Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Tout d'abord, il faut dire "bonjour".. au moins dix fois par jour..!!! On peut alterner avec "coucou".. "kikou".. "bonsoir".. etc mais surtout.. surtout.. surtout.. il faut mettre des petits coeurs.. plein de petits coeurs.. c'est essentiel..!!! Eventuellement, on peut ajouter, en plus, un beau gif.. (scintillant ou animé de préférence).. ou des bisous, c'est toujours bien perçu.

Au cours de la journée (parce que vous devez passer votre journée sur le forum) vous vous devez de poster des civilités.. "bonne matinée".. "bon appétit".. "bonne journée".. "bon après midi".. "bonne soirée".. "bonne nuit".. toujours accompagnés de petits coeurs.. bien sûr.

A présent, il faut vous rendre intéressant.. commencez par donner la météo du jour.. c'est toujours très apprécié.. n'hésitez pas à l'illustrer par une belle image que vous aurez trouvée sur le net.. un paysage sous la neige.. une mer déchaînée.. éventuellement un gif.

Continuez par une leçon de morale à deux balles.. une pensée du jour.. un dicton.. ou encore les saints du jour.. bien sûr vous devez en changer tous les jours, n'hésitez pas à alterner les différentes options afin de passionner vos interlocuteurs.

Une journée, c'est long.. aussi il vous faut trouver de quoi alimenter.. n'hésitez pas à copier/coller des poèmes que vous trouverez sur le net.. que vous les compreniez ou non, peu importe.. c'est un signe de culture. Alternez avec une belle image du net.. une vidéo.. une recette de cuisine..etc.. sans oublier les essentiels petits coeurs.

Une chose importante est la ponctuation "positive".. pour ce faire, utilisez le "lol" que vous emploierez à outrance.. "mdr" peut éventuellement faire l'affaire mais "lol" est plus "in".

Vous pouvez éventuellement parler de vos bobos.. décrire l'état de vos intestins par exemple.. ça fascine toujours les foules qui s'épencheront sur votre triste sort.

Les onomatopées et mots infantils ne sont pas débiles mais "in".. n'hésitez pas à les employer..!!!

Si vous êtes en manque d'inspiration, balancez en vrac vidéos (chansons d'amour de préférence), copiés / collés (divers et variés), images du net.. etc.. ça meuble.

Faire vivre un forum nécessite d'avoir beaucoup de temps libre.. l'idéal est d'être retraité.. ou sans emploi.. si besoin, démissionnez pour vous y consacrer entièrement.

Voilàààà.. vous avez les bases.. vous pouvez vous lancer..!!!

L'abus de forum peut provoquer une grande fatigue, en cas d'épuisement permanent, consultez votre médecin.

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Et donc..??

 

C'était sur le thread disparu que cette grande solidarité avait commencé.. je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'étonner de disparition..?!? je ne comprends par ailleurs pas votre réaction..?!?

 

La solidarité avait dépassé les frontières de la Belgique puisque les ebayeurs français avait également répondu présents.. (c'est moi qui avais, à l'époque, ouvert un thread sur le bistrot du coin pour les solliciter)

 

Pour finir.. Mumu, j'ai eu le plaisir de la croiser ici, sur ce forum, avant son accident.. et je ne vois pas en quoi le fait de se demander ce qu'elle devient dérange..happy.gif

 

 

 

 

Message 21 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

je ne comprends par ailleurs pas votre réaction..?!?

 

SORRY la diablotine s'il y a eu maldonne.

 

J"ai utilisé le lien "répondre" en haut du thread, mais mon intervention s'adressait à martijn et à sa réponse ecoeurante faite à tircis2012.

 

L"opération MUMU,j'en étais; Nieuwport et la bouée à la mer, j'en étais; le souper de MUMU, j'en étais; plus d'autres choses dès le début de son "accident".

 

Mais l'autre, là plus haut, il ne saurait même pas s'imaginer l'intensité de cette période.

 

Raison pour laquelle je parle de la grande famille des forums (sorry aussi si j'ai omis de préciser be ET fr)

 

Quant à la réponse de martijn (alias rantanplan), elle donne juste envie de gerber...

 

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 22 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Je préfère ça.. je ne comprenais pas..happy.gif

Je dois avoir les neurones qui collent.. je n'arrive pas à te remettre alors que je t'ai obligatoirement croisé à cette époque..cool.gif

La réponse de martjin signifie juste que lui non plus n'a pas accès au dit thread.. son post est un copié collé de ce qui apparait quand on essaie de cliquer dessus.. il est toujours ici.. au fin fond du forum.. mais inaccessible

 

Bonne journée..happy.gif

Message 23 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum


@la_fille_du_diable a écrit :



La réponse de martjin signifie juste que lui non plus n'a pas accès au dit thread.. son post est un copié collé de ce qui apparait quand on essaie de cliquer dessus..


