Litige Paypal... Besoin de precisions

Bonsoir,
je vait pas écrire un roman trop lourd...
Bref j'ai vendu du matos sonore, le petit monsieur je lui explique comment ca marche... Je lui dit qu'il faut le brancher via usb avec le driver adéquat, puis il y a un port midi sur le quel il focalise, bref il veut absolument le brancher en midi, je lui explique donc qu'il ne peut peut pas le brancher en midi, seule les appareil midi marcherons dessus, car il y a un port usb et que ca nécessite un driver pour qu'il fonctionne sur pc, comme il y a pas de driver midi, il ne pourras pas...
Bref litige paypal, il veut annuler son achat, après 1 mois il rétracte... il a commencer a se plaindre y a quelques jours...
Bref l'argent 230 euros en l'occurence, ben y a plus [[je veux bien garder un peu l'argent histoire que si justement l'acheteur rétracte, mais la pas un mois quoi, ca devrait être limiter ce genre de connerie quand même]... J'ai l'impression que tout est fait pour le vendeur se fasse [censurer]...
donc je suis en négatif sur paypal, s'il réclame l'argent, je ne pourrai pas le rembourser... pas un mois... j'aurai pas les moyens...
Que paypal fait il s'il annule son achat pour du bon a la fin du litige ?
Ai je le temps de rembourser paypal en 2 voir 3 mois ?
et remettre mon compte a flot gentillement ? y auras t'il des intérêts a payer ?
Et finalement, si c'est un roman... lol
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Litige Paypal... Besoin de precisions

pour l'instant le litige est ouvert et paypal t'a retiré le montant de la vente mais ce n'est que du virtuel pour l'instant.

L'argent est retiré mais pas encore donné à l'acheteur.

Si le litige est en faveur de l'acheteur, celui-ci devra impérativement te renvoyer l'article à ses frais.

Dès que tu auras signaler la réception de l'article, à ce moment là l'acheteur sera remboursé et ton compte sera alors en négatif réellement.

Paypal ne t'ennuiera pas avec cela mais au bout de 120 jours là il va lancer directement la grosse batterie.

Si tu mets régulièrement des sous sur ton compte paypal cela ira.

Attention, cela ne sert à rien de refuser, le retour car alors l'article retournera à l'acheteur mais celui-ci sera quand même remboursé puisque tu aurais refusé de l'accepter.

Si paypal te donne raison, l'argent te reviendra sur ton compte mais n'y crois pas trop mais défends-toi un max quand même.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 2 sur 6
dernière réponse

Litige Paypal... Besoin de precisions

Humm, ca va si jamais ca va en sa faveur et que je doit pas rembourser vite fait, c'est vraiment le principale,
car 230 euros d'un coup serai vraiment pas...
en 4 mois la c'est alaise...
Sinon en fait ici y a un litige donc, avant la fin je doit accepter le retour ? Ou alors si le litige passe en réclamation, j'ai le droit d'accepter le retour a ce moment la ?
[une autre petite crainte...]
Parce que moi je lui ai juste redonner les infos pour faire fonctionner l'appareil comme il faut...
Message 3 sur 6
dernière réponse

Litige Paypal... Besoin de precisions

laisse faire l'acheteur donne -lui-toute les infos possibles pour que cela fonctionne.

Si l'acheteur passe en réclamation, attend de voir ce que paypal va dire.

Si paypal donne raison à l'acheteur, tu vas recevoir un mail te disant qu'ils ont donné raison à l'acheteur et l'acheteur recevra un mail disant qu'il doit te renvoyer l'article avant de recevoir le remboursement.

Dès que tu as reçu l'article tu le signales sur paypal et si tu recois ton article abimé ou un autre tu le signale.

A ce moment là paypal remboursera l'acheteur.

il te restera alors à rembourszer paypal mais attention avant 120 jours car à 120 jours, paypal va se facher.

A toi à t'arranger à ce que le compte soit remboursé avant les 120 jours.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 4 sur 6
dernière réponse

Litige Paypal... Besoin de precisions

Oki, ca va, merci pour tes presisions, bah 120 jours c bon j aurais rembourser avant, je remettrais juste 70 par mois si c le cas...
on ne va pas les facher non plus 😛
Merci pour tes precisions tres rassurante, j'avais vraiment peur de devoir rembourser tout le montant directement
Message 5 sur 6
dernière réponse

Litige Paypal... Besoin de precisions

ne soit pas pessimmiste, rien ne dit que l'acheteur va passer en réclamation.

Il n'arrive peut-être pas à l'installer et ne veut pas nécessairement annuler la vente. Il veut peut être tout simplement que son achat fonctionne.

Si tu réussis à l'aider à le faire fonctionner, il va probablement annuler le litige de lui-même.

Maintenant évidemment si il ne veut que annuler son achat parce que cela ne l'intéresse plus ou autre raison, tu ne sais rien faire. tu devras attendre la décision de paypal mais pour l'instant tant que c'est en litige, cela ne concerne que vous deux et il n'y a aucune intervention de paypal.

A toi à donc bien te défendre.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 6 sur 6
dernière réponse