Est-ce que vous n'avez pas marre de la médiocrité du site ebay! (j'en peux plus...)

Honnetement, je ne connais pas un site plus mal foutu, bourré de maladresse, de disfonctionnement, de manque de fonctionnalité et de mise à jour, de bug, etc...

 

J'en suis arrivé à un point - depuis un moment déjà - où, quand je trouve un problème avec ebay, je ne me donne meme plus la peine de le mentionner, car je sais pertinemment bien qu'en plus, ca ne sert à rien.

 

Il y a des sites ou des softwares qui ont aussi leurs lots de bug et problèmes également mais au moins, on peut avoir à faire à une équipe de développeur dynamique et motivé qui ne demande pas mieux à savoir comment améliorer leurs produits et où généralement les améliorations suivent justement!

Ici, c'est l'abandon total. C'est un vrai bras d'honneur à toute sa communauté d'utilisateurs en permanence. J'avais commencé à garder une liste de toute les problèmes que je rencontrais avec ebay et puis je me suis demandé...mais pourquoi? De toute façon ca ne sert à rien, rien ne va changer pour le mieux.

 

Alors qu'est ce qui m'a motivé aujourdh'ui à en parler? Rien de vraiment très grave, c'est juste la goutte qui à fait le déborder le vase trop plein...

Avant le récent changement dans l'outil de mise en vente, dans la section 'Condition de vente'/'Condition de livraison' on pouvait afficher le détail de ces conditions directement sur la page, juste en-dessous du menu déroulant permettant le choix des conditions.
Maintenant c'est un pop-up qui s'ouvre. C'est franchement moins efficace et plus lent vu qu'il faut attendre le chargement du pop-up à chaque fois que l'on veut consulter les détails au lieu de les avoir là, directement sous les yeux?!

Mais plus embêtant encore...la 'Description des Conditions' qui est rédigée par le membre ebay et permet d'intégrer des notes très utile concernant le service d'envoi (comme les mesures et poids max. de chaque service d'envoi par ex ou tout autre commentaire), celle-ci ne s'affiche plus du tout dans le pop-up!!? Il est donc désormais nécessaire de feindre un changement des conditions en cliquant 'Modifier' pour voir ces notes et ensuite devoir refermer la fenêtre?!
 
Ce qui veut dire que pour avoir réellement un aperçu total de tout concernant les envois, l'ebayer à pour seule option de cliquer sur 'Modifier' plutôt que 'Afficher' et donc vous l'aurez compris, ce nouveau pop-up 'Afficher' se sert vraiment à rien!!?

Et finalement, voici le bras d'honneur ebay qui m'a amener ici: dans l'outil de mise en vente, il y a tout en haut à droite, un bouton 'Envoyer nous vos commentaires' qui ouvre une fenetre email. Je rédige mon email avec le problème décrit plus haut, je l'envoi et 5 minutes après je reçois un email d'erreur de retour comme quoi l'adresse email n'est pas valide!?
 
Ca c'est cette fois-ci, mais je me rappelle une fois précédente où au lieu d'ouvrir une fenetre d'envoi d'email, c'était un formulaire a remplir qui était rédigé en anglais et....allait etre envoyé au ebay.sg...Singapour donc?!?
 
Vraiment, mais vraiment n'importe quoi. C'est meme pas amateur, c'est juste du m'enfoutisme total.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Est-ce que vous n'avez pas marre de la médiocrité du site ebay! (j'en peux plus...)

laura.fr@ebay.com
Chargé de communauté
Chargé de communauté

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre expérience avec l'outil de mise en vente sur notre site. Pouvez-vous me fournir les détails du problème que vous rencontrez à laura.fr@ebay.com et je les transmettrai au service concerné pour vérification.

 

Merci

Message 2 sur 6
dernière réponse

Est-ce que vous n'avez pas marre de la médiocrité du site ebay! (j'en peux plus...)

Chat MDR

Ce que je reproche a 200% a EBAY c'est le manque de sanctions sur les membres acheteurs NON PAYEURS.

