LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonsoir tout le monde !



Ici, dès demain soir, vous trouverez mes découvertes et aventures sous formes de reportages photographiques...



Le premier thème :  le vieux achète son poisson à la minque d'Ostende.



A bientôt.

Message 1 sur 522
dernière réponse
521 RÉPONSES 521

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

bloob_be
Membre eBay

Ca doit être l'age ..... c'est triste hein ! ...

Je m'en approche rapidement aussi 🙂

Vos photos et reportages sont toujours aussi superbes je suis admiratif devant autant d'ingéniausités.

Message 111 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour et merci, Docteur,


Bonjour chers amis visiteurs,


Heureux que ça vous plaise(mais, entre-nous, on ne peut avoir tous les défauts n'est-ce pas ?):-).


Pour la "pendouillette", c'est surtout triste pour ma chère Nutone...Fort heureusement, pour elle comme pour moi, je ne souffre pas de l'arthrose des doigts (pas encore)...:^O


Nous nous rendons à Ciney, non pour s'y tripoter mais pour y visiter l'exposition de modélisme (10€ l'entrée! C'es t' ossi tchir qu'amon les flamints:_|).


Un excellent dimanche à vous et à bientôt.

Message 112 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Un excellent dimanche à vous


Test pour voir si en répondant quelque chose d'éminemment polémique du genre


Euh... aujourd'hui c'est samedi !


on se fait aussi censurer...

Message 113 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Pour répondre au post (actuellement n° 105) de Mr Biglu, je savais - comme tout le monde j'imagine - qu'Oscar Barnack était le fondateur de l'entreprise Leitz, que le nom de son célèbre Leica était la contraction de Lei(tz)-Ka(mera) et que son idée géniale avait été d'utiliser, en lieu et place des préhistoriques plaques sensibles, de la pellicule de film cinéma de 35 mm (d'où le nom du format photo).

J'utilise moi-même, notamment et dans certains cas, un Leica (M7) avec un 35 mm Summilux f1.4 que j'emploie en permanence en hyperfocale. Piqué des images, silence absolu et discrétion totale lors de la prise de vue. Pas grand chose à voir avec mon autre boîtier (Nikon D3X monté du Nikkor AFS 28-70 mm f2.8)...

One life. Live it.

Message 114 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

*biglu*
Membre eBay

Bien le biswar ici!


Nota bene que Oscar Barnack était ingénieur en mécanique de précision chez Leitz et pas le fondateur de ladite société m'sieur deepblueshark.



Amicalement et bon dimanche sous la flotte! 😉



Photobucket

"Il y a un bon usage de la vitesse et de la lenteur, ça s'appelle vivre. J-L Servan-Schreiber"

Message 115 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour à tous !


Merci à Messieurs Biglu et Deep pour ces importantes précisions,


Merci à Monsieur Martijn pour ce nouveau forum tellement plus convivial,


Merci ebay pour la sécurité du formidable outil de vente que vous mettez à notre disposition.



Petit reportage sur le modélisme...

Message 116 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Nous commencerons par une splendide locomotive à vapeur avec tender séparé à l'échelle 0, soit 1/43,5  (longueur h.t. 71,0 cm.


Il s'agit d'une machine lourde pour trains de marchandises de la Deutsche Bundesbahn (DB).


La série 44 à cinq essieux couplés fait partie des locomotives à vapeur les plus puissantes d'Europe et est considérée comme la locomotive unifiée, par excellence, pour trains de marchandises.

Message 117 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Nous passons ensuite à l'échelle H0 1/87...


Nous découvrons, dans ce décor, le château de Champignac.


Le dessinateur de bandes dessinées, Franquin, s'est inspiré du château de Skeuvre (Natoye, Province de Namur) pour réaliser son oeuvre.

Message 118 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Quelques dioramas et extraits de circuits ferroviaires...

Message 119 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Demain, la suite du reportage photographique...


Je vous souhaite un excellent dimanche.

Message 120 sur 522
dernière réponse