USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
c'est qu'elle m'as dit qu'ils avaient ouvert mon colis!!! Ils ont le droit fin si il manque un truc mnt???


ont-ils le droit de faire ça?? j'aimerais pas que mon colis soit ouvert X-(
Message 81 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

horreur horrible!

Ben, c'est normal, quand on achete hors UE, y'a des frais!



Ils ont le droit fin si il manque un truc mnt???

Bien sûr, qu'ils ont le droit d'ouvrir les colis pour vérification! .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 82 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Je ne suis pas certain qu'ils en ont le droit,un douanier oui,mais un employé d'une agence de transport?
Message 83 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Il s'agit plus précisément d'un employé d'une agence en douane. Ce service peut effectivement ouvrir tout colis pour lequel il va établir une déclaration en douane. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque chose en rapport sur le site internet de la douane.
Message 84 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Je serais aussi curieux de savoir après combien de temps DSV prendrait contact avec le destinataire du colis,en supposant qu'il le fasse,pour lui signaler le document manquant!Avec les 25€ de frais réclamés,ils pourraient bien envoyer un courrier,ce qui éviterait pas mal de questions comme celles posées sur ce forum.Surtout que lors d'un premier achat,il n'y a pas grand monde qui doit être au courant de la prise en charge du colis par cette société.Et comme on a pas le choix du service,impossible de faire jouer la concurrence pour les frais administratifs.Si je refais une commande aux usa,j'insisterai pour un envoi via Fedex ou UPS,quitte a payer des frais,autant passer par des services compétents.
Au moins on sait à l'avance à quoi s'en tenir et ne pas se poser des questions,payera payera pas,arrivera la semaine prochaine ou dans un mois!
Message 85 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
c'est clair que lors d'un premier achat on est un peu perdu. de plus d'après tous les messages lus ici on ne peut même se faire une idée générale. chacun a quasi eu des parcours différents.
quant aux frais ok normal qu'il faille en payer. mais pourquoi certains passent-ils sans payer alors qu'ils devraient?? tout ça n'est pas très clair... bref à chacun son histoire de colis 😄
ceci dit j'espère que le mien quittera aujourd'hui les douanes ou au pire lundi et qu'il me sera livré! sinon je les appelle.
Message 86 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

regarde dans le tracking vers 18h, tu verras si ton colis a été libéré aujourdhui.

mais pourquoi certains passent-ils sans payer alors qu'ils devraient

C'est comme à la frontière, parfois on te demande "Rien à déclarer" et parfois on te dit "Allez ouste circulez"

Avec UPS, DHL et Fedex là t'as pas de surprise cela va beaucoup plus vite mais tu es aussi sur et certains de devoir payer les frais de douane et ce n'est jamais 10 € mais toujours beaucoup plus.

ont-ils le droit de faire ça?? j'aimerais pas que mon colis soit ouvert

Oui bien sur ils ont le droit.

Ce sont des agents en douane lorsqu'ils font la vérification.

Perso je n'ai jamais eu de problème avec l'ouverture des colis. C'est toujours fait avec un très grand soin. Je n'en dirais pas la même chose pour l'ouverture des colis lorsqu'un colis arrive sur le sol US.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 87 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
parfois on te demande "Rien à déclarer" et parfois on te dit "Allez ouste circulez"
ouai bein a ce jeu là moi j'ai pas de bol 😛

ok si le colis est ouvert avec soin je vais dire que ça passe encore mais faut pas qu'il ai l'air d'avoir été attaqué à la grenade quoi 🙂
Message 88 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Pour répondre à la question de scoubs, dès que le site USPS indique : "Out of foreign customs", le tracking est visible sur le site de la Poste ici:
http://www.post.be/etr/base/welcome.do?method=checkCookie〈=fr
Entrer le numéro du paquet dans la case "Référence client" et vous aurez un suivi très précis du colis jusqu'à sa distribution y compris la signature de la personne qui a réceptionné le colis.
Cdlt. Photobucket
Photobucket
Message 89 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
salut tout le monde,
aucun changement dans mon tracking X-(, si d'ici 11h30 rien ne change j'appelle les douanes..
Message 90 sur 202
dernière réponse