Litige tranché en ma faveur : le vendeur m'envoie la facture en direct !

Bonjour,


Après avoir acheté un embrayage défectueux (vendeur en Allemagne), j'ai ouvert un litige Paypal.
Paypal m'a alors demandé de renvoyer le matériel et de leur fournir les preuves, de renvoi, ce que j'ai fait.
Paypal m'a intégralement remboursé l'objet (340€).

Mais maintenant, le vendeur m'envoie des factures toutes les semaines majorées à chaque fois de 5€ pour le retard de paiement.
Je n'y réponds pas...
Avant les courriers, il m'avait envoyé un mail de rappel et je lui avais répondu par retour de mail avec les documents prouvant le retour.

Le pire est que l'objet est passé en "non-payé" sur Ebay !!!
Et évidemment j'essaye de les contacter (Ebay) par téléphone (078/16.16.00), mais un répondeur dit que les bureaux sont fermés en ce jour férié !

Je ne compte pas répondre directement au vendeur afin qu'il ne sache pas prouver que j'ai reçu ses courriers.

Mais que feriez-vous ?
Pourrait-il envoyer un huissier depuis l'Allemagne ?

Quels sont mes droits ?

 

Merci

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Litige tranché en ma faveur : le vendeur m'envoie la facture en direct !

Que je sache,  si vous avez fait le versement sur le compte du vendeur (ici en Allemagne) via le mode SEPA = IBAN + BIC pour autant que le n° de compte sois correct = VOIR LA FACTURE OFFICIEL EBAY RECUE = vous n'avez rien a craindre.

Pour 345€ un huissier !!!!!!! .

Si un jour vous recevez un courrier ou visite d'un huissier vous devez simplement fournir la preuve de votre versement, ce dernier

l'enregistreras et l'affaire sera classée avec 100% des frais a charge du vendeur  et ..... est-il un professionnel ou privè...... voila la

question principale.

Bonne chance.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Litige tranché en ma faveur : le vendeur m'envoie la facture en direct !

Vous ne risquer aucun ennui, garder bien toutes les preuves de paiement, et de remboursement Paypal, imprimer-les, et si vraiment, ce vendeur envoyait un huissier, ce qui est fort peu probable, il suffirait de lui présenter les documents!

Message 3 sur 5
dernière réponse

Litige tranché en ma faveur : le vendeur m'envoie la facture en direct !

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Il s'agit bien en effet d'un réglement Paypal et non par virement.

 

Après avoir envoye un message chez Ebay signalant que l'objet était repassé en "non-payé", ils sont tout simplement supprimé la transaction de mon compte !!!

 

Super, merci Ebay !

Maintenant, je n'ai plus aucune preuve de cet achat !

 

Je leur ai écrit pour demander qu'ils restaurent cet achat dans mes transactions mais ils ne le font pas !

Bravo Ebay...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Litige tranché en ma faveur : le vendeur m'envoie la facture en direct !

Ce n'est pas grave, du moment qsue le paiement et le remboursement paypal soit là!

Message 5 sur 5
dernière réponse