07-03-2021 22:04 - modifié 07-03-2021 22:05
Bonsoir,
Hier, j'ai déposé une annonce pour vendre mon ancien ordinateur portable Medion, dont j'ai la facture d'achat.
Et aujourd'hui, je reçois ce mail:
"Votre compte eBay a été définitivement suspendu, car nous avons constaté une activité que nous estimons risquée pour notre communauté.
Les conséquences de cette mesure sont les suivantes :
- Vous ne pouvez plus acheter ni vendre sur eBay. Tous les autres comptes que vous possédez ou qui sont associés à ce compte sont également suspendus.
- Vous devez régler immédiatement les frais de vente non payés. Les montants non contestés au préalable vous seront facturés selon le mode de paiement enregistré sur le site.
La sécurité de notre communauté étant au cœur de nos priorités, notre décision de suspendre de façon permanente votre compte est définitive et ne peut pas être contestée.
Si vous avez des questions sur ce message, cliquez sur Aide en haut de la plupart des pages du site.
Les annonces suivantes ont été retirées du site :
265078794147 - Ordinateur portable 360 + écran tactile de 11,6""
Suite à cela, j'ai essayé de me renseigner sur les raisons de cette suspension définitive sans appel. J'ai voulu savoir en quoi vendre mon pc portable constituait un danger pour eBay et sa communauté, comme l'autorisent les conditions d'utilisation.
J'ai envoyé un mail à eBay, qui reprend mon interrogations développée ci dessus, et ils m'ont répondu:
"Cher utilisateur,
Merci de nous avoir contactés au sujet de la notification de suspension que nous vous avons envoyée.
Votre compte a été suspendu car il présente un risque pour eBay et sa communauté. eBay est une entreprise de commerce électronique et ses membres sont nos clients, nous devons donc soigneusement évaluer les risques liés à l'autorisation des utilisateurs sur notre site.
De temps en temps, nous identifions des comptes présentant un niveau de risque inacceptable et ces comptes sont donc suspendus.
Nous avons déterminé qu'il est dans notre intérêt mutuel de mettre fin à notre collaboration. Nous regrettons les désagréments occasionnés par cette décision."
J'ai donc créé un nouveau compte, sur lequel j'ai à nouveau posté mon annonce de vente. Et de nouveau, il a été suspendu, et quand j'ai demandé des explications détaillées, c'était de nouveau le même mail.
Avez-vous des hypothèses qui justifieraient une telle réaction de leur part ? En annexe, la même annonce postée sur un autre site de vente.