Problème avec objet non conforme aidez-moi svp

Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. Si ce n'est pas le cas svp aiguillez-moi.

J'ai un réel problème avec un objet acheté il y a peu sur ebay et payé par paypal.

J'ai acheté un objet, un chateau MLP pour être précise, décrit comme en excellent état par la vendeuse. Le chateau arrive :
-marques de décolorations nettes et autocollants arrachés sur les tours, non mentionnées et non visibles sur les photos
-jointure entre deux parties cassée, non mentionnée et non visible sur les photos
-une grosse felure au dessus de la tour, visiblement qui avait été recollée et qui s'est recassée, non mentionnée et non visible sur les photos
-un drapeau manquant, non mentionné, à la limite visible sur les photos si on le sait et que l'on cherche.

Bref pas DU TOUT en excellent état.
Je contacte la vendeuse, et voici ce qu'elle me répond:
elle est honnête et ne savait pas que sa description était mauvaise. Elle me propose 30 GBP de remboursement.

Oui mais :
-le château m'a couté 110 GBP, si j'ai enchéri si haut c'est parce que l'état était décrit comme excellent. C'était très important pour moi! ( jouet d'enfance que j'avais eu en très bon état)
-les frais de port m'ont couté 35 GBP, donc en tout 180 euros

J'ai essayé de discuter, mais je pense que c'est peine perdue.
J'hésite à ouvrir un litige pour objet non conforme.
Mon principal problème est que la vendeuse habite en Angleterre, et que si je dois payer les frais de retour en recommandé, cela va encore me coûter 50 euros, donc au final 100 euros perdus en frais de port??

Qu'en pensez-vous svp?

Merci d'avance!!
Cordialement

Aeris_lg
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0