Quels sont les risques de ne pas payer un objet suite à photos contradictoire ?

Bonjour,

Voilà le 1er septembre j'ai effectuer un achat immédiat, sur eBay.de (ebay allemand) pour des jantes, j'étais prêt à faire la route pour allez chercher mon achat jusque là aucun soucis, mais ensuite j'ai farfouillé en profondeur les annonces du vendeurs qui m'a fait retombé sur son site "Officiel" on va dire sa ainsi.... (Je sais vous allez me dire il fallait le faire avant de cliquez sur acheté, mais généralement je fais confiance au vendeur)

 

La je scrute ces produits et je tombe justement sur le même objet que j'ai acheté mais avec des photos montrant nettement plus de dégat qu'indiqué sur celle qui sont visible sur eBay.

Je me dis dans ces cas la il est hors de question de faire 400km pour être poussé à acheté l'objet que je voulais !

 

Je précise que le prix de son site était de 849€ et sur eBay c'était pareil mais on pouvait faire une offre, j'ai fait une offre à 790€ il a aussitot accepter (j'ai compris par la suite vu l'état ou l'objet est).

 

Donc j'ai demandé au vendeur de m'envoyez un litige et d'annulé, j'ai envoyé 2 ou 3 mails via la messagerie eBay, il n'a pas réagis...

J'ai donc laissé cette vente de coter.

Hier je reçois un mail stipulant "Veuillez payez......" je n'ai nullement envie de payez vu l'état de l'objet qui est nettement visible sur son site web, j'ai visionner ces dernières évaluations et une personne à indiqué ceci

 

Retourkosten beim Kunden. Anzeigenbild irreführend! ZUS. BILDER GENAU ANSEHEN!!

 

Ce qui donne en français :

Les frais de retour pour le client. Affichage de l'image trompeuse! ZUS. PHOTOS a regarder attentivement !!

 

C'est la remarque de l'une de ces évaluations de 1 mois !

 

Donc voilà comme dit plus haut j'ai demandé un litige il ne me l'a pas envoyé.... Et j'ai plus de nouvelle

 

Quels sont mes risques point de vue judiciaire ? Est-ce que je risque d'avoir des problèmes par des avocats, reconnaissance dette ou autre ?

 

J'ai téléphoner à eBay même et expliqué la situation, j'ai enregistré l'appel ils m'ont dit que le vendeur peut juste envoyé une procédure de litige c'est tout et que je risque rien.... 

 

 

Vous pouvez scruté mes évaluations je suis super sérieux quand on l'est avec moi et que l'on ne ment pas sur l'objet en question...

 

 

Merci d'avance pour vos éventuelles renseignement 🙂

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Quels sont les risques de ne pas payer un objet suite à photos contradictoire ?

A part un litige, tu ne risques rien!

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Quels sont les risques de ne pas payer un objet suite à photos contradictoire ?

Si tu as déjà téléphoné à ebay et qu'on t'a dit que tu ne risquais rien, pourquoi poser à nouveau la question ici ?

Que veux tu qu'on te dise de plus que la "voix officielle" ?

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Quels sont les risques de ne pas payer un objet suite à photos contradictoire ?

Un enregistrement sa n'a pas de valeur, donc je préfèrai m'assurer que c'était bel et bien véridict

 

Merci de vos réponses en tout cas 🙂

Message 4 sur 4
dernière réponse