le 07-04-2013 18:48
Je suis des objectifs photo sur le site et j'ai été surpris de voir certains objectifs dont les frais d'expédition étaient de, tenez-vous bien de 270 euros pour une livraison en Belgique.
J'ai pris contact avec ce vendeur afin de lui demander si il n'y avait pas de soucis dans les détails d'envoi et il m'a répondu sympathiquement que non, il n'y avait pas de soucis mais qu'il agissait de la sorte afin de contourner les frais de commission d'Ebay car il ne paie pas de commission sur les frais de port...
Intelligent me direz-vous mais est-ce bien légal ???
J'ai avisé Ebay des faits mais pas de mesures prises à l'encontre du vendeur...
Qu'en pensez-vous ???
le 20-04-2013 14:01
Ouf, j'ai eu peur!:-x;-)
le 20-04-2013 14:38
ouais mais ce n'est pas une raison pour ne pas se mettre en règle de cotisation... ]:)
le 21-04-2013 06:09
J'ai une carte de membre gratuite à vie, moi, Môssieur!]:):^O;-)
le 24-04-2013 08:41
Ben, idem pour moi, j'ai contacté ce vendeur et il m'a même proposé l'enlèvement à domicile.
Donc j'ai considéré que je ne devais pas payé les frais de port.
En cours de route je soupçonne une arnaque et lui téléphone.
Effectivement au prix remporté, je devais ajouté les 270 € pour les mêmes raisons.
Signalement à Ebay, et rien ne se passe, l'objet est d'ailleurs remis en vente.
Cette fois-ci avec des frais de port de 45€ en Kiala, alors que le prix moyen est de 4€.
C'est désespérant !!!!!
le 24-04-2013 09:11
Je garde d'ailleurs à la disposition d'Ebay, le mail, les SMS, le numéro de téléphone et l'adresse (Enregistré dans mon GPS) donc avec date et heure.
Il n'est d'ailleurs pas difficile de trouver le même objet de ce vendeur en vente sur d'autre site avec les mêmes pratiques frauduleuses.
Objet qui d'ailleurs n'ont pas l'air de se vendre depuis plus d'un mois.
le 24-04-2013 12:50
ebay ne te demandera rien...C'est à toi de leur signaler la (les) fraude(s)...B-)
le 24-04-2013 12:53
burlesque, l'annonce :-D... " je refuse les acheteurs en-dessous de 90%"...
quand on voit son profil ...?:|:^O:^O:^O
le 25-04-2013 17:33
Vous avez entièrement raison 62060842104 ,G remarqué que bcp de vendeurs US font pareil et tt le monde est content mais il ne faut pas demander la lune à certains acheteurs!!!
le 26-04-2013 08:45
Bonjour,
je ne veux ennuyer personne
Mais sur com, qq soit votre nationalite, le vendeur paie une commission sur les frais d'envoi
a vous d en tirer les consequences
le 08-04-2014 13:49
De toutes façons, le problème n'existera plus à partir du 14 mai 2014,
puisque les frais d'envoi seront soumis à la même commisson
de 7,5 % que sur les ventes proprement dites...
Merci, les arnaqueurs maffieux à la tête d'EBAY qui nous saignent de plus en plus !