L'acheteuse m'impose un retour et a ouvert un litige via Ebay

J'ai vendu un tableau à une française.  Début de semaine, je reçois un message d'Ebay me signalant que l'acheteuse veut me renvoyer le tableau car ce n'était pas ce qu'elle attendait.  Je n'ai pas trop le choix malgré que mes ventes stipulent clairement "retour refusé", je lui réponds  qu'elle peut me renvoyer le tableau mais qu'elle doit prendre en charge les frais de retour.  Je compte lui rembourser le prix de son achat dès que le tableau me reviendra.  Mais visiblement ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent avec Paypal, l'argent a été bloqué (total achat + frais envoi) sur mon compte Paypal.  Comme je n'avais pas cet argent, un message m'informe d'approvisionner le compte au plus vite.  Entretemps, j'effectue un achat sur un site marchand, je paie par l'intermédiaire de Paypal avec ma carte de crédit et bien la grosse surprise : Paypal a profité de cette transaction pour se servir et prélever l'argent qui doit retourner à l'acheteuse.  Que puis-je faire?  Je pense pas grand chose.  Ebay, Paypal protègent bien les acheteurs et non les vendeurs.   Le tableau revenu, elle sera remboursée la totalité de son achat et les frais d'envoi compris.  Moi, j'aurais payé les frais d'envoi de ma poche.  Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (0)

Poser une question à la communauté