Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

Comme indiqué dans la rubrique " objet", un vendeur a-t-il le droit de refuser de vendre un objet acheté ( sous-entendu: avec remboursement immédiat de l'acheteur)???; cette question peut semblé stupide mais, petit à petit, les réponses m'aident à me familiariser  avec toutes ces règles et processus de vente(s); En vous remerciant toutes et tous, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Au cas ou la réponse serait négative, comment contourner cette interdiction -LEGALEMENT ET REGLEMENTAIREMENT- ??? AG-C

Message 1 sur 6
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

ben normalement oui....mais faire attention : malgré un non respect des termes de son achat - refus de payer les frais d'envoi pour un envoi en point poste (5.50 e comme l'indique  l'annonce) et exige la livraison domicile pour 4 e....pour un achat de 3.90 e (et c'est pourquoi j'avais annulé la vente et l'ai remboursé comme on peut le faire d'après le rêglement ebay), l'acheteur s'est vengé em mettant une rouge (et ce on ne peut rien y faire) et en ouvrant un litige pour objet non reçu...que finalement il n'avait pas payé....et maintenant il contacte le service confiance et sécurité...ils peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs quand ils le veulent les acheteurs...même si ils sont en tort! et pour s'y retrouver dans toutes les procédures c'est pas facile! maintenant tant pis je fais confiance  au service clients ebay...et espère qu'ils seront efficace pour protéger le vendeur....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

En principe, non, un vendeur n'a pas le droit de refuser de vendre l'objet une fois que les enchères sont terminées!

A quoi ça rimerait de mettre en vente, de recevoir des enchères sur son objet, pour au final refuser de vendre???

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

Déclrer votre objet détrruit perdu ou endommagé et rembourser si créditer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

ben normalement oui....mais faire attention : malgré un non respect des termes de son achat - refus de payer les frais d'envoi pour un envoi en point poste (5.50 e comme l'indique  l'annonce) et exige la livraison domicile pour 4 e....pour un achat de 3.90 e (et c'est pourquoi j'avais annulé la vente et l'ai remboursé comme on peut le faire d'après le rêglement ebay), l'acheteur s'est vengé em mettant une rouge (et ce on ne peut rien y faire) et en ouvrant un litige pour objet non reçu...que finalement il n'avait pas payé....et maintenant il contacte le service confiance et sécurité...ils peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs quand ils le veulent les acheteurs...même si ils sont en tort! et pour s'y retrouver dans toutes les procédures c'est pas facile! maintenant tant pis je fais confiance  au service clients ebay...et espère qu'ils seront efficace pour protéger le vendeur....

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

Okay et merci; si une mésaventure devait m'arriver compter sur moi pour faire décortiquer les règlements par un professionnel; après tout, il n'y a pas que les acheteurs qui peuvent en faire voir de toutes les couleurs à des vendeurs de bonne foi; les réseaux sociaux n'existent pas pour rien et leur utilisation-- en respectant strictement la légalité-- peutprovoquer " des **bleep**" aux acheteurs sans srupules!!

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

En principe, non, un vendeur n'a pas le droit de refuser de vendre l'objet une fois que les enchères sont terminées!

A quoi ça rimerait de mettre en vente, de recevoir des enchères sur son objet, pour au final refuser de vendre???

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

Déclrer votre objet détrruit perdu ou endommagé et rembourser si créditer

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Bonjour; est-il vrai qu'un vendeur, in fine, a le droit de refuser de vendre un objet acheté?

Quel intérêt de mettre en vente si ce n'est pas pour vendre????

Message 6 sur 6
dernière réponse