Je n'acheterai plus aux USA

madras94
Membre eBay

bonjour,


je vais essayer de faire simple. J'ai acheté un Ipod Nano aux USA sur Ebay. Tout c'est bien déroulé jusqu'à notre beau Royaume. Après une semaine d'attende, j'envoie la facture que la DSV me réclamait. Quatre jours plus tard je reçus mon beau Ipod avec 51,36€ de frais !!!


Pour les détails, j'ai acheté mon ipod 116,98 usd + 93,95 usd de frais d'envoi ce qui fait environ 102,56€ + 51,36€ = le prix acheté en europe!!!


J'ai écris à la DSV qui m'a répondu ceci "... Les droits d'importation sont calculés sur la valeur en douane (prix+frais). La TVA sur le total de la valeur en douane et les droits.  Vous devez aussi prendre en charge les frais de l'entreprise postal...


... il y a la tva sur l'importation en Belgique 26,10 € et des formalités de 25 €."


Admettons que je paye la tva sur le prix à l'arrivée de l'appareil mais pas sur le transport.


Je pense que je suis tombé sur un(e) employé(e) zèlé(e). (dico: vive ardeur pour le service de quelqu'un ou de quelque chose).


Je suis bien appris maintenant et j'ai bien retenu la leçon : ne plus acheter aux Etats Unis ! et surtout merci la communauté Européenne qui traque les personnes (les bandits) qui veulent la dépouiller.


 


A bon entendeur...


 


A tout hasard, avez-vous une idée d'une action à faire ?


 

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Je n'acheterai plus aux USA

bonjour,


 


A tout hasard, avez-vous une idée d'une action à faire ?


 


il n'y a aucune action a faire,puisque les frais de douane payes correspondent tout a fait a la reglementation des douanes belges


 


si votre colis passe la douane sans controle(ca arrive parfois)vous vous en tirer sans rien ou environ 10 euros


 


en cas de controle,c'est environ 30% de frais de douane sur le prix


 


d'achat et d'envoi


 


dans votre cas,il s'agit bien de +/- 30% de ce total


 


vous dites : 116,98 usd + 93,95 usd de frais d'envoi ce qui fait environ 102,56€  c'est loin d'etre juste


 


116,98 + 93,95 = 220,93 USD


 


votre total en euro est donc:


 



 


 


 


allez un peu lire les differentes discussion sur le sujet dans ces forums


 


 

.


Message 2 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

madras94
Membre eBay

Désolé dans l'emportement j'ai fait une erreur. Les frais ne sont pas 93,95 usd mais bien 23,95 usd ce qui porte un total de 140,93 usd

Message 3 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

jcvanr
Membre eBay

"A tout hasard, avez-vous une idée d'une action à faire ?"



Oui. Se renseigner sur les réglementations en vigueur avant d'acheter sans réfléchir.

Message 4 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Bonsoir,


Ceux qui ne cessent de répéter que si "la chance" que votre colis ne soit pas retenu à la douane... En ce qui me concerne, systématiquement tous mes colis en provenance des USA sont retenus à la douane et bien sûr, la note est salée.


Dernièrement expérience : un achat de 129 USD aux USA et 69 euros de taxes diverses douanes à payer et un colis bloqué 2 semaines à la douane.


MERCI LA DOUANE!!!!

Message 5 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Les douaniers ne font que leur travail!



Il y a un moyen très simple de ne pas avoir ces frais: acheter en Belgique!

Message 6 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

J'achète souvent mon matériel d'équitation sur un site américain ; ce site a l'honnêteté de m'avertir chaque fois personnellement par courriel du total des frais d'envois AVANT que je ne finalise l'achat. La communication acheteur-vendeur fait vraiment toute la différence dans une transaction.

Message 7 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

C'est comme toujours...Notre bon vieux pays doit s'en mettre plein les popoches...Du vol organisé comme d'hab!

Message 8 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA


ce site a l'honnêteté de m'avertir chaque fois personnellement par courriel du total des frais d'envois AVANT que je ne finalise l'achat.

on parle ici des frais de douanne et non des frais d'envois


ce sont deux choses tout a fait differentes


le vendeur ne saurait prevoir a l'avance s'il y aura des frais douanniers ni a combien ils s'eleveront


c'est bien a l'acheteur de se renseigner lui-meme pour avoir une idee de ce qu'il aurait eventuellement a payer en plus de son achat

.


Message 9 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA


C'est comme toujours...Notre bon vieux pays doit s'en mettre plein les popoches...Du vol organisé comme d'hab!



la douanne et les frais douanniers ne sont pas une exclusivite belge


dans tous les pays,ce service de controle de l'import-export existe et est payant


 

.


Message 10 sur 37
dernière réponse