Annulation transaction refusée - Litige clos - Que faire ensuite?

Bonjour, 

 

J'ai longuement parcouru le forum afin de trouver une solution à mon problème mais je n'arrive pas à y voir clair.

 

Un ami et moi-même étions co-propriétaire d'un objet que nous souhaitions vendre. La semaine dernière, j'ai donc créé une annonce sur eBay pour vendre cet objet aux enchères. Quelques heures avant la fin de la vente, mon ami m'annonce qu'il a vendu l'objet sur un autre site. Je n'ai malheureusement pas pu annuler la vente avant la fin. Je n'ai su prévenir le principal enchérisseur que quelques minutes après la fin de la vente.

 

J'ai envoyé un message à l'acheteur en m'excusant sincèrement sur le fait que l'objet n'était plus disponible car il avait déjà été vendu.

 

Par la suite, j'ai ouvert un litige pour annuler la transaction et il a été refusé par l'acheteur, ce qui signifie que je devrai payer les frais de commission à eBay, ce que je comprends entièrement.

 

Cependant, que dois-je faire maintenant? Le litige est marqué comme "clos" mais la vente est toujours en attende de paiement dans la rubrique "mes ventes".

 

Je sais que je suis en tort dans cette situation et, comme c'est la première fois (oui, la première fois) que je vends un objet sur eBay, j'aimerais savoir comment m'y prendre pour clôturer la vente en bonne et due forme.

 

Merci à vous!

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Annulation transaction refusée - Litige clos - Que faire ensuite?

Tu n'as certainement pas ouvert un litige pour objet non -payé, mais une demande d'annulation.

Ton acheteur, mécontent, à refusé, et on ne peut pas lui donner tort! Il ne faut jamais mettre en vente sur plusieurs site, car on arrive à des situations comme celle ou tu te trouves!

Vu que l'annulation a été refusée, tu supprimes simplement l'objet de ton ebay, et c'est fini!

Message 2 sur 3
dernière réponse

Annulation transaction refusée - Litige clos - Que faire ensuite?

Je suis exactement dans la même situation mais je ne trouve pas logique de payer des frais sur quelque chose qui n'a pas été vendu sur ce site. Les frais de mise en vente sont justifiés mais pas les frais sur la vente.
J'ai voulu annuler 10h avant la fin mais comme une enchere venait d'être placée, j'ai contacté la personne pour qu'elle la rétracte. Manque de chance, une autre personne a surenchéri avant la fin, m'empêchant d'annuler la vente.

Je suis donc contraint de livrer un objet que je n'ai plus et de payer des frais pour un objet non vendu sur le site...

Message 3 sur 3
dernière réponse