Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

the-white-tiger001
Membre eBay

Bonjour à tous.


Je suis un nouveau vendeur sur ebay et dès ma première vente je me sens déjà floué.


Je vous explique. J'ai mis en vente un magazine en achat immédiat. Un vendeur avec 0 à son profil l'a acheté dimanche. Il est jeudi et malgré deux courriers je n'ai ni reçu de paiment ni de réponse de sa part. Dans le descriptif d'une autre annonce j'avais marqué que les 0 profils devaient me contacter avant d'enchérir et j'ai eu des emails d'ebay pour me signaler qu'il y avait un point litigieux dans mon annonce; je n'ai jamais su si c'était ce point là qui posait problème mais je le pense sincèrement.


Bref, me voilà avec un objet acheté mais non payé jusqu'à présent. Si rien ne bouge je trouve vraiment scandaleux de jouer ainsi avec les vendeurs qui essayent de faire les choses du mieux possible. Dans mon annonce je donne 7 jours pour être payé, j'attends donc jusqu'à dimanche prochain. Ensuite je dois enclencher la procédure de litige ? Puis-je ensuite remettre l'objet en vente, et surtout si je ne suis pas payé dois-je quand même payer une commission sur la vente ?


Ai-je le droit de demander aux profils 0 de me contacter avant d'enchérir ?? Car je n'ai aucune envie d'avoir le même genre de problème à répétition.


Désolé de vous ennuyer avec mes questions mais là j'avoue être plutôt déçu pour un début 😐

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

Attention! Ne jamais annuler avec un acheteur pareil! Toujours passer par le litige!



Mais dans ce cas-ci, comme il y aurait paiement par Paypal, moi j'y connais rien, attend l'avis de Jo!

Message 21 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur


Jo, t'as été voir ses évaluations laissées aux vendeurs?:_|


 


Pfffffffffffffff!!! X-( 


HDMI!



 


oui tess,j'avais vu....:_|


un vrai franc-tireur


porte bien son pseudo en tout cas !


 


chez moi aussi,HDMI depuis hier

.


Message 22 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur


Mais dans ce cas-ci, comme il y aurait paiement par Paypal, moi j'y connais rien, attend l'avis de Jo!



 


heu...


 


tess,moi y en a pas etre pro de paypal !


ca fait au moins deux ans que je ne m'en suis plus servie 🙂


les reponses que je donne sur paypal sont en fonction de ce que je m'en souviens et des conseils prodigues a l'epoque par notre alpha 😉


 


 


ici,je ne suis meme pas sure que l'acheteur aie reellement effectue son payement paypal


j'ai vu sur une autre discussion que le tigre blanc n'avait rien de visible sur son paypal


donc pour moi,il peut directement ouvrir le litige au delai de 4 jours de la vente


 


 

.


Message 23 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

the-white-tiger001
Membre eBay

Hello Jo, et merci pour ta réponse. Faut croire que je lui suis sympathique à cette personne ! Bon je n'ai pas envie de faire de bêtises car je veux vraiment bien faire les choses, je vends certes mais je veux offrir un service de qualité, et je n'ai pas envie de me faire berner... si possible. Que me conseilles-tu alors ?


1) annuler directement la vente vu qu'il ne m'a déjà pas payé une première fois et mettre cet "acheteur" en indésirable sur mes ventes.


2) ouvrir un nouveau litige en argumentant que je n'ai rien reçu niveau paiement, mais là j'aimerais savoir si le paiement Paypal est automatique car s'il y a un délais entre le paiment et l'arrivée je peux être accusé de trop vite mettre un litige, non ?


Cela dit je pense sincèrement que la personne ne m'a pas payé, c'est ma conviction.


 


EDIT:


Je me demande de plus en plus si cette personne ne veut pas simplement m'arnaquer car j'ai reçu un mail sur mon adresse de messagerie que j'utilise sur ebay comme quoi un virement par Paypal a été effectué vers mon compte mais ce message est envoyé via l'adresse email de l'écheteur et non pas par le service Paypal, ce qui me semble déjà louche. De plus pour Paypal je n'utilise pas la même adresse de messagerie justement pour éviter les spams et arnaques en tout genre et sur cette boîte mail je n'ai reçu AUCUNE notification de paiement. Alors que je les reçois sans problème pour d'autres transactions comme les virement de mon compte bancaire vers Paypal ou lors d'un achat aux USA qui s'est d'ailleurs très bien passé aucun soucis avec Paypal.

-- Modifié par the-white-tiger001 à 18 May 2011 18:18 CEST
Message 24 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

si RIEN n'apparait sur votre compte paypal,il n'y a pas eu de payement


 


donc ====> litige pour objet non paye a 4 jours de la vente et cloture de celui-ci apres 4 jours


 


ebayeur a placer DIRECTEMENT dans vos interdits via le lien de tess ici plus haut


car il pourrait vouloir s'amuser avec vous si vous remettez des annonces en route entretemps

.


Message 25 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

the-white-tiger001
Membre eBay

Merci Jo. Je crois qu'il m'a effectivement pris pour cible à cause du premier litige ouvert. Je vous remercie pour votre aide, elle m'est précieuse.

Message 26 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

de rien 😉

.


Message 27 sur 28
dernière réponse

Re: Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

mad-jed
Membre eBay

Je viens un peu tard dans cette conversation mais quand je vends un objet, je ne supporte pas que l'acheteur fasse "le mort", ne fusse qu'un mail, un signe.


Et malgré que je ne sois pas un PRO, que je n'en vive pas , c'est la moindre des politesses de répondre à un mail.


Ceci dit bonnes ventes à toutes et à tous 😉


 


marc

Message 28 sur 28
dernière réponse