Dans quels cas l'annulation d'une commande est-elle autorisée

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'ebay m'annonçant qu'un de mes objets avait été vendu (option achat immédiat mais paiement immédiat non requis); 3 minutes plus tard, second email d'ebay m'informant que le dit acheteur demandait l'annulation de la vente, sans plus d'explication si ce n'est que je recevrais un avoir sur la commission du prix final.

D'où ces deux questions:

 

Quels sont les cas où un acheteur peut demander l'annulation d'une commande?

Pourquoi m'a-t-il semblé qu'ebay me conseillait l'annulation de cette vente ( le "formulaire" était déjà pré-rempli)? NB: il est aussi que la somme n'avait pas encore été payée.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

AG

Message 1 sur 4
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Dans quels cas l'annulation d'une commande est-elle autorisée

Ne jamais faire une annulation aec un acheteur dont on n'est pas sûr qu'il répondra oui!

 

Il, faut ouvrir un litige pour objet non-payé!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse

Dans quels cas l'annulation d'une commande est-elle autorisée

Merci; après ma mésaventure, je n'annule plus rien; quant aux retours, je les accepte AVEC motifs légitime; quant aux sites ( il y a effectivement un pluriel: les sites de paiement) je constata que je n'ai aucun problème avec les pays anglo-saxon!!!s'il cela devait encore m'arriver, je change de sites, surtout quand je pense aux frais...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Dans quels cas l'annulation d'une commande est-elle autorisée

Ne jamais faire une annulation aec un acheteur dont on n'est pas sûr qu'il répondra oui!

 

Il, faut ouvrir un litige pour objet non-payé!

Message 2 sur 4
dernière réponse

Dans quels cas l'annulation d'une commande est-elle autorisée

oui surtout pas accepter l'annulation! c'est un piège à...on ne se méfie pas assez...Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'une négative injurieuse après une demande d'annulation de ma part - à juste titre : l'acheteuse ne voulait pas payer les frais d'envoi pour un point de livraison comme indiqué dans l'annonce et voulait pour le même prix l'envoi à domicile..Demande d'annulation refusée par l'acheteuse. C'etait pourtant prévu dans les rubriques comme possibilité d'annulation de la part du vendeur. ET malgré tout une belle rouge!  ebay a enlevé les injures...mais la rouge reste...et maintenant je fais litige pour objet impayé...et on verra....pour un gm les frais de commissions doivent être importants donc si c'est possible  tentez un litige pour objet non payé...mais n'annulez pas...

Message 3 sur 4
dernière réponse

Dans quels cas l'annulation d'une commande est-elle autorisée

Merci; après ma mésaventure, je n'annule plus rien; quant aux retours, je les accepte AVEC motifs légitime; quant aux sites ( il y a effectivement un pluriel: les sites de paiement) je constata que je n'ai aucun problème avec les pays anglo-saxon!!!s'il cela devait encore m'arriver, je change de sites, surtout quand je pense aux frais...
Message 4 sur 4
dernière réponse