frais de douane exagèré

bikeryamamoto
Membre eBay

bonsoir a tous


j'ai un souci concernant les frais de douanes je vous expliques


lundi le facteur dépose mon colis commander des USA a mon épouse quand je reviens du boulot je vois sur la petite boite qu'il faut payer une taxe de 20,31euro(formalités 10euro+import10,06euro+frais de fond 0,25euro) je demande a mon épouse si elle a payée elle me dit que non le facteur n'a rien réclamé jusque la tous va bien ,voila que mercredi soit 3jours après le facteur  réclame a mon épouse la taxe les 20,31euro elle me téléphone je lui dit de ne pas payer ( de toute facons elle n'avait pas les 20euro) le facteur dit que c'est une erreur de sa part et que si je ne paye pas il devrat payer de sa poche pour cette erreur en meme temps elle va chercher la boite vide que j'avais recu et elle lui donne, il repassera demain pour s'arranger


mes questions en


1: est ce que j'ai le droit de refuser le colis en question et qu'il le renvoie la ou il veut


2: est ce possible que la douane  demande des frais aussi elever pour une petite boite avec un pantalon,veste,pull,chapeau pour poupée le boite pèse plus lourd que le contenue


3: comment éviter de payer une telle somme le tout m'a couté 40 euro avec les frais d'envoie inclus


c'est du vols de leur part puisque ce n'es que de ordre privé et ce n'est que des jouets zut a la fin....


merci pour vos conseils

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

frais de douane exagèré

bonjour,


ce n'est que des jouets zut a la fin


peut importe le contenu


peu importe le poids ou le volume du colis


mais qui dit importation dit passage en douane avec les eventuels frais qui vont avec 


les frais de douane sont fonction du prix (achat + livraison) auxquels sont aussi parfois ajoutes des frais de presentation

.


Message 2 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

bikeryamamoto
Membre eBay

oui mais si je refuse de prendre le colis qu'est ce qui se passe ?

Message 3 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 4 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

bikeryamamoto
Membre eBay

donc j'ai pas le choix:-(

Message 5 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

Bien sûr que tu as le choix:



Achète en Belgique! Pas de frais de douane, un service après-vente, et une garantie!]:)



Elle est pas belle, la vie??

Message 6 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

bikeryamamoto
Membre eBay

tessalorne j'veux bien mais ce genre d'article ne se vend pas en belgique donc il faut bien etendre ses recherches sur certains articles inexistant dans certains pays...;-)

Message 7 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

plutôt en europe pas qu'en belgique hein 😄

Message 8 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

jimmy_s88
Membre eBay

Prix d'achat je vue bien mais il ne taxes quand même pas les frais de port???

Message 9 sur 15
dernière réponse

frais de douane exagèré

Si! La taxe porte sur le prix total, objet et port!

Message 10 sur 15
dernière réponse