LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonsoir tout le monde !



Ici, dès demain soir, vous trouverez mes découvertes et aventures sous formes de reportages photographiques...



Le premier thème :  le vieux achète son poisson à la minque d'Ostende.



A bientôt.

Message 1 sur 522
dernière réponse
521 RÉPONSES 521

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Amusante machine. Bourrée de mécatronique et fruit de centaines d'heures de conception et de fabrication. Mais vaut-elle un de ces petits bulls (genre tondeuse à gazon à siège) qui existent déjà sur le marché (et qui présentent le très substantiel avantage que l'opérateur est en permanence à moins d'un mètre cinquante de la lame) ?...

J'imagine que les 5 personnes répertoriées dans le générique final (sous le titre "Behind the scenes") ont eu, elles, la (laborieuse) mission de dresser l'Himalaya neigeux final constitué des m³ de neige qu'a simplement "dégagés" le petit robot.  :^O

One life. Live it.

Message 451 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

bloob_be
Membre eBay

oki Belga mais ou se trouve le thread des vidéos.

Message 452 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

helena027
Membre eBay

eeeuh! pssst...B-) elle est ici la vidéo...


http://community-befr.ebay.be/video/D%C3%A9monstrations-Des-Produits/Joyeux-No%C3%ABl/2000000834



🙂

Chacun appelle barbarie ce qui n’est pas son usage.

Montaigne
Message 453 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour les amis!


J'hésite...Vais-je m'offrir ce splendide caméscope semi-professionnel à objectif interchangeable?:|


Pour cela, il faut que je cesse de fumer ( sans étrangler ma chère Nutone...).







Message 454 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

bloob_be
Membre eBay

Bonjour

Amiral, moi je n'hésiterai pas, la tabac ca pue et ca coute cher en plus sans compté les dégats pour votre santé.

La caméra vous permettra filmer des tueries de gens hahahaha :^O 
 
Bel engin en tout cas 🙂

Message 455 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Certes, Docteur...


Mais j'ai peur d'être la première victime lorsque ma bien-aimée découvrira le prix du "joujou" et de ses accessoires.:-(

Message 456 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

blondasse2009
Membre eBay

par accessoire je lui proposerai bien une torture différente, ça vaut bien ça pour le prix de ce genre de truc ahaahaahhahahh


Photobucket
L'art n'exige pas seulement la passion, il veut avant tout la vérité, et d'abord, la vérité de la passion.(alain veinstein)

Message 457 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Cher Amiral,



Combien vous coutent vos clopes sur une année??



Si je compte un paquet par jour, cela fait 5 x 365 = 1825 euros.



Je ne sais pas combien coute le caméscope?



Faites le calcul ... Ou bien, demandez le conseil de Deep... il va nous faire un exposé mathématique bien plus élaboré que le mien HAHAHAHAHA



Bonne journée à tous

Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 458 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Bof, plus élaboré, je ne sais pas. Peut-être simplement plus "déductif"...

Outre les considérations médicales et "parfumantes" très négatives liées à la cigarette (et à l'aspect "passionnel" positif lié à la prise de vue vidéo), le calcul est très simple :

Si l'Amiral fume un paquet par jour, le coût annuel s'élève effectivement à 1825 €.

X étant le coût total d'achat du camescope, de ses optiques et de ses accessoires, et Y le prix de revente (éventuel) dudit matos, la durée d'amortissement (en années) de ce matos devrait être au moins égal à (X - Y) / 1825.

A l'Amiral de faire ce petit calcul et de voir si l'achat en vaut la dépense (et d'estimer s'il sera capable de se dispenser de fumer pendant cette période d'amortissement... l'achat lui-même de ce matos pouvant justement être un excellent élément déclencheur et une excellente motivation à persévérer).

One life. Live it.

Message 459 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour les amis !
Le caméscope + les objectifs et accessoires coûteront +- 3500 €
Je fume, par jour, pour l'équivalent de  7,5 €  soit 2640 € par année...
Je ne le vendrai pas, j'en ferai cadeau à mon petit-fils après x temps.
Donc, ii sera amorti, théoriquement, en 16 mois (si je n'achête pas d'autres accessoires et jouets et si je n'augmente pas ma fréquentation des restaurants, en compensation à mon sevrage).
Une inconnue...Le taux de participation de ma chère Nutone à l'achat de l'objet.
Merci pour vos encouragements.

Message 460 sur 522
dernière réponse