USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

quelqu'un connaît-il ce site, a-t-il eu des frais une fois le colis en Belgique

peu importe le site, les frais seront à payer ou cela passera.

Ce que j'ai constater c'est que plus le colis est gros et moins il y a de chance que cela passe au travers.

J'ai déjà eu souvent le cas de simple enveloppe déclarée à grosse valeur qui sont passée au travers.

Un 45 tours en général cela passe aussi malgré une très grosse valeur.

Par contre des 33 tours c'est recta je peux au minimum payer les frais de minutie.

Dans ton cas comme il s'agit d'une société commerciale, il y aura probbablement une facture à l'intérieure et un document de déclaration à l'extérieur.

Si les douanes te demande quand même une facture, ton payement par paypal ou le mail du site c'est valable. du moment qu'il y a le nom du vendeur.

le colis met plus de temps entre zaventem et mon domicile (soit 22km, j'habite BXL) que de Los Angeles au territoire belge! c'est fou

c'est relatif car j'ai une adresse chez Borderlinkx a New York et lorsque j'ai un article uniquement destiné aux US je le fait aller là bas.

Mon dernier article a prix 10 jours pour faire 300 km aux US et cela a prix 3 jours depuis borderlinks jusqu'à mon domicile (par fedex évidemment)
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 51 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Bonjour,malheureusement,comme beaucoup ici,j'ai une commande bloquée depuis le 14/02 (into foreign customs).Ne voyant rien venir après 3/4 jours,j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur ce forum.J'ai donc appelé la poste (022/012345),numéro qui est le même que celui mentionné plus haut pour la douane (02/2012345!).
Là je suis tombé sur un employé sympa qui grâce au numéro de suivi US,me dit que le colis est bloqué par les douanes pour document manquant,ce à quoi je réponds que les douanes ne détiennent jamais les colis.(Réf.http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm ..."VOTRE COLIS SE TROUVE TOUJOURS AUPRÈS DE L’EXPLOITANT POSTAL OU DE L’ENTREPRISE DE COURRIER, JAMAIS A LA DOUANE!"...)
Celui-ci a l'air sceptique et me donne une adresse mail pour prendre contact (wpc@be.dsv.com).Cette adresse confirme mon intuition et les messages précédent, colis en attente dans les entrepôts de la société de transport DSV.J'essaye dans un premier temps de prendre contact par téléphone et après plusieurs essais sans succès vers différents numéros , je tombe sur une employée du service passage en douane de DSV (02/5566611).Celle-ci me confirme que mon colis est chez eux,mais qu'il n'a pas encore été traité!Pour gagner du temps,je peux envoyer une facture avec contenu du colis.N'étant pas pressé,j'hésite entre attendre un peu en espérant recevoir le colis sans frais ou envoyer la facture avec le risque de payer les frais.Je trouve normal de payer des taxes à l'import,dans mon cas le prix reste avantageux,mais je trouve les frais demandés par DSV trop élevés au vu de la lenteur du service,et je trouve anormal de payer des taxes sur les frais de port,pourquoi pas rajouter encore le prix de l'emballage!
Voilà,je vous tiens au courant pour la suite et merci pour les infos trouvées sur ce forum.;-)
Message 52 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Le numéro de la facture manquante est systématique. C'est une manière pour DSV de gagner du temps. Il s'agit de justifier leur retard. Dans le cas cité ci-dessus (comme quasi à chaque fois que j'ai eu à faire à eux) comment peuvent-ils savoir que la facture est manquante alors que le colis n'a même pas encore été traité.
Message 53 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
dans mon cas je pense que je n'y couperai donc pas, j'aurai des frais.. mes 2 paires de bottes ne seront pas emballées ds une enveloppe B-)
j'ai aussi eu des soucis avec des transporteurs! une année en partant en vaacances ns avions oublié les clés de notre coffre de toit... no comment! le bac était plein et une fois arrivée ds le sud je pose la question innocente à mon mari, à savoir ou sont les clés et la panique:-) heureusement mon voisin avait les clés pour arroser mes plantes je lui indique où les trouver et il se rend au plus vite à la poste où il fait un envoi express par avion! je crois que même à pied cela aurait été plus rapide! plus d'une semaine! nous avons finis par aller chez un serrurier sur notre lieu de vacances qui ns a fait une clé en un temps record!
merci la poste!
Message 54 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

