Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Hello ,


Pour tout ceux qui achètent à l'étranger hors Union Européenne et que vos achats sont bloqué à la douane Belge
DSV.

N'oubliez pas votre numéro de suivi du colis afin que le douanier le retrouve. Et tout achats doivent avoir une facture pour la taxe d'importation. La facture d'ebay fessant foi.

Numéro de contact : 02 / 55 666 22

Email : wpc@be.dsv.com
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
Tess : non ce sont des produits que tu ne trouve pas en Europe !

Et Jo mon vendeur ne vend pas d'articles qui ce trouve en pharmacie ou en droguerie ! Moi et dbz on parle de carte de jeux japonaise à collectioner le dernier colis --> la cerise sur le gâteau il a fallu 10 jours pour que mon colis arrivr à zaventem--> et on rajoute 40jours de douane week-end compris , je reçois mon colis et il manque une boite donc je me rend sur paypal pour un mitigée et me faire remboursé et la 🙂 paypal me dit une réclamation peux être introduite maximum 45jours après achat malheureusement vendredi ça fessais 48 jours merci le vendeur crapuleux ou imcompetant et la douane belge plus de 30jours en Mode --------> awaiting présentation to customs commissionner !!!!!!!!!!! Et l envoie de 2 preuve d achat car la première avais disparu !!!!!!!
Message 61 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

maximum 45jours après achat malheureusement vendredi ça fessais 48 jours merci le vendeur


si votre payement paypal a ete effectue par paypal via une carte de credit,vous pouvez aussi voir du cote de l'emetteur de votre carte de credit


de ce cote la les reclamation vont parfois jusqu'a 60 jours

.


Message 62 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
Merci je vais vérifier 🙂 mais j ai peux d espoir mais merci quand même
Message 63 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

memo2003
Membre eBay

Cher Internautes, la poste vient encore de battre un de ses fameux records d'incompétence, je viens de recevoir l'avis de dédouanement (le colis n'est pas encore entre mes mains) pour un colis commandé le 3 janvier 2012 ...  Et ils encore le culots de me compter un amende ... soit je paye +-38€ de frais sur un colis valant 77us$ . Bravo la poste.  Mais bon, même comme çà c'est encore 30% moins cher qu'en Belgique mais bon çà fait cher et long.


 


J'avais perdu espoir et recommandé le truc sur un site anglais,  il y a 2 mois .


 


Maintenant vu que j'habites près de la France, je sens que je vais m'offrir un boite postale et faire expédier mes colis extra-européens en France et zapper la bande de voleurs incompétents qui nous sert de poste.

Message 64 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

memo2003
Membre eBay

encore un truc, ne JAMAIS envoyer de documents originaux à la poste, car 9/10 ils prétendent n'avoir rien reçu (même si envois recommandé avec accusé de reception). Donc envoyez TOUJOURS des COPIES, privilégiez les faxes et emails (vous avez une preuve d'envois et c'est gratos) au recommandés, qui ne changeront rien à la mauvaise foi de la poste et qui en plus vous coute des sous et engraisse ces p*rcs de la poste. Si vous avez ouvert un litige via SMPO, toujours leur envoyer les copies de vos échanges avec la poste. Et surtout partez du principe que vos interlocuteurs à la poste vous mentirons et feront preuve de mauvaise foi. Et surtout n'hésitez pas à râler.

Message 65 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

monkeyza
Membre eBay

J'ai de nouveau la même chose, ca change constamment, ABX Logistics, puis DSV, puis Bpost. Tous les numéros précédents ont été éffacé.



Le paquet de chine est déjà bloqué depuis 3 semaines sans réponse sur mon mail (bpi.csclearance&bpost.be). J'ai maintenant envoyé la facture paypal en mail en demandant gentillement le progres de la declaration.



Mais ce que je me demande. J'ai récemment commandé un paquet pars USPS ameriqué, et celui-là n'est pas passé par la douane... est-ce qu'il y a une voie de paquets qui ne passent pas par la douane (néanmoins le montant > 45€?)