Je suis acheteur  et vendeur a l'occasion, comme tous les vendeurs je paie mes frais sur ventes ce qui permet a EBAY de vivre,

Comme vendeur nous n'avons qu'une SEULE possibilité de mettre une évaluation sur le compte des acheteurs, c-a-d  POSITIVE

même si le'acheteur ne ou n'a jamais payé l'achat, 

Comme acheteur il y a 3 possibilités que vous connaissez, dont certains acheteurs en profitent pour vous détruire par des négatives.

**** Je ne trouve PAS NORMAL qu'EBAY ne donne la possibilité de mettre 2 types d'évaluations a destination de l'acheteur c-a-d 

POSITIVE et NEUTRE pour les acheteurs n'ayant pas payé.

Je viens d'avoir  3 acheteurs en 2 mois qui ne paies pas malgré les litiges ((Sans sanction de la par d'EBAY) , ne répondent pas aux messages et malgré le signalement au service clients EBAY.

Pour les 3 acheteurs non payeurs je constate depuis 2 semaines qu'ils recoivent de nombreuses évaluations (( possitives)) avec des communications sur LE NON PAIEMENTS, MAIS.....MAIS.... en attendant ils sont a 100% parfait pour EBAY et nous vendeurs en cas d'erreur(s) ou victime de personnes très mal intentionnées  ( rare mais il-y-en a ) nos évalutions en prennent dans la figure (= dans la G.....)

 

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Est-ce que vous n'avez pas marre de la médiocrité du site ebay! (j'en peux plus...)

100% d'accord évidemment!! 
C'est effectivement un gros problème et fait partie des très nombreux 'problèmes' avec ebay. Malheureusement, sans réel concurrence, ebay fait ce qu'il veut et s'en fiche (en voilà un autre de problème....l'extreme censure au sein de ce forum!! Je me suis fait effacer deux messages que j'avais posté ici en réponse à cette Laura d'ebay. Tout les deux ont été éffacé parce que soit-disant, j'utilisais un langage insultant ou vulgaire, ce qui n'était absolument pas le cas!? Alors voilà, je fais maintenant super attention à ne pas blesser l'ultra sensiblité d'ebay et du coup mon "...ebay fait ce qu'il veut et s'en f***" devient "...et s'en fiche" on se croirait dans un tintin)

Message 4 sur 6
dernière réponse

Est-ce que vous n'avez pas marre de la médiocrité du site ebay! (j'en peux plus...)

Depuis le nouveau système de mise en vente ebay, je n'ai presque plus de visites sur mes objets alors qu'avant, il y en avait toute une flopée!

J'ai modifié mes ventes une par une afin de rentrer le plus de critères possible de manière à ce que lorsque un acheteur potentiel recherche un article, ma vente puisse apparaître dans les recherches.

Il faut croire que cela ne fonctionne pas du tout puisque cela n'a rien changé du tout, mes ventes restent désespérément à une ou deux visites en 10 jours d'enchères...

Femme triste

Message 5 sur 6
dernière réponse

Est-ce que vous n'avez pas marre de la médiocrité du site ebay! (j'en peux plus...)

Bonjour, J'ai exactement le meme problem ,  avec envoyer vos commentaires ,=  l'adresse email n'est pas valide, je ne sais plus comment fair, leur systeme est fait et meme bien fait pour vous amener dans un labirainte ou il y a plus rient a comprendre, je ne suis pas un crack pour ce qui de l'ordinature et de son systeme , j'ai 80 berges , ce qui est terrible aujourd'hui est comme vendeur on perd toute protection avec le nouveau reglement les mauvais payeur on la porte grande ouvert sens le moindre problem .  il est vrai que ebay de jour en jour perd des clients avec la concurance d'autre site de vente , sii il ne change pas leurs system dans certain domaines il sont en route pour le mur .c'est a la communauté de faire connaitre ce qui ne va plus.

Message 6 sur 6
dernière réponse