USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
J'ai pourtant bien évoqué ma propre expérience.
Alors soit vous roulez pour DSV soit vous êtes plus au courant que moi de... mon expérience. Comme il semble qu'aucun des deux cas ne s'applique, j'en conclus (à nouveau d'expérience) que vous aimez manier l'art de la contradiction per se.

Le principe de ce forum c'est l'entraide. Pour cette raison je vous demanderais de vous abstenir de proférer vos commentaires ironiques et vexants.
Je vous remercie d'avance.
Message 141 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

demander la facture fait partie du controle même si celle-ci est incluse dans le colis et aussi à l'extérieur du colis.

Mais évidemment encore une fois on veut le beurre et l'argent du beurre.

C'est toujours la faute des autres. Ce sont les autres qui sont responsables.

DSV a 15 jours pour dédouaner un envoi. 15 jours à partir de la réception au bureau évidemment.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 142 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

erratum: il ne demande pas de facture

j'aurais du mettre il ne demande nécessairement pas de facture
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 143 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Désolé, mais la demande systématique de la facture, c'est-à-dire même quand une facture est jointe au colis, n'est pas liée à un prétendu processus de contrôle. Vous nous présentez des suppositions pour la vérité ultime.

Un jour un préposé de cette firme m'a affirmé que la facture était manquante et que je devais leur envoyer une preuve de paiement. J'ai énergiquement protesté en lui expliquant que la firme américaine qui m'envoie le colis joint systématiquement une facture. Il m'a demandé d'attendre et après quelques instants il revient au téléphone en m'annonçant que:
1) la facture avait finalement été retrouvée
2) que je ne devais évidemment plus leur envoyer une preuve de paiement puisque celle-ci était jointe au colis
3) que le colis allait être dédouané le lendemain sans faute
4) qu'il serait livré au plus tard trois jours après notre entretien téléphonique.

Ça, c'est la réalité! Pas des suppositions.

Si vous en voulez davantage vous allez être servi. Pour le même colis, un autre préposé me rappelle le lendemain pour m'annoncer le montant de la facture. J'ai à nouveau protesté énergiquement: un colis antérieur d'une valeur supérieure (+/- 25€ de différence) avait été taxé d'un montant équivalent à quelque centimes d'Euros près. Cet employé m'a alors calmé en me disant que le colis allait être à nouveau dédouané. Deux heures plus tard il me rappelait en m'annonçant un montant inférieur.
Quelques jours plus tard, en faisant des recherches, je me suis rendu compte qu'ils avaient appliqué des droits d'entrée alors que, les colis de moins de 150€ sont exemptés de droits d'entrée. J'arrête là...

Non, DSV n'est sans doute pas là pour embêter les Ebayeurs. Mais des gens qui font mal leur travail ça existe dans tous les recoins de la planète, malheureusement. Si ça se passe bien pour vous avec DSV, croyez-moi cela me remplit de joie. Mais de grâce épargnez-nous vos vérités universelles, apparemment sans fondement dès qu'elles s'appliquent à d'autres que vous...
Message 144 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Si ça se passe bien pour vous

non et comme tout le monde mais il faut être patient et si j'avais voulu avoir plus vite mon article j'aurais choisi un autre mode d'envoi (style fedex dhl) mais votre réponse ne fait que confirmer que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

quand une facture est jointe au colis, n'est pas liée à un prétendu processus de contrôle.

c'est vrai c'est lié au barométre du temps.

Quand il doute de la véracité de la facture fournie, il redemande une autre facture mais bien sûr ce n'est pas toujours le cas et ce n'est pas du tout systematique.

Bien sur si la facture est manquante ou si il ne l'a trouve pas parce qu'il n'ouvre pas bien leur yeux, à ce moment là ils peuvent décider de demander une facture.

J'ai déjà eu le cas de demande de facture alors qu'elle y était d'autre cas ou elle n'y était pas.

J'ai eu beaucoup de cas ou le colis n'avait aucune facture et ouvert par la douane et juste avec 10 euros de frais mais de là à prétendre qu'ils vont demander une facture juste pour excuser leur retard c'est de la parano.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 145 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
Après m'avoir traité de menteur, vous me traitez de parano. Franchement vous me fatiguez. Après cette intervention, je vais arrêter de vous répondre personnellement. Croyez-moi c'est pour votre bien: comme c'est parti, vous me lancerez bientôt des noms d'oiseaux à la figure.

Mais le pire, c'est qu'à l'issue de vos invectives vous avouez vous-même avoir subi l'aléatoire de DSV...
Comprenne qui pourra.

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi.
Message 146 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Il n'est pire sourd......]:) .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 147 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

lamsam25
Membre eBay
Bonjour,
est ce que quelqu'un possède le numéro de tél de USPS ou du bureau de douane, mon colis y stagne depuis quelques jours et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.
Message 148 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Voir sur cette page, à droite! Dans le cadre "annonces"! .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 149 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Bonsoir,tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui ecrit sur ce sujet , il est vrai que pour un premier achat hors zone euro (ex:USA)sans ceci j'étais bien mal!!!
Donc je commande mon colis le 20/04/10 aux USA arrivé chez moi le 5/05/10 ,je trouve le délais assez raisonnable surtout que je m'y attendais.
Effectivement on l'on peut gagner du temps:c'est quand le tracking usps vous indique que l'objet est en belgique, a ce moment bien contacter la DSV en leurs fournissant :facture ebay ,facture pay pal,numéro de tracking,acheteur privé.
J'ai peut etre de la chance ils m'ont répondu sous une heure.
Ou j'ai eu moins de chance ce sont les frais :j'ai acheté une roue avant de moto pas facile de trouver ici en europe 249 DOLLARS(190 euros+/-)et je paie 89,95 euros de frais ça fait qd meme beaucoup presque 50% la je comprends pas pourquoi si elevé !!!(peut etre le poids du colis?).
Bonne chance a tous.
Message 150 sur 202
dernière réponse