6 évaluations négatives en une fois!

 

Bonjour,

Je viens de recevoir, d'un seul coup, 6 évaluations négatives du même acheteur et sollicite vos conseils car j'estime qu'elles sont injustes et abusives.

1. L'affaire concerne des achats effectués les 17 et 19 août derniers.

2. Suite aux achats du 17 août, l'acheteuse et moi entrons en contact téléphonique, afin d'organiser l'enlèvement des objets vendus. Finalement, parce que l'acheteuse habite à 5 kms de mon domicile et qu'elle a des soucis de santé qui limitent ses déplacements, je propose de déposer le colis chez elle, contre paiement en espèces. Rendez-vous est fixé à son domicile pour jeudi 20 août, entre 10h et 10h30. Je précise que je ne demande aucun frais, pour cette livraison.

3. Le 19 août, tard en soirée, je prends connaissance du message suivant, envoyé par l'acheteuse à 21h22:

Bonsoir, Et oui, c'est encore moi!:) Comme vous passez demain, vous pouvez monter le pantalon ? .Je n'ai plus d'argent liquide chez moi. Puis-je vous faire un virement bancaire? Merci de me transmettre vos n° compte Iban ainsi que votre nom pour pouvoir exécuter immédiatement celui-ci. Passez une bonne soirée!. Bien à vous.

4. J'estime qu'il est trop tard pour réagir téléphoniquement et je rédige un message via ebay, pour:

- confirmer mes coordonnées bancaires

- confirmer qu'un paiement bancaire et possible et bienvenu, mais que la livraison ne pouvant se faire contre paiement, je reprendrai contact dès que mon compte aura été crédité (au total, la somme à recevoir s'élève à 237 EUR), pour fixer une nouvelle date de livraison. Par conséquent, le rendez-vous du 20 août est annulé.

Pour une raison que j'ignore (mauvaise manipulation de ma part? autre?), ce message ne parviendra pas à l'acheteuse et il n'en restera aucune trace chez moi, non plus.

5. Ce 20 août, à mon retour, vers 21h, je prends connaissance du message ci-dessous, envoyé par l'acheteuse:

Bonjour Madame, Suite à notre entretien téléphonique, nous avions conclu un RDV. Vous deviez m'apporter ce jeudi 20/08/2015 entre 10h et 10h30, l'ensemble des achats que j'ai effectué par enchère, ainsi que le pantalon ( acheté hier soir!) à mon domicile. J'ai attendu toute la matinée et je ne vous ai pas vu.:( Que s'est-il passé? un contre-temps? Un email de votre part serait le bienvenu:) Bien à vous.

Je prends immédiatement contact, téléphoniquement, avec elle et lui explique que je lui ai écrit, suite à son message de la veille. Mais elle ne l'a manifestement pas reçu. Elle m'annonce alors qu'elle m'a mis 6 évaluations négatives parce que:

- elle n'a pas reçu de réponse à son mail de la veille. Et pourtant…

- je ne me suis pas présentée au rendez-vous du matin, sans prévenir. Et pourtant bis..

- je n'ai pas répondu à son appel téléphonique, en cours de journée. Et pour cause, je n'étais pas là.

J'argumente, je plaide la bonne foi, mais c'est le blocage total.  Surtout, je n'en reviens pas: suite à une volonté de bien faire (livrer les objets), un stupide problème de message et un délire total de l'acheteuse, je me retrouve avec

- 6 évaluations négatives pour non livraison d'objets, attribués le lendemain de la dernière vente et 3 jours après les premières, et alors que rien n'est encore payé.

- 6 ventes "pendantes", avec un blocage complet de la situation, le dialogue avec l'acheteuse étant rompu.

Pouvez-vous m'aider?

- quel recours ai-je par rapport aux 6 évaluations, en dehors d'une intervention de l'acheteuse?

- que puis-je faire pour vendre mes objets? Pour la plupart, il y avait d'autres enchérisseurs. Offre de la seconde chance? Remettre en vente. Puis-je le faire simplement, sans autre démarche

Merci pour votre aide. Bien à vous, printemps007

Solutions approuvées (0)

Réponses (0)

Poser une question à la communauté