Exactement.

bien à vous,



Message 24 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Bonjour

 

J'ai eu des nouvelles de Mumu, de mauvaises nouvelles, donc je souhaitais savoir où en est son état de santé .

 

Inutile de dire que le disparition du fil Mumu est incompréhensible .


Mais le manque de cœur est évident lui !  Femme triste

Message 25 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum


@la_fille_du_diable a écrit :

Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Tout d'abord, il faut dire "bonjour".. au moins dix fois par jour..!!! On peut alterner avec "coucou".. "kikou".. "bonsoir".. etc mais surtout.. surtout.. surtout.. il faut mettre des petits coeurs.. plein de petits coeurs.. c'est essentiel..!!! Eventuellement, on peut ajouter, en plus, un beau gif.. (scintillant ou animé de préférence).. ou des bisous, c'est toujours bien perçu.

Au cours de la journée (parce que vous devez passer votre journée sur le forum) vous vous devez de poster des civilités.. "bonne matinée".. "bon appétit".. "bonne journée".. "bon après midi".. "bonne soirée".. "bonne nuit".. toujours accompagnés de petits coeurs.. bien sûr.

A présent, il faut vous rendre intéressant.. commencez par donner la météo du jour.. c'est toujours très apprécié.. n'hésitez pas à l'illustrer par une belle image que vous aurez trouvée sur le net.. un paysage sous la neige.. une mer déchaînée.. éventuellement un gif.

Continuez par une leçon de morale à deux balles.. une pensée du jour.. un dicton.. ou encore les saints du jour.. bien sûr vous devez en changer tous les jours, n'hésitez pas à alterner les différentes options afin de passionner vos interlocuteurs.

Une journée, c'est long.. aussi il vous faut trouver de quoi alimenter.. n'hésitez pas à copier/coller des poèmes que vous trouverez sur le net.. que vous les compreniez ou non, peu importe.. c'est un signe de culture. Alternez avec une belle image du net.. une vidéo.. une recette de cuisine..etc.. sans oublier les essentiels petits coeurs.

Une chose importante est la ponctuation "positive".. pour ce faire, utilisez le "lol" que vous emploierez à outrance.. "mdr" peut éventuellement faire l'affaire mais "lol" est plus "in".

Vous pouvez éventuellement parler de vos bobos.. décrire l'état de vos intestins par exemple.. ça fascine toujours les foules qui s'épencheront sur votre triste sort.

Les onomatopées et mots infantils ne sont pas débiles mais "in".. n'hésitez pas à les employer..!!!

Si vous êtes en manque d'inspiration, balancez en vrac vidéos (chansons d'amour de préférence), copiés / collés (divers et variés), images du net.. etc.. ça meuble.

Faire vivre un forum nécessite d'avoir beaucoup de temps libre.. l'idéal est d'être retraité.. ou sans emploi.. si besoin, démissionnez pour vous y consacrer entièrement.

Voilàààà.. vous avez les bases.. vous pouvez vous lancer..!!!

L'abus de forum peut provoquer une grande fatigue, en cas d'épuisement permanent, consultez votre médecin.

 


Bonsoir  ( puisque c'est l'usage )
moi je trouve étonnant qu'une telle profession de foi trouve grace aux yeux de la modération
je trouve tout aussi étonnant de voir le mépris que cette personne a pour les répondants
tout autant de voir que sur FR elle foule ses grands principes aux pieds , et ignore les
répondants qui n'ont pas la sagesse de se prosterner a ses pieds
voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Message 26 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

bonsoir Rantanplan Smiley très heureux , ne soit pas inquièt je ne viendrai pas " Troller "

 

( c'est le terme que la dame emploie fréquemment ) ton beau forum si calme Smiley très heureux

 

a moins que la dame en question ne ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Message 27 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Tiens... je me suis fait la même réflexion...



"Il faudrait arriver à n'avoir que des tentations nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux. Même si c'est impossible. Surtout si c'est impossible." Jacques Brel

Message 28 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

bien dit 😉



"Il faudrait arriver à n'avoir que des tentations nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux. Même si c'est impossible. Surtout si c'est impossible." Jacques Brel

Message 29 sur 34
dernière réponse

Re : Mode d'emploi pour faire vivre un forum

Re-Bravo !



"Il faudrait arriver à n'avoir que des tentations nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux. Même si c'est impossible. Surtout si c'est impossible." Jacques Brel

Message 30 sur 34
dernière réponse