Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

mariefrr
Membre eBay

Voici un petit sondage concernant vos méthodes d'épilation.

Je suis intéressée par vos réponses car pour ma part j'en étais au "bon vieux rasoir" car je suis très douillette en ce qu'il concerne l'épilation. J'ai déjà utilisé la crème dépilatoire mais je troue ça encore trop long.
Mais voilà, j'en ai marre également du rasoir, les poils sont déjà de retour le lendemain et en plus ça pique très fort donc pas agréable ! De plus, je me coupe souvent.

J'ai donc décidé d'essayer le nouvel épilateur bien que je ne connaissant pas vraiment ce type d'appareil, j'ai pu lire ses fonctionnalités ! Il empêcherait la repousse de poils et permettrait de garder des jambes lisses et douces bien plus longtemps !

Attention, l'appareil n'est pas bon marché. Il coûte même assez cher en commerce, retenez votre souffle ... 500 € ! Mais il ne faut pas voir que le prix de l'achat. Plusieurs séances chez esthéticienne reviennent très chères également !

Avant d'utiliser l'appareil, il faut bien lire le manuel d'utilisation car tout le monde NE PEUT PAS l'utiliser selon certains facteurs. Je peux déjà vous dire que les femmes de peau noire ne peuvent pas l'utiliser ni les femmes aux poils trop clairs comme le blond, le gris et le roux. Le mieux, s'est d'avoir la peau claire et les poils foncés.
Il y a aussi des contrindications dans le cas de la prise de médicaments. Les femmes enceintes ou allaitant ne doivent pas non plus l'utiliser.

Avant d'utiliser l'appareil, il faut au préalable effectuer un test de sensibilité (après avoir rasé les zones à épiler) et attendre 24h. J'ai donc effectué un test près du genou et un autre en bas de la jambe sur le niveau 4 et sur le niveau 5. Je n'ai absolument rien ressenti à aucun des 2 niveaux. J'ai ensuite attendu les 24h indiquée et je n'ai eu aucune réaction : pas de rougeurs, pas de picotements, rien !


 


J'ai réalisé ma première séance avec le Lumea sur les demi-jambes. Puisque je n'avais rien senti au niveau 5 la veille, j'ai donc commencé à ce niveau. Mais j'ai commencé à sentir comme une petite décharge à certains endroits, je suis donc passé au niveau 4 pour une épilation plus aisée (bien que cela ne faisait pas extrêmement mal). Personnellement, j'ai trouvé cela très rapide et moins douloureux qu'un rasage ou une épilation à la cire. Je n'ai rien senti du tout au niveau 4. Par contre, c'était très difficile de savoir où j'étais déjà passé ! Même en appuyant fortement, la trace ne restait pas toujours... Je me demande donc si j'ai bien flashé toutes les zones et si je ne suis pas passé 2 fois au même endroit ! J'ai lu sur le site du manufacteur qu'ils conseillaient de faire une trace de crayon blanc, c'est à tester pour la prochaine séance. Le flash de l'appareil est assez éblouissant. J'ai évité de poser mes yeux dessus. L'épilation s'est fait en quelques 20 minutes. Je pense essayer les aisselles prochainement mais j'hésite car je me demande si l'utilisation d'un déodorant est autorisée par après !? Je vous donne en tout cas rendez-vous dans 2 semaines pour ma 2ème séance et mon avis jusque là.



Y en a t-ils parmi vous qui utilisent ce genre d'épilateur à lumière pulsée ?

Merci 🙂

Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

si le grand mariolle de la-haut nous a mis des poils,il doit bien y en avoir une raison


alors,pourquoi(a moins d'etre un rien maso) vouloir s'epiler?


de plus,les poils ca tient chaud et de toute facon, ils disparaissent tout seul avec l'age


]:):-D

.


Message 2 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Pareil, je ne me rase pas non plus. Bon, l'embêtant, c'est juste quand je mets des bas résille, les poils s'échappent par les trous et ça "bique" (et du coup, ça pique aussi!!)- 😞

-- Modifié par cath*40 à 15 Feb 2012 16:42 CET
..............................
Message 3 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

martijn@ebay.com
Membre eBay

:O:_|:|



bien à vous,

Martijn
Message 4 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

martinyabe2011
Membre eBay

:^O  le napalm:^O

Message 5 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

martijn@ebay.com
Membre eBay

:^O

bien à vous,

Martijn
Message 6 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Mais bien sur...que c beau ici, j'en reste bouche bée...

Message 7 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

chacun ses goûts , mais déterrer un fil de 2012 , sur un sujet aussi passionnant ou la dame n'est pas repassée donner le résultat de son épilation , peut être dégoutée par le prix de l'objet , a moins que lors des essais sur le maillot elle se soit atrocement mutilée

c'est d'un goût !!!!!!!!!!!

il aurait été plus simple de demander aux ebayeurs Belges leur avis sur la nouvelle présentation de leurs forums en ouvrant un fil

Message 8 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Certes..j'aurais pu le faire mais à quoi bon et ceci dit ,je l'ai découvert hier ce vieux fil, il m'a accroché de suite .. je déplore le fait que si peu de représentantes de la gent féminine ne se  soient senties concernées...possible qu'elles soient toutes blondes naturelles sur ce forum...

 

Je camperai donc sur mon initiale position...j'aime beaucoup cette nouvelle présentation de l'interface...

 

Bonne soirée.

Message 9 sur 129
dernière réponse

Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Tellement joyeux ce vieux fil que je vais y mettre de la musique....enfin essayer

 

Chat heureux

Message 10 sur 129
dernière réponse