philippe_huhardeaux
Membre eBay
@ scoubs

perso, j'avais déjà commandé un casque de skateboard des USA (il y a quelques années) et si je me souviens bien, c'était environ 30- 40 euros, et c'était sans mention 'gift' par contre ca a pris 6 moi pour qu'il arrive, et le tracking sur USPS ne marchait pas (il disait juste qu'il avait été envoyé, ensuite aucune info). Donc, a ta place, j'attendrais encore un peu (environ 2 semaines).

Plus récemment, j'ai fais un achat le 16/02, le colis a été expédié le 17/02, il est arrivé en Belgique samedi passé, le 20/02 et a été repointé dans 'into foreign custom' une deuxième fois le 22/02. Il a une valeur de $420. Donc nous sommes un peu dans la même situation. Si tu as du neuf, il serait intéressant que tu mettes les détails ici. J'en ferai de même si mon colis arrive (je croise les doigts).

Pour les détails de mon colis

Into Foreign Customs, February 22, 2010, 10:20 am, BELGIUM
Into Foreign Customs, February 20, 2010, 1:12 pm, BELGIUM
Arrived Abroad, February 20, 2010, 1:12 pm, BELGIUM
International Dispatch, February 17, 2010, 10:14 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS) Arrival
Shipment Accepted; February 17, 2010, 10:40 am, WALNUT, CA 91789
Acceptance, February 16, 2010, 9:20 pm, CITY OF INDUSTRY, CA 91715
Electronic Shipping Info Received, February 16, 2010
Processed through Sort Facility, February 16, 2010, 8:51 pm, CITY OF INDUSTRY, CA 91715
Message 55 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
voilà pour mes détails de colis


Into Foreign Customs, February 23, 2010, 1:41 pm, BELGIUM
Arrived Abroad, February 23, 2010, 1:41 pm, BELGIUM
International Dispatch, February 21, 2010, 4:18 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS)
Arrival
Electronic Shipping Info Received, February 20, 2010
Processed through Sort Facility, February 19, 2010, 4:38 pm, LOS ANGELES, CA 90057


attendre 2 semaines:_|mais je vais devenir folle si je dois attendre tout ce temps! j'aimerais encore pouvoir les mettre mes bottes avant l'été 🙂
ok on se tient au courant dès qu'il y a du nouveau
Message 56 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
en relisant ton message philippe
peux-être que ton colis vient d'être traité aux douanes non??
Message 57 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

philippe_huhardeaux
Membre eBay
Je sais pas si il a été traité, je suis sur Bxl, il est arrivé samedi, même en enlevant le Dimanche, ca fait quand même Lundi, mardi et mercredi qui sont passé et toujours pas de nouvelles, pas de tracking sur le site de poste

j'espère que tu auras tes bottes avant l'été :-), ce serait moche sinon! a mon qu'on ai un été assez froid.
Message 58 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Le colis n'a pas encore été traité en douane.Le 1er "into foreign customs" correspond à mon avis au scan du centre de tri et le 2ème au scan d'entrée au dépot de DSV.Et c'est maintenant qu'il va falloir s'armer de patience le temps qu'ils fassent la démarche administrative auprès de la douane.Pour info,mon colis a été scanné le 14 puis le 15/02 et depuis plus rien ne bouge.Le prochain message qui devrait apparaitre,c'est quand le colis quitte leur dépot.Et impossible de suivre sur le site de la poste.
Message 59 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Il y a un moyen très simple pour réduire le temps d'attente avant de recevoir un colis:

Acheter en Belgique!]:) .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 60 sur 202
dernière réponse