kiala livraison 24 h bidon ?

bonsoir à tous ,c'est la première fois que j'utilise kiala sur la page d'acceuil il est écrit envois en 24 H d'un point à l'autre voilà enfin mon premier colis livré



03/12/2011 11:50Colis livré au client


02/12/2011 12:33Colis disponible au Point Kiala


01/12/2011 15:45Colis arrivé au centre de tri de Kiala


01/12/2011 12:43Colis scanné au centre de tri


30/11/2011 08:46PK, colis déposé au Point Kiala par l'expéditeur et envoyé au HUB 30/11/2011 01:21Colis confirmé par l'expéditeur et étiquette d'envoi imprimée



il se pourai qu'il voyent plutôt depuis le centre de tri vers le point de livraison 24 H ok mais hier 2/12/2011 j'ai suivis ce colis tard au soir et il y etait pas disponible au point kiala ,la personne à reçu sont email aujourd'hui 03/12/2011 pour aller le chercher .....



donc bidon ou pas ? ces infos ne sont pas bonne ...

Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

kiala livraison 24 h bidon ?

bonjour,


 


 envois en 24 H d'un point à l'autre


jamais de la vie


perso,je compte en general sur une semaine pour etre sure


et en plus,il suffit de lire ici:


http://www.servicedenvoikiala.be/faq.action?changelang=fr


il y a ceci:


Combien de temps faut-il pour que mon colis arrive à destination?


Il faut en moyenne 4 jours ouvrables, à partir du moment où l'expéditeur a déposé le colis dans son Point Kiala.

.


Message 2 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

faudrait peut-être arrêter de chercher des poux sur la tête d'un chauve....?:|

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 3 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

je m'attendait à cette réaction 😉 oui c'est bien livrer tout ces bien passé éval positif ect ...



c'est juste que de voir ca



"Dès que votre colis est prêt, il est livré dans les 24 heures dans le Point Kiala de votre choix. Vous pouvez ainsi récupérer votre colis à l'heure et à l'endroit qui vous conviennent le mieux."



et que de voir dans la FAQ ,que tout le monde irai voir de suite c'est quand même abuser



de plus mon colis n'était pas la le 02/12/2011 comme indiqué dans le suivi



bon ok sujet clos je pense ,la prochaine fois je dirait a l'acheteur de compter 4 jours ouvrable plutôt que de lire la page d'acceuil du site ,et aussi lui dire de pas se fier au suivi .....



😛



Message 4 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

Taxipost 24 h, la c'est réellement livré en 24 h.


Je dépose mes colis avant 17 h à la poste, ou 16.30 à mon point poste près de chez moi et le lendemain matin, le facteur présente le colis au client.


Sur 50 colis il arrive qu'un soit présenté avec un jour de plus.


Les 24 h sont vraiment très bien assurée.;-)

Message 5 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?


Taxipost 24 h, la c'est réellement livré en 24 h.


Les 24 h sont vraiment très bien assurée.;-)



oui,mais ca coute quand meme 2 eur plus cher jusqu'a 2kg et 4 eur plus cher pour un poids superieur


a l'heure actuelle,ce n'est pas negligeable


pour la difference,cela vaut la peine d'attendre un peu plus apres son colis

.


Message 6 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

Tu as raison, oui et non.


Car si le client est du genre, je veux tout tout de suite. Il devra se déplacer vers le point Kiala le plus proche, souvent son supermarché et il aura vite les 2 € en frais d'essence.


Si il attend qu'il fasse ses courses, OK.


 


mais c'est vrai aussi que tu as raison, les clients ne réfléchissent pas et ne pense qu'à court terme au moment de l'achat: taxipost c'est plus cher. Et ne pense pas au carburant nécessaire pour aller au point kiala.


 


mais si moi je dois me déplacer au point kiala le plus proche : 10 km aller. donc 20 km, je peux augmenter le prix de mes objets.


Car évidement : essence, plus salaire horraire, taxes (nous sommes des pros)


le temps que tu roules vers ton point kiala, tu ne fais pas autre chose; plus la file etc..


 


au final, pour nous cela revient très sincèrement au même et souvent pour le client aussi; enfin, si il réfléchit à TOUT 😉



Chaque situation est évidement différentes (habiter près d'un point, vendeur habitant près d'un point; travailleur jamais là en journée devant aller à la poste etc etc..

Message 7 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

le vendeur est libre d'accepter ou non un envoi via kiala


si pour lui ce n'est pas interessant,il lui suffit de ne pas le proposer ,ou de ne pas l'accepter si l'acheteur le demande


par contre,du cote de l'acheteur,celui qui demande ce mode d'envoi le fait (dans + de 90% des cas) en connaissant ce systeme d'envoi ainsi que la facilite d'acces ou non a un point kiala  

.


Message 8 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

Je rajoute, qu'en tant que cliente cette fois.


 


j'avais acheté un truc et le vendeur SANS me demandé alors que 'javais payé pour taxipost, me refourgue un envoi Kiala.


 


1ere fois pour moi.


je reçois un mail, déjà je doutais du spam, car le vendeur ne m'avais rien dit de kiala.


Puis je veux choisir le point de retrait. Un truc ne fonctionne pas où je ne fais pas ce qu'il faut.


Contact au vendeur, en demandant tel point.


Reessai.. contact à kiala.


 


Au final le lendemain je reçois un email que le colis sera livré LA. Hors ce n'est pas le point de contact choisi.


 


Au final, énervement, incompréhension, contacts avec le vendeur, contacts avec Kiala. et 20 km de trajet aller retour, plus faire la queue à l'accueil du Carrefour pour avoir mon colis.


 


Alors je me dis, que si il faut tout ce boulot, expliquer à chaque client comment fonctionne Kiala, gérer tous les mails; je vais y perdre ma chemise en TEMPS. Surtout pour des articles de 4 €


 


Et puis maintenant, tu as taxipost mini; aussi 24 h.


 


je ne suis pas toujours pour la poste, mais dans ce cas précis, tout y est simple, rapide; je ne dois plus attendre et faire la file, je peux juste déposer tous mes taxipost etc..


ET le client est toujours content, il a son colis hyper rapidement.


 


Entre les livraisons en Belgique et en France, il n'y a pas photo.. jamais de soucis ou presque avec ce taxipost 24 h et tracking.;-)


 


Même en privé maintenant, si je vend, je ne veux plus qu'envoyer ainsi; comme cela JAMAIS de soucis, le client à la preuve que 'jai envoyé et le client reçoit toujours et ne peux réclamer qu'il n'a pas reçu.


 


Et je met tellement de collant, que duraille pour la poste, si quelqu'un voulait ouvrir mes colis et voler ce qu'il y a à l'intérieur.. lol

-- Modifié par sport-fitness2008 à 5 Dec 2011 12:33 CET
Message 9 sur 54
dernière réponse

kiala livraison 24 h bidon ?

fabrice.j
Membre eBay

une petite question si on le dit que l objet a ete envoye mercredi en taxipost(1 jour ouvrable).Je suis censee deja l avoir recu non???

Message 10 sur 54
dernière réponse