USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Il n'est pas sûr que les colis soient aux Etats-Unis. Certains colis n'ont pas de traçage, ce qui revient à dire qu'ils peuvent être n'importe où, y compris en Belgique, dans tel entrepôt de la poste. Il s'agit en particulier de colis portant un N° de douane de type LJ-9 chiffres-US, qui peut être soit une enveloppe (Priority Mail Flat Rate Envelope) soit un paquet (Priority Mail Small Flat Rate Box).
Plusieurs versions circulent sur ces envois. A la poste, ils vous assurent que ce colis n'a pas quitté les Etats-Unis. Il y a un mois, au lendemain d'une telle affirmation, le facteur m'a délivré mon envoi...
Deuxième version de la poste, c'est que certains colis sont livrés par d'autres sociétés que la poste. Il est vrai qu'il y a quelques années GLS m'a livré un paquet envoyé par la poste américaine.
Chez DSV, on vous apprend que ce genre de colis se voit assigner un nouveau numéro d'envoi par la poste dès leur arrivée en Belgique et que toute trace est dès lors perdue, du moins par le destinataire...
Message 41 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

mimaskin
Membre eBay
Merci pour l'info je vais me renseigner auprès de la douane belge.
Message 42 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Malheureusement j'ai peur qu'avec la douane vous n'ayez pas plus de chance.
C'est soit la poste (022/012345) soit DSV (025566611 -12 -13 -17).
Mais après un mois il ne faut plus attendre: il faut porter plainte pour perte de colis. Normalement c'est l'expéditeur américain qui doit porter plainte auprès de USPS. Mais si vous insistez un peu il me semble qu'il y a aussi moyen de porter plainte auprès de La Poste.
Dès ce moment-là, une enquête va être initiée pour tenter de retrouver votre colis. Attention cela peut prendre jusqu'à 3 mois.
Pour USPS, tous les détails ici:
http://www.usps.com/insuranceclaims/intlclaims.htm
Message 43 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

il faut surtout commencer par ouvrir un litige sur paypal si le payement a été fait par ce moyen.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 44 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Pour autant que la transaction ait été effectuée via Paypal, j'ai bien peur qu'en ouvrant un litige, on ne suspecte le vendeur. Or il est fort possible que le colis se soit perdu dans un entrepôt de la poste belge. Dans ce cas le vendeur est plutôt l'allié que l'ennemi.
Je viens ainsi de recevoir un colis qui avait disparu de la circulation pendant 15 jours. A la poste on me jurait dur comme fer que le colis n'avait pas quitté les Etats-Unis. Pour preuve, le N° d'envoi était inconnu dans leurs bases de données. Mais il se fait que certains colis se voient assigner un autre N° d'envoi par la poste...
Concrètement, le N° LC325236677US était devenu PA123963230XX. Il avait effectivement disparu, mais par un jeu d'écritures...
Quant au blocage au statut "Acceptance..." sur le site de traçage de la poste américaine, c'est tout-à-fait normal puisque certains colis ne sont pas du tout tracés. Ce fut le cas avec mon colis cité ci-dessus encore au moment où j'écris ces lignes. Je l'ai pourtant reçu hier alors qu'il avait été posté le 05/02 dernier.

Pour ma part, et concernant le dernier problème soulevé, je demanderais une copie de l'email envoyé à l'USPS par le vendeur afin d'introduire une autre plainte auprès de la poste belge. Ne pas oublier d'évoquer un éventuel changement de N° d'envoi par la poste belge dans ce courrier. Si le vendeur ne fournit aucune preuve tangible de sa plainte à USPS là éventuellement j'envisagerais une plainte sur Paypal. Mais certainement pas avant.
Message 45 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

t'as raison il vaut mieux attendre que le délai pour déposer un litige soit passé.

de toute façon le délai est passé pour paypal mais avec paypal le vendeur aurait été obligé de bouger autrement paypal rembourse directement l'acheteur.

Il reste encore le litige à la carte de crédit, là il est encore temps mais le temps presse quand même.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 46 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
Je vous lis depuis quelques jours suite à un achat aux USA dont la livraison s'effectue via USPS 🙂
mon colis a quitté les USA vendredi 19/02 et est arrivé sur le territoire belge ce mardi 23/02. il se trouve actuellent aux douanes depuis 13h41 aujourd'hui.
que me conseillez-vous de faire? attendre et voir ou appeler immédiatement?? ds le cas ou je dois réagir, qui dois-je appeler?
je précise que mon colis a une valeur de plus de 800$.
merci d'avance pour votre aide
Message 47 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Attends quelques jours, si tu ne vois rien venir, le tél de la douane se trouve en haut de cette page, à droite, dans la rubrique: annonces! .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 48 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

perso je ne bouge pas mais il ne faut pas trop espérer que cela passera sans frais sauf si l'expéditeur a déclarer un montant beaucoup plus bas.

Préparer la facture ou une copie de la vente sur ebay au cas où il vous la demanderais.

Tu peux téléphoner à taxipost en donnant le tracking mais il ne te diront que ce que tu vois sur le tracking du site.

si par contre cela dure trop longtemps ils téléphoneront à la douane pour demander ou le colis reste.

Perso j'attends patiemment et je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les frais.

Attends-toi quand même a devoir payer environ 30% de 800$

Avec le tracking tu verras ou cela en est. Cela sera indiqué en douane durant 2 ou 3 jours si tout va bien et puis tu verras libéré de la douane et à ce moment là tu peux t'attendre à recevoir le colis le lendemain.

Si lundi prochain c'est toujours marqué en douane, téléphone une fois à taxipost et tu verras.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 49 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
ok merci pour vos réponses c'est ce que je pensais faire, pas trop envie de remuer déjà le truc.. vais pas leur mettre la puce à l'oreille. si ça peut encore passer sans frais.. (je peux encore espérer ;-))
une facture approprement dite je n'en ai pas j'ai un détail de paypal ainsi qu'un mail du site (il s'agit d'un site de mode) ou j'ai effectué les achats.
je suis de plus en plus pressée.. ma commande date du 18 janvier mais les articles n'étaient plus de stock, ils ont donc fait un "order" comme ils disent pour lancer la production de mes bottes! bref j'attends!!
le site d'achat est shopthetrendboutique.com. quelqu'un connaît-il ce site, a-t-il eu des frais une fois le colis en Belgique.
Au final le colis met plus de temps entre zaventem et mon domicile (soit 22km, j'habite BXL) que de Los Angeles au territoire belge! c'est fou!
Message 50 sur 202
dernière réponse