Creer nouveau litige : adresse non conforme

Voici mon soucis et mon idée de créer un nouveau litige pour automatiquement annuler un achat, si l'adresse de l'acheteur est non conforme.


 


Nous vendons un appareil assez lourd en France.


Je reçois l'adresse : je vois directement : plusieurs immeubles, etc.. donc impossible d'entrer.


je contacte l'acheteur lui demandant un numéro de tél mobile et le digicode.


il me répond que le système est en panne et que seul un badge special permet d'entrer.


Je lui répond qu'il devra alors prendre rendez-vous avec le transport une fois qu'il aura reçu son avis de passage.


NON, seul la poste à le droit d'accéder aux boites aux lettres.


 


EUH.. je fais comment moi ? le transporteur arrive avec son camion; il ne peut ni accéder au domicile, ni pénétrer le domaine, ni même laisser un avis de passage ?


 


Donc si j'envoi, 100% des cas j'aurai un litige paypal et j'aurais payé de lourds frais d'envoi pour rien ??


Désolée, mais je refuse d'envoyer quand je sais que cela va poser problème à 1000%.


 


Mais d'autres fois, vous n'avez ni nom de rue, ni numéro de maison, RIEN et si vous demander, 'lacheteur se fâche. le facteur le connait etc.. Ah oui, mais pas mon chauffeur.. lol


A chaque fois nous devons rembourser.


Désolée mais au prix des frais d'envoi (que nous offrons en prime sur les machines)... cela n'est plus possible.


Et évidement, il n'y a qu'en France qu'il y a ce genre de soucis.


Il faut qu' ebay nous donne la possibilité d'ouvrir un litge pour adresse non conforme ou l'on sélectionne ce qui manque et si 'lacheteur ne donne pas l'élément demandé : hop commande annulée et vendeur recrédité de sa comission (et aussi des frais de placement, marre de payer à chaque fois)


Et si la commande n'est pas annulée, alors l'acheteur n'a plus le droit à faire intervenir paypal, si le tracking prouve que nous avons bien envoyé. (evidement, faut prouver que c'est bien envoyé; donc tracking qui montre bien que le transporteur ne peut pas livrer car acheteur injoignable)


 


Sinon que faire ?


 


pour les payement par virements bancaires, je demande une autre adresse de livraison : amis, voisins etc.. mais via paypal, impossible.. Snif..

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0