le 01-11-2010 17:32
le 13-11-2010 00:09
Ca doit être l'age ..... c'est triste hein ! ...
Je m'en approche rapidement aussi 🙂
Vos photos et reportages sont toujours aussi superbes je suis admiratif devant autant d'ingéniausités.
le 13-11-2010 07:00
Bonjour et merci, Docteur,
Bonjour chers amis visiteurs,
Heureux que ça vous plaise(mais, entre-nous, on ne peut avoir tous les défauts n'est-ce pas ?):-).
Pour la "pendouillette", c'est surtout triste pour ma chère Nutone...Fort heureusement, pour elle comme pour moi, je ne souffre pas de l'arthrose des doigts (pas encore)...:^O
Nous nous rendons à Ciney, non pour s'y tripoter mais pour y visiter l'exposition de modélisme (10€ l'entrée! C'es t' ossi tchir qu'amon les flamints:_|).
Un excellent dimanche à vous et à bientôt.
le 13-11-2010 08:39
Un excellent dimanche à vous
Test pour voir si en répondant quelque chose d'éminemment polémique du genre
Euh... aujourd'hui c'est samedi !
on se fait aussi censurer...
le 13-11-2010 14:56
Pour répondre au post (actuellement n° 105) de Mr Biglu, je savais - comme tout le monde j'imagine - qu'Oscar Barnack était le fondateur de l'entreprise Leitz, que le nom de son célèbre Leica était la contraction de Lei(tz)-Ka(mera) et que son idée géniale avait été d'utiliser, en lieu et place des préhistoriques plaques sensibles, de la pellicule de film cinéma de 35 mm (d'où le nom du format photo).
J'utilise moi-même, notamment et dans certains cas, un Leica (M7) avec un 35 mm Summilux f1.4 que j'emploie en permanence en hyperfocale. Piqué des images, silence absolu et discrétion totale lors de la prise de vue. Pas grand chose à voir avec mon autre boîtier (Nikon D3X monté du Nikkor AFS 28-70 mm f2.8)...
One life. Live it.
le 14-11-2010 00:54
Bien le biswar ici!
Nota bene que Oscar Barnack était ingénieur en mécanique de précision chez Leitz et pas le fondateur de ladite société m'sieur deepblueshark.
Amicalement et bon dimanche sous la flotte! 😉
le 14-11-2010 06:59
le 14-11-2010 07:21
Nous commencerons par une splendide locomotive à vapeur avec tender séparé à l'échelle 0, soit 1/43,5 (longueur h.t. 71,0 cm.
Il s'agit d'une machine lourde pour trains de marchandises de la Deutsche Bundesbahn (DB).
La série 44 à cinq essieux couplés fait partie des locomotives à vapeur les plus puissantes d'Europe et est considérée comme la locomotive unifiée, par excellence, pour trains de marchandises.
le 14-11-2010 07:35
le 14-11-2010 07:54
le 14-11-2010 07:57