Objet vendu et payer via paypal avec numero de suivi.

Une personne a acheté un produit que j'ai envoyé en france,et la personne reagit 3 jours après en disant que c'est trop tard etc ,qu'elle va refusé le colis.

 

Hors dans mon annonce les retours sont refusé et la personne ne peut pas changer d'avis après un envoi qui a été payé et les frais ebay et les frais paypal.....

Que faire pour le signaler a ebay ou paypal que la personne va refusé le colis et que c'est de sa faute...

 

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

@mairco2004

 

Bonjour, je supppose que vous avez envoyé votre colis avec suivi (obligatoire avec paypal)? Donc, si c'est le cas, vous gardez soigneusement les preuves de votre envoi, des messages échangés avec cette acheteuse (en espérant aussi que vous avez attendu d'avoir l'argent sur votre compte vant d'avoir envoyé le colis...).

 

Si le colis vous revient, vous attendez... Le litige, si elle en ouvre un, sera ouvert en France. Vous répondrez au litige en scannant les pièces citées plus haut, qui comortent le n° de transaction (obligatoire en cas d'échanges par mails ou téléphoniques avec paypal),

Vous pouvez aussi appeler un conseiller....

 

Surtout, en cas de retour du colis, ne l'ouvrez pas, il portera la mention "refusé" ou "non réclamé".

 

Une fois le litige clos, vous pourrez remettre l'article en vente, mais pas avant.

 

La mention "retour refusé" n'est pas valable à partir du moment où vous acceptez paypal. Pour éviter les retours intempestifs, il faut cocher la case "retours: l'acheteur paie les frais de retour". Cela en décourage plus d'un.

 

 

Poser une question à la communauté