erreur vendeur

Bonjour à  tous,

 

je m'adresse à vous car ayant un problème pour la première fois j'aimerais être sûr de procéder dans les règles afin d'éviter tout litige avec le vendeur.

Je vous explique mon problème:

j'ai commandé il y a peu une paire de chaussures et les ai reçu mais là où ca coince c'est au niveau de la taille...

Avant de passer à l'achat, je m'étais assuré par message avec le vendeur que la "charte tailles chaussures" US/UK/EUR était bien respectée, et d'après lui c'était correct je devais donc recevoir un 8.5US soit un 42EUR.

Une fois le colis reçu je m'aperçois que sur la boite la taille est de 9US et 42EUR soit un43EUR un problème au niveau de la charte des tailles donc une erreur du fabricant mais également du vendeur qui au final n'a pas vérifié la marchandise..

Je l'ai immédiatement contacté pour s'arranger pour un échange et là où je suis un peu perplexe est vis-à-vis de sa réponse:

"Hey. Mr , sorry, sorry, we have make a mistake.,
its right,, the us size 8,5 is in EU Size 41.
We have looked at our list and the box etiquette.. its 41
Sorry, with pleasure , we shipped the new size 41 ( us 8,5)
But sorry, we cant mailed you an return label by DHL for back shipping.
please shipped back to us,, we booked back your shipping costs..
best regards"

D'après lui la bonne taille aurait été réenvoyée? c'est un peu flou

Suis-je censé attendre reception de la nouvelle taille avant de réenvoyer la mauvaise?

Cordialement

LEAU

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

erreur vendeur

Tes 2 vendeurs sont allemands!

Si le mail reçu était en allemand et pas en anglais, je pourrais t'aider pour la traduction!

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi les allemand veulent à tout prix communiquer en anglais.

Message 2 sur 4
dernière réponse

erreur vendeur

c'est moi qui ai contacté le vendeur en premier en anglais pour m'assurer de la charte des tailles. 

Mon problème ici n'est pas la traduction bien que les temps de conjugaison peuvent prêter a confusion.

Néenmoins, le vendeur est-il censé m'assurer un retour ou s'il reconnais sa faute dans ce message entamer les demarches d'échange?

dans ce cas si il s'agit d'un seul et même vendeur

Message 3 sur 4
dernière réponse

erreur vendeur

Tes 2 vendeurs où tu as acheté des chaussures sont allemands, et professionnels, et acceptent les retours!

 

Vois avec celui des 2 ou tu as le problème quelles sont les conditions d'échange!

Message 4 sur 4
dernière réponse