Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Hello ,


Pour tout ceux qui achètent à l'étranger hors Union Européenne et que vos achats sont bloqué à la douane Belge
DSV.

N'oubliez pas votre numéro de suivi du colis afin que le douanier le retrouve. Et tout achats doivent avoir une facture pour la taxe d'importation. La facture d'ebay fessant foi.

Numéro de contact : 02 / 55 666 22

Email : wpc@be.dsv.com
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

ce n'est pas DHL qui décide de la taxe mais bien la douane.


j'ai du attendre que la douane donne le tarif à DHL avant de payer DHL.


Donc ce que tu dis n'est pas correct.


par contre la douane bloque peut-être automatiquement tous les colis passant par un transporteur, car par définition ce sont des colis; donc de valeur.


normallement, personne n'envoit un petit machin à 2 euro par un transporteur en payant 18 € lol


Pour les petits trucs vaut mieux le courrier normal et espérer passer au travers; mais cela n'arrive presque plus JAMAIS si cela vient de certains pays.



En attendant, j'ai payé à 11.40 et à 12.40 mon colis est maintenant déjà noté comme prêt pour la livraison comme réglé avec moi; donc la taxe est payée 😉 et le colis libre de douane et me sera normalement livré demain.


Donc arrivé ce matin en douane et sorti ce midi.;-)
Moi j'appelle cela du bon boulot non ?

Pour la taxe, j'ai payé 34,20 €, mais impossible de te dire le taux, car il y a avait 2 articles, un gros et un tout petit et je n'arrive aps à calculer le taux, qui oscie entre 30-32%. d'autres ont payé 36 €, d'autres 40 €; comptent-ils sur le transport aussi ? l'assurance perte ?
pour les petits colis genre 35 €, je paye 10 € d'office. comme si c'était le minimum. pas normal, c'est de 'larnaque mais bon, quand on le sait. lol



Mais bon, en général je privilégie TOUJOURS les commerces européens. mais si impossible à trouver, comme poupée japonaise de collection pour ma fille par exemple; pas le choix 😉

Les USA, j'évite; d'après mes lectures sur plusieurs années : toujours des problèmes apparement ou presque, pour au final rarement des prix plus bas à cause de la douane.

Message 71 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Voila colis arrivé il y a 20 minutes.
Arrivé hier à bruxelles, passé en Douane et livré ce matin.



Donc pour moi service quand même PRO de DHL 😉

Message 72 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Je dit pas qu'il ne sont pas pro 5-6 jours un colis de honk kong ou chine,mais les frais sont à chaque fois éxagerer quand c'est un transporteur privé ,pourquoi je ne sais pas .....par la poste normale c'est 15-20 jours en recommander si colis +- 1 kilos je paye 0 (gif est coché) si plus gros c'est 10 eur au facteur ..mais jamais j'ai du payer + de 10 eur au facteur ! par livraison postal ...c'est quand même étonant



Message 73 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

La douane fait de plus en plus de contrôle. pensez-tu vraiment que le jour où c'est ton tour, ils ne vont pas voir que c'est impossible que cela soit une énorme société chinoise qui t'envoit un cadeau, alors que cela doit être une personne physique ?



Bien sur en "lettre" petit objet tu passes souvent, mais il suffit d'une fois.


moi je parle de colis, qui sont eux presque toujours arretés.



Après, malheureusement le prix énormes des transporteurs, c'est l'inflation et nos gouvernements occidentaux de m...
le diesel, les charges, salaires et autres taxes à gogo..

Message 74 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

ginro12
Membre eBay

Bonjour à tous,



je voulais savoir si vous savez m'aider concernant mon cas.


J'ai commandé le 9/11/12 une paire de basket sur ebay. L'envoie à été rapide, la paire est à la douane belge depuis le 13/11/12... j'ai téléphoné le 15/11/12 pour connaître le statut du colis.


Après avoir téléphoné chez Beposte (02/2012345), la personne que j'ai eu au téléphone m'a gentillement redirigé vers un le service clientèle de Beposte International (02/278.50.80).


C'est alors que j'ai répondu à une femme qui m'a confirmé que le colis était bien là... Mais que je devrais peut-être attendre encore une semaine...Et de là ils m'enverront peut-être une lettre pour que je paies des frais et fournir une preuve de paiement....



Malheureusement la situation se corce, car la personne qui m'a envoyée le colis a marqué l'envoie comme un gift et ayant une valeur inférieur à 30$.... Si je fourni la preuve de paiement la valeur est estimé à 244$... Y-a-t-il une solution pour que puisse éviter de payer des frais extrêmement élevée?



Bien à vous,



Ginro

Message 75 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Ben n on, quand on achète hors UE, il y a des frais, c'est normal!

Message 76 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

j ai encore achetee au usa des superbes chaussures gucci


arretee aux douanes pour soupcon de contre facon.... alors que je suis percuadee qu elles sont authentiques !


sauf que gucci a 3 mois pour les expertiser donc je suis plus couverte par pay pal


il faut donc ouvrir un litige en dehans les 45 Jours et attendre que les douanes veuilles bien faire leur boulot !


la ca fait 4 mois toujours rien


pas moyen de contacter les douanes par tel car introuvable meme au 1307 et personne ne répond quand un numero est enfin trouve !


c est vraiment abuser ces douanes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


quelqu un a un conseil?

Message 77 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Voir ici:


 


http://community-befr.ebay.be/question/Acheter-Sur-Ebay/Combien-Temps-Paquet/2000003824?#msg2000019266

Photobucket
Message 78 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

cava19992010
Membre eBay

La meilleur solution pour éviter les problèmes de douane s est simple ,


 


EVITER D ACHETER EN AMÉRIQUE


 


TOUT SIMPLEMENT, 

Message 79 sur 91
dernière réponse

Re : Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

porquoi en amerique kes kis pass jai achete une carte mere pour un oridnateur portable,bloque a la douane belge le 5 aout,jai envoie par email le prouve de paiment (facture vendeur,papier paypal,papier ebay) J'ai tout fait dans la norme,valeur de l'achat 

$68,00+$45 dollar,en euro 51 euro plus livrasion 34 euro.J'ai appelé plusieurs fois et tout le monde me dit une chose différente, je commence à perdre la patience,un travailleur m'a même dit que je peux avoir une amende parce qu'en Europe il y'a un valeur plus élevée, mais je sais que cela a battu tous les limites de la incompétence, que je dois payer la TVA je suis d'accord, mais pas de  connerie comment ca.

en plus il ya trois 3 prouve de paiements reel mais mon colis est toujours là et je ne sais pas quoi faire, ils m'ont dit aussi que peuvent attendre trois mois pour obtenir mon colis est vraie ou fausse mes amis,

une telle chose est possible que les poste ont ce problème?

Message 80 sur 91
dernière réponse