas reçu mon colis et que le numéro de suivi n'avais pas bougé depuis l'envoie ( J'avais déja pris contact avec lui par rapport à sa. ) Le 22/12 il me répond qu'il va contacter le transporteur pour avoir des informations.

 

Le 28/12, il reprend contact avec moi pour me dire que le transporteur aurait perdue le colis pendant la livraison celui ci était envoyé par Landmark.

Il me propose un remboursement ou de me renvoyer l'objet avec un dédommagement. J'ai choisi qu'il me retourne à nouveau un produit.

 

Le 30/12, il me recontact comme quoi le colis est parti avec USPS et me passe ce numéro de suivi : LZ4-------6US. ( First-Class Package International )

 

Le suivi du colis se passe très bien jusqu'au 10/01/17 ou je n'ai plus d'informartion.. Smiley triste

Il reste sur ce message : Your item departed a transfer airport in ATATURK, ISTANBUL, TURKEY on January 10, 2017 at 8:05 am. The item is currently in transit to the destination.

 

C'est la première fois que je commande au USA.. Savez-vous me dire si cela est normal ou pas du tout? Ou du moins m'aider. Smiley heureux

PS : J'ai envoyé un mail à DSV il y à 3-4 jours mais sans réponse.

 

Je met également une pièce joint des informations du tracking.

 

Merci d'avance! Smiley très heureux

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

[HELP] Livraison USPS

Personne? Smiley triste


@hern-bros a écrit :

Bonjour,

 

J'ai commandée une casquette goorin bros des USA sur ebay le 10 novembre 2016.

 

Dans un premier temps la livraison devais prendre +- 20 par USPS. Après plus d'un mois, le 21 décembre je prend contact avec le vendeur pour expliquer que je n'ai toujours pas reçu mon colis et que le numéro de suivi n'avais pas bougé depuis l'envoie ( J'avais déja pris contact avec lui par rapport à sa. ) Le 22/12 il me répond qu'il va contacter le transporteur pour avoir des informations.

 

Le 28/12, il reprend contact avec moi pour me dire que le transporteur aurait perdue le colis pendant la livraison celui ci était envoyé par Landmark.

Il me propose un remboursement ou de me renvoyer l'objet avec un dédommagement. J'ai choisi qu'il me retourne à nouveau un produit.

 

Le 30/12, il me recontact comme quoi le colis est parti avec USPS et me passe ce numéro de suivi : LZ4-------6US. ( First-Class Package International )

 

Le suivi du colis se passe très bien jusqu'au 10/01/17 ou je n'ai plus d'informartion.. Smiley triste

Il reste sur ce message : Your item departed a transfer airport in ATATURK, ISTANBUL, TURKEY on January 10, 2017 at 8:05 am. The item is currently in transit to the destination.

 

C'est la première fois que je commande au USA.. Savez-vous me dire si cela est normal ou pas du tout? Ou du moins m'aider. Smiley heureux

PS : J'ai envoyé un mail à DSV il y à 3-4 jours mais sans réponse.

 

Je met également une pièce joint des informations du tracking.

 

Merci d'avance! Smiley très heureux


 

Message 2 sur 6
dernière réponse

[HELP] Livraison USPS

Je suis en général la seule à répondre ici, et je me limite à la Belgique, donsc, je n'ai aucune idée pour un achat au USA, mais 2 mois, c'est clair que c'est beaucoup trop long!

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

[HELP] Livraison USPS

J'ai eu des nouvelle aujourd'hui Smiley très heureux

 

Voici ce que j'ai maintenant : Your item was processed through a facility in BELGIUM on January 24, 2017 at 12:12 am. The item is currently in transit to the destination.

 

Je suis pose que cela va passer par le douane maintenant? Smiley frustré

Message 4 sur 6
dernière réponse

[HELP] Livraison USPS

 

Cher membre,

 

Je vous assure de toute ma sympathie : j'ai déposé moi aussi un colis dans un dépôt UPS ( Kiala en fait, mais repris depuis 2012 par UPS ) le 22-12-2016 à destination de la France. Après 12 jours, interrogé par le destinataire de ce colis de 700 euros, qui n'avait rien reçu, j'ai consulté le E-tracker de la firme. Objet non enlevé....

J'ai donc contacté deux ou trois fois le service clientèle du transporteur qui  m'a assuré de son aide.

 

Sans autre nouvelle dans la semaine et sans changement de statut de mon paquet, c'est après un second rappel auprès du guichet de dépôt cette fois, que je reçus enfin l'assurance que mon colis était bien en transit. Puis, mail d' annulation. Ensuite une seconde confirmation d'une autre interlocutrice.

En réalité, malgré six mails, mon colis n'avait pas été remis au transporteur le jour du dépôt et était resté là plus de trois semaines.

IL EST PARVENU APRES UN MOIS.

Moralité : transporteur / distributeur de colis est un métier exigeant qui demande de la discipline, des process et un réseau adapté à ses ambitions.

Deuxième moralité : bonne réputation vaut mieux que ceinture dorée, autant s'attacher les services de grands transporteurs / distributeurs : 7000 envois sans souci d'un côté et 28 dont trois problématiques de l'autre.

 

A qui pensez-vous  que les plus grands transporteurs remettent leurs colis pour les coins les plus perdus de la planète ??

 

En ce qui vous concerne, l'envoi a été dévoyé sur la Turquie. Cela peut arriver chez tous les transporteurs mais le hic est qu'avec le terrorisme et les réglements douaniers, des stocks à contrôler sont constitués et votre colis est chaque fois en attente.

 

Commandez en Europe pour éviter TVA, droits d'entrée et de douane, frais de dossier, plutôt qu'aux USA.

Mon dernier achat aux States : 299 USD  ... taxes et TVA  ... 150 euros; où est l'intérêt ?

 

L.  Dinant

Message 5 sur 6
dernière réponse

[HELP] Livraison USPS

Exactement, perso, je n'achète qu'en Belgique, et jamais de problème!

Message 6 sur 6
dernière réponse