Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

Bonsoir,

 

Il y a quelques mois, j'avais posé la question suivante : pourquoi les ventes sur le site ebay Belgique ne sont pas visibles sur Ebay.fr, réponse : on doit accepter Paypal car les français ne savent pas utiliser un virement bancaire via internet.

 

Maintenant, en faisant une recherche, j'ai des ventes belges suivit de ventes d'autres pays et notamment la France!

 

Alors qu'Ebay m'explique pourquoi, nous sur le site Ebay Belgique, on voit les ventes françaises ?

 

Cela voudrait dire que les français peuvent vendre en Belgique sans restriction et donc sans Paypal et nous les belges, on ne peut pas?

 

Pas normal!!!!!!!!!

 

Mimie qui trouve cela injustifié cette obligation de Paypal.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

Ben, si les français acceptent Paypal, y'a pas de raison qu'ils ne puissent pas vendre en Belgique!

Message 2 sur 7
dernière réponse

Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

Il n'empêche, le vendeur belge qui reçoit son paiement d'un client français voit son bénéfice raboté

par les frais de commission PayPal. Le supplice du Pal(Pay).

Message 3 sur 7
dernière réponse

Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

Imaginons donc tout ceci par un exemple:

De Belgique, je vends une carte postale à 1 euro vers la France.

Il y aura donc une première commission d'eBay de 8% (pour objet vendu) + une commission PayPal de 0,25 euros/par transaction + 3,8% de commission sur le montant ce qui nous fait un montant total de 11,8 % sur le montant total = 0,11 euro +0,25 euro =

TOTAL : 0,36 euro de commision pour un objet à 1 euro.

 

Mon exemple est-il correct?

 

Sur le site eBay il est dit que la commission par transaction PayPal est de 0,35 euro, ce qui reviendrait un total à payer de 0,46 euros.

Donc en faite,je reçois dans ma poche 0,54 euro au lieu de 1 euro;

 

Toujours correct?

Message 4 sur 7
dernière réponse

Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

La solution: vendre en Belgique, et recevoir ses paiements par virement!

Message 5 sur 7
dernière réponse

Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

Salut je n'accepte Paypal qu'en dehors de le zone euro car le virement Sepa est gratuit pour les deux parties

Je notfie d'ailleurs sur mes annonces ce fait. 

Vous n'ètes obligé d'inclure pay à vos conditions de vente d'ailleurs

Message 6 sur 7
dernière réponse

Ebay.be : pourquoi voit-on les ventes françaises, pas normal?

Effectivement PAYPAL est une arnaque en ayant été victime personnellement.

Depuis l'instauration des transferts paiement SEPA = VIREMENT EUROPEEN  (( IBAN pays intérieur & IBAN+BIC paiement hors frontiére )) cela est plus facile et sans frais SAUF .......

Pour nos amis FRANCAIS qui sont les victimes de leurs organismes bancaires avec des FRAIS IMPORTANTS.

Alors que les politicards Français, le Président actuel et ses prédecesseurs SE SONT VENTES d'êtres des Européens parfaits ils sont EN RETARD d'une geurre sur le paiement (libre ) Européen.

 

Message 7 sur 7
dernière réponse