USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

désolé, mais suite à un problème de pc, j'ai perdu ts mes favoris...il faut donc un peu fouiner...


j'ai encore ceci comme n° de tél pour la douane...même si ce n'est pas direct, ils pourront sans doute te rediriger...:

02/559.75.71

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif


http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 21 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

arisgate
Membre eBay
extra! merci
Message 22 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

vintche
Membre eBay
depuis le rachat de abx par la poste et DSV c'est dsv qui s'occupe des collis arrive sur le sol belge via USPS, j'ai eu un colis bloques a la douane . ceux ci m'ont dit de telephone chez dsv a anderlecht . voici le message de la douane:

Avec la libéralisation du secteur postal (petits colis), les douanes belges ne possèdent plus d'entrepôts depuis de nombreuses années déjà. Dès lors, votre colis est vraisemblablement toujours en attente de déclaration en douane dans les entrepôts de la société de courrier express utilisée pour transporter votre colis en Belgique. Je vous invite alors à prendre directement contact avec ladite firme (DHL? UPS? ...). Si d'aventure, il s'agit de la Poste belge, prenez alors contact avec la firme DSV (Anderlecht > déclarant en douane pour le compte de la Poste belge) aux numéros suivants :
02 55 666 01
02 55 666 11
02 55 666 12
02 55 666 13
02 55 666 17




je suis alle sur le site DSV (declaration en douane anderlecht) et la j'ai envoye un mail avec mon numero de tracking usps . on m'a repondu quelques heures apres en me donnant des informations sur le statut de mon collis, ainsi que la suite de la procedure.
Message 23 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

C'est gentil pour les infos, Vintche. Toujours bon à prendre.

A part ça, le fait que les infos ci-dessus soient un peu dépassées, c'est assez normal. La question de départ date de... 2006 ! 😉
Message 24 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

boogie0020
Membre eBay
Voilà, j'écris un petit quelque chose de façon à aider un peu tous les gens qui galère à récupérer leur colis bloqué en douane.

J'avais commandé au Etats-Unis un veste, que j'ai payé par Paypal,et dont la livraison était assurée par USPS; le 2 janvier 2010. Tout s'est bien passé jusqu'au 20 janvier où le colis était arrivé en Belgique (into foreign customs).

Après quelques jours de patience, toujours pas de nouvelle...
Je décide donc de regarder les forums pour y trouver quelques réponses, je découvre que les colis sont repris en charge par DSV sur le sol belge. Malgré une série de 6 mails à DSV sur ces adresses :
customsclearance.anderlecht.airsea@be.dsv.com
eservices.support@be.dsv.com
wpc@be.dsv.com

Aucune nouvelle ! J'ai entre-temps appelé la Poste belge qui me confirme que mon colis est bel et bien chez DSV, je persiste et essaye encore et encore de les joindre par téléphone mais les numéros sont toujours occupés ou sonne mais sont à chaque fois coupé, comme si on raccrochait le combiné...

Hier le 1er février 2010 je perd patience et décide d'envoyer un mail salé, exigeant de récupéré mon bien pour lequel j'ai payé (avec cette fois-ci la copie de la facture Paypal en attachement).

Nous sommes le 2 février 2010 et je reçois enfin la réponse de quelqu'un me demandant si c'est un achat privé ou professionnel, je répond privé et 10 minutes plus tard, une réponse positive disant que mon colis sera livré dans les prochains jours....

Voilà, c'est quand même fou de devoir en arriver là pour récupérer un bien vous appartenant !

J'espère que cela pourra vous aider
Message 25 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

mimaskin
Membre eBay
Merci pour cette info, j'ai le même problème j'attends deux colis qui ont été envoyés des USA pendant les périodes de fêtes (24 décembre 2009 et 30 décembre 2009), prochainement je paierais plus cher mais je demanderais pour recevoir mon colis par TNT, c'est plus sûre.
Message 26 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Il suffit de téléphoner à la douane:

02/201.23.45 .

Image and video hosting by TinyPic

Les femmes aiment les choses simples. Les hommes, par exemple.
Message 27 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

prochainement je paierais plus cher

chacun son point de vue mais perso je préfère attendre 1 semaine et avoir la chance que cela passe sans frais.

TNT fedex dhl c'est le controle assuré
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 28 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

boogie0020
Membre eBay
Up ! On est le 9/02/2010, toujours pas plus de nouvelle de mon colis....hum hum!
B-)
Message 29 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

As-tu téléphoné à la douane? .

Image and video hosting by TinyPic

Les femmes aiment les choses simples. Les hommes, par exemple.
Message 30 sur 202
dernière réponse