Retour et remboursement

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté plusieurs livres chez un vendeur, je souhaite lui en renvoyer un contre remboursement et je souhaite savoir si j'en ai le droit.

 

L'homme est un vendeur particulier. C'est ma troisième commande chez lui et je lui ai déjà acheté pour plus de 300 euros aux enchères. Mardi soir, je voulais enchérir sur deux livres. Je ne sais comment l'expliquer (peut-être la fatigue, l'enchère se concluait très tard), j'ai enchéri sur deux mauvais livres, ce fut ma première erreur. Je m'en suis rendu compte et j'ai arrêté d'enchérir. Heureusement quelqu'un a enchéri sur l'un des deux mais je me suis retrouvé avec un livre que je ne voulais pas. Ensuite, j'ai enchéri correctement sur les deux que je souhaitais. Pour la facture, j'ai demandé au vendeur s'il voulait bien annuler le livre que je ne voulais pas. Il a commencé à faire des histoires, à sous-entendre je ne sais quoi à mon sujet. Et là j'ai fait ma seconde erreur. Fâché par ses sous-entendus, j'ai payé sa facture et lui ai dit que je ne voulais plus avoir affaire à lui ensuite. Il était passé minuit et j'étais vraiment fatigué.

 

Vendredi j'ai reçu le colis avec les trois livres et je me suis alors rendu compte que je n'aurais jamais du accepter de payer aussi facilement pour un livre que je ne voulais pas. En consultant l'annonce j'ai vu que les "Retours" étaient "acceptés" et qu'il fallait contacter le vendeur dans les "14 derniers jours". Ce que je me suis empressé de faire. Il n'a pas encore répondu mais nous sommes samedi et j'attendrai bien mercredi prochain pour le relancer.

 

Ma question est la suivante : s'il refuse, suis-je en droit d'exiger qu'il reprenne son livre et d'être remboursé ? Ou bien a-t-il le droit de refuser puisque c'est moi qui ai fait l'erreur d'acheter et de payer son livre ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Christopher

Solutions approuvées (0)

Réponses (0)

Poser une question à la communauté