le 07-04-2013 18:48
Je suis des objectifs photo sur le site et j'ai été surpris de voir certains objectifs dont les frais d'expédition étaient de, tenez-vous bien de 270 euros pour une livraison en Belgique.
J'ai pris contact avec ce vendeur afin de lui demander si il n'y avait pas de soucis dans les détails d'envoi et il m'a répondu sympathiquement que non, il n'y avait pas de soucis mais qu'il agissait de la sorte afin de contourner les frais de commission d'Ebay car il ne paie pas de commission sur les frais de port...
Intelligent me direz-vous mais est-ce bien légal ???
J'ai avisé Ebay des faits mais pas de mesures prises à l'encontre du vendeur...
Qu'en pensez-vous ???
le 12-04-2013 22:04
http://pages.befr.ebay.be/help/sell/fees.html
le 15-04-2013 21:14
petit coup de fil a DHL , après description du poids (788 grammes emballé), dimension 33cm x 24cm x 18cm , on me demande la valeur de l'objet , soit 600 euros neuf , réponse de la personne au bout du fil , votre envois pour la France va vous couter 117 euros .....frais d' envois élevés?????
le 16-04-2013 00:57
votre envois pour la France va vous couter 117 euros .....frais d' envois élevés?????
ne melanger pas tout!
ici,vous etes en belgique et l'acheteur aussi
donc en bpack secur(envoi assure) il en coute 7,60 euros
http://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/next_day/taxipostsecur.html
que vous y fassiez un petit ajout pour couvrir vos frais d'emballage et d'essence jusqu'a la poste n'est pas interdit
meme si c'est beaucoup,jusqu'a 10 euros,ce serait encore acceptable,mais 270 euros !!!!
c'est,quoi que vous en disiez,clairement un contournement des frais ebay
le 18-04-2013 15:43
Ba faut pas en rajouter je pense :^O
rien qu'a voir votre "avant dernière négative" vous essayer encore en plus des frais exorbitant ,de refiler un kiala à la place d'un bpost aux acheteurs !
😄
le 18-04-2013 19:56
message RECU DE LA PART D' EBAY AUJOURD'HUI
Bonjour Pascal Splingard,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard de notre réponse suite au grand nombre de messages que nous recevons.
J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.
L'acheteur doit accepter les conditions que le vendeur a donné dans son annonce. Dans votre cas le mode de transport (La Poste) et le frais aussi a été indiqué.
Par contre je vous demande de nous fournir ces emails de preuve avec en tête dans lesquels ce membre vous menace pour qu'on puisse agir.
En attendant votre réponse, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Élodie Justeaux
Département Confiance et Sécurité d’eBay
Avez vous encore un commentaires négatif a faire ????
ce message est destiné a cet acheteur qui me traite de voleur , de fraudeur,de travailler en noir, qui me menace , qui me fait chanter , si tu me le laisse a x euros je te redonne une évaluation positive... qui compare les wallons et allochtones a des profiteurs , des chômeurs et dependant du CPAS.' on se demande le rapport avec la vente d un objet sur EBAY 🙂
ET a toutes les personnes ci dessus qui se permettent de faire un commentaire sans etre au courant du règlement ; dans aucun de paragraphes du règlement , il n' est stipule un montant d ' envois ni un prix de vente .
Je vous souhaite une bonne réflexion sur votre conscience , vous qui jugez sans connaissance de cause.
Une tres bonne soirée a vous , messieurs les critiqueurs.
le 18-04-2013 20:11
Monsieur , si j avais voulu qu' on retire toutes mes ventes a domicile , j' aurais ouvert une boutique avec enseigne lumineuse ,que j' aurais nommé ''le coin des bonnes affaires ''
Mon domicile est privé . si vous ne savez pas lire une annonce ou interprêter un règlement , cela vous regarde , moi quand j' enchéri , j' ai pris connaissance de toutes les modalités...et je n' essaye pas de faire une bonne affaire après ......
mes amitiés 😛
un vendeur honnête
le 18-04-2013 20:22
H.D.M.I.
😄
le 18-04-2013 20:31
ET a toutes les personnes ci dessus qui se permettent de faire un commentaire sans etre au courant du règlement ; dans aucun de paragraphes du règlement , il n' est stipule un montant d ' envois ni un prix de vente .
ah bon....
il serait bien que vous preniez la peine d'aller consulter le lien du post 6 et vous y lirez ceci :
Enchères à bas prix, mais avec des frais de livraison anormalement élevés
et 270 euros de frais d'envois,c'est trees anormalement eleve
le 18-04-2013 22:38
entièrement d'accord ................. avec le post 17...
à ce propos, le règlement autorise-t-il à y rajouter un T comme Turbo ???
Merci pour votre réponse rapide.
ps : @62060.... : détrompe-toi : il y a ici des personnes qui tentent de répondre en connaissant très bien le règlement.......pas tous ici au-dessus, je te le concède volontiers, mais au moins une... Ne mets pas tout le monde dans le même sac s'il te plait... merci à toi.
le 19-04-2013 08:31
J'aime bien le "au moins une"!!!