Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Hello ,


Pour tout ceux qui achètent à l'étranger hors Union Européenne et que vos achats sont bloqué à la douane Belge
DSV.

N'oubliez pas votre numéro de suivi du colis afin que le douanier le retrouve. Et tout achats doivent avoir une facture pour la taxe d'importation. La facture d'ebay fessant foi.

Numéro de contact : 02 / 55 666 22

Email : wpc@be.dsv.com
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

merci spartacuus !!

J'ai ajouté ton thread aux informations qu'on avait ici :

http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa?messageID=500887471
Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 2 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

ara*2007
Membre eBay
Bonsoir,
Pour rappel, voici un petit lien indicatif:

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm
Message 3 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

J'avais aussi un colis USPS en statut "into foreign customs" depuis de nombreux jours, après avoir parcouru quelques forums j'ai contacté la DSV à différentes adresses mail... Sans réponse, j'ai recommencé en anglais et là j'ai enfin eu des infos avec demande de preuve de paiement... (alors que sur le colis il y avait la facture du vendeur hein)

Alors je ne sais déjà pas si sans mes démarches ils auraient pris la peine de me contacter ni au bout de combien de temps, je trouve cela hallucinant qu'une entreprise installée en Belgique ne prenne la peine de répondre que lorsque l'on écrit en anglais (signature en bas de réponse en anglais et néerlandais, bah tiens) mais ce n'est pas le pire...

70eur a payer à l'arrivée pour un colis qui a été ouvert (gros scotch "DSV" pour refermer le tube) et contenu abimé... reproduction d'un Giger numérotée et signée à près de 700eur, clairement déroulée et re-roulée par un bourrin avec plis et fissures sur un côté du coup... (Je fais entièrement confiance au vendeur qui est un professionnel de vente de reproductions de peintures qui n'a certainement pas roulé ca comme un vieux poster pourri, et vu l'état du certificat qui l'accompagnait il est évident que ca a été déroulé et roulé par un enfoiré de première).

Bref, parfois il vaut mieux directement mettre le prix en passant par DHL ou autre.

Là ce n'est pas une question de simple racket mais de pur et simple vandalisme.
Message 4 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

auparadisdoll
Membre eBay
D'accord avec vous, j'ai moi-même reçu une poupée ancienne en provenance des USA qui est passée à l'inspection douanière par je ne sais quelle brute? La poupée est arrivée avec les yeux en verre démontés et cassés. SVP mettez des employés délicats dans vos services douaniers!
Message 5 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Je vais de ce pas leur suggérer!B-) .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 6 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

perso je pense que j'ai eu plus de chance de ce côté.

Je ne pense pas que j'ai déjà eu le cas mais c'est possible mais en fait chaque fois que j'ai eu un problème d'article abimé, je l'ai mis sur le compte du vendeur et j'ai déposé litige mais il est possible que le problème ait eu lieu lors de l'inspection douane.

Je n'ai jamais eu le cas avec des vendeurs chez qui j'achète régulièrement.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 7 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

La poupée est arrivée avec les yeux en verre démontés

Ils cherchaient de la came sans doute. B-) ___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 8 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

www-topqualityline-eu
Membre eBay
par sa beauté intérieure...
Message 9 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

ils n'ont vraiment pas le coup d'oeil...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif






http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 10 sur 91
dernière réponse