frais de commission sur frais de livraison ?

bonjour, je voudrais envoyer un article pour ma mère (vendu 13 e mais lourd) au Japon...les frais d'expédition sont élevés pour ce poiuds (une 40taines d'euro au moins) est ce vrai que Ebay prend son %tage aussi sur les frais de livraison ou ai je mal interpreté...? cela me emble si abhérent....déjà que paypal fait de même....

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

frais de commission sur frais de livraison ?

Je n'ai jamais entendu ça!

Vérie sur ta facture en cours, tu peux déjà voir ce qu'ebay te facturera!

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

frais de commission sur frais de livraison ?

tablier 
Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 7,10 EUR (Enchères)231237597378Commission sur les frais de livraison 
Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 7,00 EUR (Enchères)231242112176Commission sur les frais de livraison €0,5203 Juin 11:11:35

et là encore c'était juste sur un timbre....

si c'est pareil pour le gros colis alors...c'est piure! j'ai plusieurs frais de livraison qui sont apparus et je ne sais pas pourquoi, sur les forums français ils en parlent aussi...c'est peut etre si j'ai mi en vente en France 

Message 3 sur 6
dernière réponse

frais de commission sur frais de livraison ?

encore une...et sur d'autres ventes pas....je n'y comprends rien

soir illustré
Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 3,00 EUR (Enchères)
38091219067516-juin-14 18:55:11 CESTCommission sur les frais de livraison0,22 EUR
Message 4 sur 6
dernière réponse

frais de commission sur frais de livraison ?

 : ETES-VOUS GAGNANT ??? ETES-VOUS PERDANT ??? voila ce que j'ai trouvé" sur ebay france [ nouveau ]

Bonjour à tous !

 

Comme chacun sait, Ebay a modifié sa grille de commission pour les particuliers depuis le 14 mai 2014.

 

Commission AVANT : 9% sur le prix de vente final

Commission APRES : 7,5% sur le prix de vente final + LE PORT (Arghhhh... Grrr...)

 

QUESTION : Dans quel cas êtes-vous gagnant ? Dans quel cas êtes-vous perdant ?

 

REPONSE :

- Si le port est EGAL à 20% du prix de vente => Commission identique dans les 2 cas. PAS DE GAGNANT - PAS DE PERDANT.

- Si le port est INFERIEUR à 20% du prix de vente => Ebay est PERDANT ; le vendeur est GAGNANT :-))

- Si le port est SUPERIEUR à 20% du prix de vente => Ebay est GAGNANT ; le vendeur est PERDANT :-((

 

DEMONSTRATION :

Les matheux reconnaîtront une équation simple à une inconnue :

 

Soit : PV le prix de vente et ''X'' le ratio :  frais de port / prix de vente (Nota : ''X'' est l'inconnue de l'équation)

 

Pour que le montant de la commission Ebay soit identique AVANT et APRES le changement, il faut et il suffit (comme disent les mathématiciens) que :

 

9% PV (c'est la commission Ebay AVANT) = 7,5% (PV + X%PV) (c'est la commission APRES)

 

On en déduit (je passe sur les étapes intermédiaires) :

 

X = (9% - 7,5%) / 7,5% = 1,5 / 7,5 = 0,20

ou :

X% = 20%

 

EXEMPLE : Prix de vente = 45 Euros et Port = 9 Euros (Nota : 9 = 45 X 20%)

Commission AVANT : 9% sur 45 = 4,05 Euros

Commission APRES : 7,5% sur (45 + 9) = 7,5% sur 54 = 4,05 Euros

Les 2 commissions sont identiques !

 

Vous pouvez essayer avec n'importe quel prix de vente (Exception : au dessus de 1000 Euros port inclus, la commission Ebay est plafonnée à 75 Euros, ce qui complique la formule de comparaison).

 

CONCLUSION :

ACHAT IMMEDIAT :

- Si votre port est  supérieur à 20% du Prix d'achat immédiat => VOUS Y PERDEZ :-((

- Si votre port est inférieur à 20% du Prix d'achat immédiat => VOUS Y GAGNEZ :-))

 

ENCHERES :

- Si votre port est supérieur à 20% de votre prix de départ => VOUS Y PERDEZ si les enchères n'atteignent pas 5 fois le port

- Si votre port est inférieur à 20% de votre prix de départ => VOUS Y GAGNEZ TOUJOURS :-))

 

POUR FINIR :

Si la démonstration vous paraît trop compliquée, retenez seulement ceci :

 

LE PORT DOIT RESTER INFERIEUR A 20% DE VOTRE PRIX DE VENTE, SINON VOUS PERDEZ (et c'est EBAY qui GAGNE...)

 

J'attends vos commentaires 😉

 

Cordialement à tous !

 
Message 5 sur 6
dernière réponse

frais de commission sur frais de livraison ?

C'est peut-être le cas sur ebay.fr

En tout cas, j'ai été vérifier mes dernières factures, je paye toujours 8% de commission sur le prix de vente, et rien sur les frais de port!

Message 6 sur 6
dernière réponse