Frais d'expédition et litiges

aureah
Membre eBay

Bonjour à tous et merci d'avance aux âmes charitables qui m'éclaireront.


J'ai acheté, en Angleterre, 7 objets pour un total de 16 GPB (20 euros). Je demande facture groupée et les frais s'élèvent à 22 GPb (30 euros).

 

Trouvant cela un peu cher, je demande des justifications à la vendeuse qui refuse de me donner le poids (à priori léger...) et le détail des frais portaux.


Comme je manifestais mon mécontentement craignant qu'elle ne tente de me voler de quelques euros, elle me claque un litige pour chaque objet acheté chez elle et sépare la facture, tant et si bien que je me retrouve à devoir tout payer séparément avec un total de 38 GBP (50euros) rien que pour le frais de port...


Que puis-je faire ??
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conséquences de 7 objets non payés... à partir de combien de non paiements cela sent-il le roussi??

Merci à tous ceux qui me répondront !!!

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je pense idem.

 

Le reglement n'oblige en rien RIEN un vendeur de regrouper les achats et de regrouper les frais de ports.

 

Un prix chez un pro est un prix global, comprenant l'article les frais d'envoi, mais aussi les taxes, le personnel, salaires etc.

d'ailleurs Ebay le dit bien; un vendeur à le droit de répercuter ses frais honnête sur l'envoi; car un envoi, c'est aussi l'emballage, le salaire de la personne qui emballe, le déplacement à la poste et seulement après, le prix que la poste demande.

l'acheteur, lui ne voit que le prix de la poste et beaucoup de vendeur alors augmentent le prix de l'objet pour couvrir les frais.

pour certains articles, cela va, mais par exemple pour d'autres, impossible avec la concurrence chinoise etc.. il faut les prix les plus bas possibles.
On ne va pas vendre à perte quand même ?

Sans compter que chez nous, par exemple, nous avons 3 hall de stockage et donc parfois, on peut regrouper, parfois non. MOI je met bien : pour un regroupement de frais d'envoi : demander AVANT; sinon commandes séparées.

Maintenant, j'envoi aussi des colis séparés. JAMAIS je 'nai fais payé plusieurs fois le port pour envoyer dans un seul colis.

 

Dans le cas ici; la vendeuse à du calculer le temps qu'il lui faut pour emballer tous les objets (et parfois cela prend du temps avec toutes les formes etc..; le surpoids de la poste etc..

Déjà qu'elle t'a fait une réduction alors qu'elle n'en était absolument pas obligée et toi tu rales encore; alors qu'il te fallait demander AVANT.
A sa place, je fais pareil; tu ne payes pas ce que tu as acheté en toute connaissance de cause, 7 litiges.

les conditions sur ebay, sont toujours très claires, les vendeurs qui offrent des réductions peuvent le mettre soit en automatique, soit dans le texte de l'annonce.
l'acheteur n'a donc AUCUNE excuse pour dire : oh je ne savais pas le prix d'envoi etc..
On achete 7 objets ? il faut s'attendre à payer 7 fois l'envoi. POINT.

Sinon, on contacte le vendeur AVANT pour lui demander si il veut bien et si il peut regrouper les commandes, à combien cela va se monter etc..
Pas acheter et puis mettre la pression sur le vendeur en le traitant de voleur parce que VOUS estimez que c'est trop cher, alors que vous ne savez même pas les frais que ce vendeur doit engager.
C'est 'lacheteur le malhonnête.
Qu'il tente AVANT d'obtenir une réduction, de discutter, de comprendre OK; mais acheter et forcer le vendeur après à donner une réduc voir à vendre à perte (pour les pro, car c'est déjà hyper serré sur ebay avec les commissions, paypal et les taxes); c'est malhonnête.

Vous avez acheté, vous avez oublié de demander les frais, c'est vous qui avez commis une erreur, pas la vendeuse qui n'a rien demandé, rien promis et qui en prime n'a peut-être pas le choix.X-(

Mon message parait peut-être dur, mais il faut aussi savoir réfléchir et se mettre à la place de l'autre parti.

 

VOUS estimez trop cher, vous ne payez pas; hors VOUS saviez les frais avant l'achat. la vendeuse n'a commis AUCUNE faute; c'est vous tout seul qui avez décidé.

A vous d'assumer.

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