USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
oups sorry merci ophelie pour ton message, c'est bien à ce site là que je pensais.
merci;-)
Message 91 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
@scoubs,n'appelle pas la douane,mais la poste ou directement DSV.Dans mon cas,je confirme que DSV envoie bien un courrier,j'ai reçu un document(après 11 jours d'attente) à compléter et à leur retourner avec facture ou preuve de paiement.Si pas de réponse de ma part dans les 15 jours,le colis sera retourné d'office vers le pays d'expédition!Les frais et taxes sont mentionnés sur le document et en cas d'établissement d'un document de douane,frais de formalité de 25@.Plus qu'à patienter et préparer l'argent pour la douloureuse!
Message 92 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
ok donc t'as reçu un courrier mais quand même 11 jours après...bon au moins tu sais à quoi t'en tenir avec les frais.. quel est le pourcentage à payer par rapport à ton colis?
bon je sens que je vais sonner chez DSV.
Message 93 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
en même temps si je les appelle j'ai peur de leur mettre la puce à l'oreille... qu'en pensez-vous? j'appelle ou j'attends?
Message 94 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Je ne sais pas encore combien je vais payer,les droits d'entrée varie suivant le produit,mais en calculant avec du 4%+TVA 21%+25€,j'arrive à du 39%!
Message 95 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

appelle taxipost mais la seul réponse que tu auras c'est que le colis est toujours bloqué à la douane.

Ils te diront aussi qu'ils ont 15 jours pour faire le dédouanement.

Vu qu'il y a des frais au pourcentage et des frais fixes, au point de vue frais ce n'est pas for évident à calculer mais cela se situe aux environs des 30%.

Plus la valeur de l'article est grande et plus le pourcentage payé descendra et évidemment pour un article de petit prix en terme de pourcentage c'est plus élevé.

Pour 800 $ attends toi à environ 200 € à payer en gros.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 96 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

bon au moins tu sais à quoi t'en tenir avec les frais

Si la douane ne trouve pas de facture, il t'envoie un courrier à remplir mais il ne donne aucun montant.

Tu ne sais donc toujours pas ce qu'il y a à payer.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 97 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
c'est sur 200€ que j'avais tapé pour me faire une idée...
bon allez je phone verrai bien
Message 98 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
me vla bien avancée :-):-)
taxipost me dit que mon colis est toujours aux douanes et qu'il faut attendre fin de la semaine car ils ont bcp de travail.. elle m'a donnée une adresse pour envoyer un mail si rien fin de semaine..
j'ai essayé d'appeler dsv mais ça sonne ds le vent.. personne répond.. va falloir encore s'armer de patience.. si je parviens à avoir quelqu'unchez dsv cela va-t-il accélérer l'envoi de mon colis?
Message 99 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Hélàs, non, cela ne va pas accélérer les choses. J'ai des colis qui sont restés en traitement 3 semaines et demi!
Et puis ils sont sortis taxés bien sûr!
Moi,maintenant, je demande toujours au vendeur américain d'indiquer mon email sur l'étiquette d'envoi: alors DSV envoit un mail pour demander la facture: c'est plus rapide que par la poste. Photobucket
Photobucket
Message 100 sur 202
dernière réponse