A propos des "fausses" ampoules auto 100w H1, H4, H7...

J'ai testé 3 ampoules H7 pour phares auto soit disant 100W et indiqué comme tel sur l'ampoule.

Toutes étaient des 55W et j'ai du envoyer en moyenne une demi douzaine de mails et ouvrir un litige sur Paypal pour me faire rembourser. Pas pour les 3 Euros, pour le principe!

J'ai introduit plusieurs plaintes auprès d'eBay... ils sont très sympa... mais huit jours plus tard les annonces sont toujours en cours!

J'ai questionné 4 autres vendeurs sur la véracité de leur annonce (Questions techniques et pertinentes), j'ai eu 2 réponses évasives et j'ai été banni de leurs acheteurs. Impossible de tester....

Si vous avez un minimum de notion en électricité sachez que:

La tension moyenne d'une voiture en marche est de 13.5V

La puissance est le produit de la tension par le courant.

Pour une ampoule de 55W: 13.5 V x 4.1 A = 55W

Pour une ampoule de 100W: 13.5 v x 7.4 A = 100W

Pareil pour les LEDs, annoncées 60, 80W qui n'en font en rélité que 5 ou 10W.

Pareil pour les ampoules soi-disant HIR, HOD, Hmachin... c'est du n'importe quoi...

A bon entendeur.... mais si vous voulez des ampoules 55W gratuites, suivez le guide...

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

A propos des "fausses" ampoules auto 100w H1, H4, H7...

Effectivement il-y-a un problème chez EBAY quand vous introduisez une plainte ou signalez un objet.

A plusieurs reprises j'ai constaté que cela ne sert a rien, soit vous recevez une réponse d'un effort de leur part mais que

le signalement rentre dans le réglement alors qu'a la lecture du réglement cela est incorrect.

Autre GROS problème sur EBAY, quand vous vendez et que l'acheteur ne PAIE PAS malgré des rappels, des litiges, IL EST IMPOSSIBLE de mettre une évaluation  neutre ou négative afin de signalez le membre mauvais payeur , seul les acheteurs ont le droit de massacré votre compte avec des évaluations quelques fois farfelues de mauvaise foie.

A QUAND !!!! une prise de conscience d'EBAY sur cette situation !!!!!!!!!

Message 2 sur 3
dernière réponse

A propos des "fausses" ampoules auto 100w H1, H4, H7...

Cela fait déjà 8 ans qu'un vendeur ne peut plus évaluer négativement un acheteur!

Ety ebay se fiche pas mal que les ampoules ne soit pas conformes à ce qui est annoncé! la seule chose qui compte, c'est la commission qu'ils empochent sur les ventes!

Sur ebay, comme partout sur internet, c'est au consomateur à faire sa propre sécurité, et faire les recherchees nécessaire pour ne pas se faire avoir!

 

Message 3 sur 3
dernière réponse