pas reçu l'objet payé

J'ai acheté un objet sur Ebay.com et payé. Le vendeur a reçu l'argent et a, supposément envoyé le colis. Le problème est que moi je n'ai rien reçu. J'ai donc introduit une réclamation sur base de l'assurance Ebay qui m'a renvoyé vers Paypal, mon mode de paiement, puisque je vis en Belgique, malgré que l'achat a été effectué sur Ebay.com. Après quelques jours, Paypal me communique que, vu que le vendeur a pu fournir la preuve, càd reçu d'un envoi pesant 1,050kgs pour une montre sans boite(!!!!), selon eux, de l'envoi, ils ont clos mon litige, donc impossible de contester leur décision. Je n'ai toujours pas reçu ni l'objet ni le rembousement auquel j'aurais dû avoir droit selon l'asurance Ebay/Paypal pour non réception. C'est inconcevable. J'ai donc laissé une évaluation négative avec commentaire adhoc, mais celle-ci n'a pas été enregistrée sur le profil du vendeur, mais apparait comme "laissée par moi".  Qu'est-ce que c'est que cette magouille? Je me suis retourné contre Paypal, via mon assurance de la carte de crédit, et j'attends. Je déteste être escroqué.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

1-En Belgique il n'y a pas de douane pour les objets en provenance d'un membre des communautés européennes, comme tout le monde sait. Et la GrandeBetagne est membre, donc pas de problème de douane.

2-En cas d'erreur, ce qui peut arriver, il y a toujours un avis qui est laissé dans la boite aux lettres.

Dans mon cas le colis n'est tout simplement pas arrivé ou a été livré à une autre adresse, ce qui pour moi reviens au même: je ne l'ai pas reçu, donc, faute de pouvoir prouver la livraison, l'acheteur devrait me rembourser. Eh bien non, Paypal estime que puisque il a produit les reçus d'expedition, même si ils sont plutôt fumistes, ( colis de 1,050kgs pour une montre-bracelet sans sa boite, ça laisse rêveur et le vendeur aurait payé le double du prix demandé pour l'expédition!!!!) il ne doit pas me rembouser. Ce qui est drôle dans cette affaire, c'est que j'ai acheté une autre montre semblable , aussi en Angleterre, qui m'a été envoyée avec accusé de réception, trois jours plus tard, sans problème et pour le prix postal demandé. Mais comme paypal a clôturé le litige, c'est terminé: plus de recours, sauf en parler à tout le monde. Attention, n'achetez jamais rien sans demander envois avec accusé de reception.

Je l'ai acheté début Novembre. Il a sois-disant été envoyé le 6. Aies attendu le 22/11 pour faire la réclamation, et suis passé en litige le 29/11. Donc je suis amplement dans les délais, puisque on a 45jours pour réclamer.

Poser une question à la communauté