Achat Usa pas de nouvelles, envoie USPS par le vendeur.

s2bulba
Membre eBay

Bonjour à tous,

Voici mon soucis, j'ai commander une pièce informatique à un vendeur américains (power seller) le 17 décembre, celui-ci à envoyé le colis via usps le 18 soit le lendemain jusque la tout va bien tout en sachant que le vendeur semble très sérieux 100% d'évaluations positives sur 500 ventes cette année-ci.

Le soucis est que le status usps n'avancent plus depuis le 21 décembre et je commence à me poser des questions même si je sais qu'il peut y avoir des retards à cause des fêtes de fin d'année mais bon :(.

Voici le suivi USPS, j'aimerai avoir votre avis.

- Electronic Shipping Info Received December 18, 2012.

- Acceptance December 19, 2012, 2:55 pm SALEM, NH 03079.

- Dispatched to Sort Facility December 19, 2012, 4:56 pm

SALEM, NH 03079.

- Arrived at Sort Facility December 21, 2012, 8:27 am

ISC NEW YORK NY(USPS).

- Priority Mail International Parcels

Processed Through Sort Facility

December 21, 2012, 8:28 am ISC NEW YORK NY(USPS)

International Parcels.

Your Item's StatusYour item was processed through our ISC NEW YORK NY(USPS) facility on December 21, 2012 at 8:28 am. The item is currently in transit to the destination.

En somme plus aucune nouvelles depuis le 21 décembre sur le site d'usps et je commence un peu à me demander quoi car nous sommes le 01 janvier 2013, pour précision le colis est une carte mère pour ordinateur.

Merci de vos avis et de votre temps investis à me répondre :-).

Bonne année à tous.

Roger.

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonsoir je pense que vous n'êtes pas le seul (voir post du dessous)

je pense aussi qu'une fois sortie des USA le colis n'est plus suivi par USPS

par contre essayer une fois sur le site de Bpost avec votre n° de suivi !

mes achat en chine était visible dessus !

faite nous savoir !

Message 2 sur 21
dernière réponse

s2bulba
Membre eBay

Je viens de regarder sur bpost et il m'indique aucune information disponible, etrange pourtant le vendeur est serieux selon moi.

Est ce possible que mon colis serait toujours à new york en attente de partir?

Message 3 sur 21
dernière réponse

As-tu téléphoné à la douane?

Le no se trouve dans les discussions ci-dessous!

Message 4 sur 21
dernière réponse

s2bulba
Membre eBay

Bonjour, 

J'ai téléphoner à bpost la semaine passée et ils m'ont dit qu'il n'avait rien à propos de mon colis sur leur logiciel de tracking, ils m'ont dit également que la douane ne s' occupait plus de renseigner les gens sur leur colis que maintenant c'est bpost service douane, la ou j'ai téléphoner.

En gros voila ce qu'ils m' ont répondu :), maintenant si quelqu'un à un numéro ou je peux sonner hors bpost ce sera avec pleasure^^ car bon je ne sais pas quoi faire.

Sur usps le status indique que mon colis à été trier par la douane à NY et en attente de partir...ok mais bon ca fait long pour du priority mail -_-' ce qu'il fait peur aucune update du status depuis le 21 tout de même. 

Message 5 sur 21
dernière réponse

s2bulba
Membre eBay

Je viens aux nouvelles pour vous informer :-), je viens de contacter Bpost à l'instant afin d'éclairer ma lanterne car bon un colis à 200 euros il y a lieu de s'inquieter, alors le colis semble avoir été scanner à la douane new-yorkaise mais toujours en attente, selon bpost c'est bizzare d'autant + que le colis est en priority mail, ils m'ont conseiller de prendre contact avec le vendeur qui pour l'instant est reférencé absent jusque demain, j'attend sa réponse en ésperant que ca n'aille pas plus loin ce qui m'étonnerait mais bon.....dans le pire des cas un litige paypal il aura.

Message 6 sur 21
dernière réponse

oui apparament il serait pas encore sorti des USA ,sinon arriver en Belgique vous devriez avoir un suivi sur le site de Bpost

mon colis vient d'être poster aujourd'hui depuis les USA aussi ,il est estimer à 10- 16 jours à voir

je vous tiendrai au courant voir s'il évolue plus vite !

mais bon vous êtes tomber vraiment dans les fêtes de noel nouvel an ,ça va surement bouger !

du moment que vous n'oublier pas les 45 jours limite d'un litige paypal,même si votre vendeur semble honnête arriver au 44 ème jours ouvrer le et prévenez votre vendeur que vous faite sa par sécurité il pouvez transformer ce litige en réclamation dans les 20 jours donc ça fait 65 jours au cas ou .

mais bon d'ici la ça devrais bouger !

Message 7 sur 21
dernière réponse

s2bulba
Membre eBay

Gigi avez vous un logiciel de chat comme msn ou autres car vous me semblez sympathique et discutez un peu du soucis me rassurera mais je ne veux pas vous dérangez non+.

Message 8 sur 21
dernière réponse

s2bulba
Membre eBay

j'ai eu une réponse du vendeur qui me dit ceci,

Hello,
This package left the US from New York on December 21st. Since USA Mail does not track packages after it leaves US Soil we cannot track it. Please contact your post department or customs department with the tracking # and find if it has reached your country.
Thanks
Dav.

hm hm selon moi il est toujours à new york et selon lui il a quitté les usa le 21, je trouve ca étrange tout de même si il dit vrai quand 10 jours aucune nouvelles du côté de la Belgique, qu'en pensez-vous?

Message 9 sur 21
dernière réponse

Bonsoir voila un peu comment cela fonctionne.Quand vous parlez de douane cela est bureau échange il faut entre 5 et 10 jours entre chaque bureau échange.en général il faut 15 jours ouvrables pour que cela arrive bureau échange belge puis de la il part au centre de tri postal et puis livraison

Message 10 sur 21
dernière réponse