le 16-10-2010 14:32
Bonjour,
Je souhaiterais commencer à vendre sur e-bay mais je remarque que je ne comprends rien du tout.
Est-on obligé de proposer Paypal aux acheteurs? Lorsque j'ai créé une annonce la semaine dernière, le système me disait qu'en fonction de mon profil, j'étais obligée de proposer Paypal mais le hic, c'est que je n'ai pas de compte et n'ai pas du tout envie d'en créer un. J'ai essayé de rechercher des infos dans le forum sur le sujet mais les réponses sont déjà un peu trop compliquées pour moi.
Lorsque j'achète, je choisi systématiquement le virement bancaire pour des raisons de facilité. Le numéro de compte du vendeur m'est automatiquement donné lorsque je demande à payer l'objet. Je ne trouve nulle part dans la rubrique "mon compte" l'endroit où il est possible d'indiquer ou de vérifier si le numéro de compte relié à mon compte est correct. Est-ce bien normal?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Malheureusement, cher monsieur Pepette, je n'ai pas la réponse à votre question.
Peut-être que des "aidants" pourront vous la donner.
Dans le cas contraire vous devrez chercher cette réponse dans les pages d'aide ou contacter le service clientèle.
Je vous souhaite une excellente journée.
José
J'ouibliais si vous n'avez pas de réponse rapide il faudra penser à téléphoner au service conso mais attention c'est payant. (c'est le but du jeu d'ailleurs)
Le robot répondra lorsqu'il aura terminé sa tâche d'effacement.
Une tâche à la fois.
Savez-vous qu'il existe sur Ebay
- une aide :
http://pages.befr.ebay.be/help/index.html?_trksid=m37
- un plan du site :
http://pages.befr.ebay.be/sitemap.html
- une conseillère personnelle quoique virtuelle répondant au doux prénom de Louise :
http://louise.ebay.fr/ebay/newlouise.htm?flow=helpindex
- un service conso :
http://pages.befr.ebay.be/help/contact_us/_base/index_selection.html
- et même un help-desk (ouvert aux heures de bureau et payant, bien sûr, faut pas charrier c'est Ebay qui répond et pas des bénévoles comme sur les forums) :
http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/support/telephone.html
Je ne peux que vous conseiller d'y faire appel puisque les réponses sur le forum ne conviennent pas au "responsable" ou du moins à celui qui croit l'être....
Vous serez agréablement surpris par la rapidité, la qualité, la pertinence, et la courtoisie de leurs réponses.