Les poils sur mon nuque commencent à se remonter

Message 66 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

kle1235
Membre eBay

bonjour , vouci mon souci , j'ai acheter une machine (une paslode ) et elle est bloquer a la douane  pourtant c'est pas une copie ou autre c'est un vrais modele.   que faire ?  merci

Message 67 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

tél à la douane pour demander pourquoi le colis est bloqué!


Et envoies leur les documents manquants!

Message 68 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Pour donner un petit coup de main :


J''ai commandé un appareil en Chine car introuvable ici malheureusement même plus cher; ayant plus de 200 retours de clients satisfaits, je me suis lancée.


Effectivement, colis très vite envoyé; mais ayant vu tous vos soucis ici; j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai choisi un envoi express par DHL au lieu de la poste en économique.
Ce matin : boum colis bloqué en attente du paiment des frais de douane.


Aie me dis-je : avant, tu payais à la présentation de ton colis.
je téléphone à la douane, en cherchant d'abord sur internet le bon numéro de tél et eureka je tombe juste là où je dois être.
Sauf que comme dans votre cas, la personne se trompe et me donne d'abord les renseignements pour la poste, puis finalement pour DHL (MERCI) mais se trompe dans son anglais et me fais une belle peur : le colis n'est pas bloqué pour le payement, mais parce qu'ils attendent une preuve de payement pour fixer la taxe. GRRRRRRRRRRRRRRRR



je téléphone à DHL; erreur, je choisi le français (j'entend directement à la voix que je ne suis pas en Belgique) et là : non ce n'est pas la preuve de paiement mais bien la taxe qu'il faut payer.


EUh... où quoi, comment ??? personne ne me dis rien..
RE recherche de la dame.. on va vous appeler.



BON, 2 h, plus tard, moi : marre d'attendre, je retéléphone, mais cette fois-ci je choisi en néérlandais.
Ah, je tombe sur un mec qui m'envois vers le service, je tombe sur une gentille dame qui parle flamand (pas une étrangère) et hop en 2 minutes, la taxe est payée et mon envoi est mis en livraison demain ou après demain.



En résumé : je dirais : préférez un envoi par une société de transport : ils savent ce qu'ils font; ont des accords pour réspecter leur délais de livraison etc.. et donc normalement avec eux tout va plus simplement : la dame m'a dit qu'ils m'auraient bien appelé dans la journée (mais bon ayant vu le tracking j'ai pris les devants.. lol)


puis, choisissez la langue de la région où est le colis, je dirais; car là, vous tombez sur des gens qui sont sur place et savent du coup vérifier.


Ah oui, inutile d'appeler les douanes, apparement ils ne savent pas ce qu'ils font, ne savent pas ce que veux dire leur tracking, ni quoi faire apprement, même si la personne a été très gentille. Appelez votre société de transport. ici DHL.



maintenant, si c'est la poste; alors je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, car la poste et ses numéros centralisés, tout arrive sur le même numéro TOUJOURS surchargé (même l'a douane m'avait dit : armez-vous de patience, l'email ira plus vite, même si vous n'aurez pas de réponse dans les jours qui suivent SIC)



Grave non ?



Maintenant, si le colis n'est pas ouvert, cela passe assez vite avec taxation d'office; mais ils m'ont confirmé ce matin qu'ils ouvrait presque tous les derniers temps.. snif..

Message 69 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Bonjour,


DHL aujourd'hui bloque les colis chez eux sans vous envoyer de courrier ! parcequ'ils ont eu trop de non payement (avant il envoyais une lettre )



plus jamais je choisirai un transporteur pour des petits colis il vous mette d'office des taxes exorbitant ! en envois poste normal (toujour en recommandé) mes dernié 6 colis je n'ai pas payer un centime !



ps:DHL un becquet pour mon véhicule achat 50$ (afficher sur le colis) j'ai payer 68 eur pour le récuperer ......comment estime t'il le colis ?? vu qu'il n'était pas passer par la douane......

Message 70 sur 91
dernière réponse