Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

Bonjour, Il y a quelque jours j'ai envoyé un objet vendu sur ebay et payé par paypal à un acheteur.


 


J'ai regardé dans l'option voir détail de la commande pour obtenir son adresse. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse mentionnée. Aujourd'hui je reçois un message de l'acheteur me demandant où j'ai envoyé le colis.


 


Le colis est arrivé depuis deux jours maintenant, j'ai également les preuves de l'envoi et que la livraison a été effectuée. Je voudrai savoir, si l'acheteur soumet un litige parce qu'il prétendrait que l'objet aurait dû lui être livré à une autre adresse dans un autre pays, est-ce que je risque de perdre un tel litige?


 


Car j'ai suivi à la lettre l'adresse indiquée sur "détail de la commande" et j'ai donc envoyé l'objet à cette adresse comme le stipule le réglement ebay, de ne pas envoyer à une autre adresse que celle référencée au nom de l'acheteur. D'avance je vous remercie de votre réponse

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

Bonjour



Grave erreur vous devez livrer sur l'adresse indiqué sur Paypal !



et pas sur l'adresse Ebay ,c'est dans le règlement paypal !



ce qu'il se passe en suite c'est que votre acheteur va faire un litige pour objet non reçu et sera remboursé par Paypal hélico ...





Message 2 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

non, vous n'avez pas compris.



L'adresse indiquée dans ebay est la même adresse qu'indiquée dans paypal donc j'ai envoyé l'objet à la bonne adresse.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

je ne compris ce que j'ai lu ,donc vous n'avez pas à vous en faire !!



quoi que avec Paypal ont ne sait jamais



à t'il ouvert un litige via paypal ?

Message 4 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

Non il n'a pas ouvert de litige pour le moment mais d'après sa question, je préfère anticiper la chose.


 


J'ai respecté les règles ebay et paypal


 


j'ai la preuve d'envoi avec le numéro de suivi.


 


J'ai la capture d'écran du tracking de l'objet montrant qu'il est bien arrivé à destination.


 


J'ai également fait une capture d'écran de l'adresse de l'acheteur indiquée sur ebay et une capture de la transaction affichée dans paypal avec également l'adresse indiquée où j'ai envoyé l'objet.


 


Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre, sauf une chose, l'envoi avait un numéro de suivi mais pas de recommandé donc pas de réception contre signature.


 


ça ne me rassure pas beaucoup lorsque vous dites "avec paypal on ne sait jamais" ...


 


Sinon j'avais mal formulé lors de mon premier message c'est pour cela que vous n'aviez pas compris, c'est ma faute désolé.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

Paypal ne demande qu'un n° de suivi donc pas de problème ,pour les soucis avec paypal aller faire un tour sur www.ebay.fr dans le forum identique à celui ci ont trouve des achats - ventes incroyable !





Message 6 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

donc je ne devrai pas avoir de problèmes, ça me rassure un peu, mais j'attends d'avoir un nouveau mail de l'acheteur pour me détendre.  La somme est tout de même élevée en plus.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

Je viens à nouveau de recevoir un mail de l'acheteur.


 


Il me demande à nouveau si j'ai envoyé le colis et de le tenir informé.


 


J'ai à nouveau répété les informations que je lui ai déja donnée.


 


Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j'ai respecté ma part du contrat.


 


J'ai peur qu'il ouvre un litige et me fasse des problèmes alors que j'ai fait tout ce que j'avais à faire.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...


Je viens à nouveau de recevoir un mail de l'acheteur.


 


Il me demande à nouveau si j'ai envoyé le colis et de le tenir informé.


 


J'ai à nouveau répété les informations que je lui ai déja donnée.


 


Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j'ai respecté ma part du contrat.


 


J'ai peur qu'il ouvre un litige et me fasse des problèmes alors que j'ai fait tout ce que j'avais à faire.




Bonsoir Vous n'avez aucun soucis à vous faire garder bien le n°de suivi avec vous si litige ,Paypal vous demandera le n°de suivi et normalement le litige sera clos en votre faveur ..


Message 9 sur 11
dernière réponse

Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

C'est tout ce que j'espère ... merci

Message 10 sur 11
dernière réponse