acheteur paie via pay pal

argentina-59-com
Membre eBay
😞 g un acheteur qui me signale m'avoir paié via pay pal.
je ne crois pas posséder un tel compte !
comment annuler ce paiement ? car je fonctionne via le système du virement 🙂
merci de votre aide
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

acheteur paie via pay pal

bonjour,

votre vente:
http://cgi.befr.ebay.be/Escarpin-REPLAY-38-/280496329353?cmd=ViewItem&pt=BEFR_Chaussures_pour_femmes_2&hash=item414ee25289

vous proposez bien paypal sur votre annonce

donc normalement,vous etes oblige d'accepter un payement par ce biais


comment annuler ce paiement ?

avant toute chose,communiquez avec votre acheteur pour lui signaler que vous ne disposez pas de compte paypal

il y a de fortes chances pour qu'il aie effectue cet achat uniquement parceque vous proposiez paypal

vous risquez donc de vous retrouver avec un acheteur mecontent qui risque fort de vous mettre une negative sur cette transaction

vu que vous meme ne sauriez pas annuler ce payement(vu que pas de comte),c'est votre acheteur qui doit:

-soit annuler son payement a partir de son paypal

-soit attendre 30 jours pour que le payement lui soit recredite automatiquement


mais aussi,sans voir venir son achat,il pourrait aussi ouvrir un ltige paypal a votre encontre .



style="border:0px;">

.


Message 2 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

argentina-59-com
Membre eBay
merci pou l'info , c très gentil de votre part 🙂 gracias
Message 3 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

Message 4 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

Que pensez-vous de ces conditions de vente? (article n° 170480640018)

"Expédition Nationale :
Par envoi sécurisé : 8,90 € jusque 30 kilos (tarif très compétitif)
Nous pouvons également prévoir un envoi par Taxipost non sécurisé (colis d'un poids inférieur à 2 kilos) au prix de 5.50 €
Mais nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou dommage si vous optez pour un envoi non sécurisé.
Préférence Paiement = Virement Bancaire
ATTENTION : Paiement Paypal = envoi sécurisé avec suivi obligatoire
Dans ce cas frais supplémentaires de 2,50 € à charge de l'acheteur (soit un coût total de 11,40 €)

Bref... Si l'acheteur paie par virement, c'est 5,5 EUR de frais de port; si c'est par PayPal, c'est 11,40 EUR de frais de port.

Moi, j'appelle cela violer les règles de mise en vente et contourner les frais qui incombent au vendeur (charges associées à un mode de paiement). Je me trompe???

(Heureusement, la transaction a été annulée à l'amiable...)
Message 5 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

www-topqualityline-eu
Membre eBay
pfffffffffff
Message 6 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

Paypal OBLIGE le vendeur a envoyer avec tracking valable etc etc..

Paypal est imposé au vendeur..Il n'a pas le choix
Paypal coûte déjà au vendeur une somme fixe par transaction, plus un % assez élevé de la transaction y compris les frais d'envoi que lui paye en intégralité.

Ce vendeur ne demande même pas de frais d'emballage ni rien.
Il faudrait en plus qu'il paye de sa poche la surtaxe d'envoi exigée par paypal en plus de la commission paypal ?
Faudrait aussi peut-être qu'il envoi gratuitement, l'objet non payé en cadeau de Noël ?

Charges associées à un mode de payement OUI si le vendeur le propose pour augmenter ses ventes etc..

Ici le vendeur est OBLIGE de chez obligé...

pfffff
Message 7 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

Je ne suis pas d'accord avec vous, SF.
Moi, qui suis acheteuse, j'en ai marre de payer des articles que je ne reçois pas! J'étais tout à fait opposée à PayPal, mais je finis par revenir sur mes positions... Il suffit de quelques pommes pourries pour contaminer tout le panier (aux crabes) des vendeurs.
Et pourquoi serait-ce à l'acheteur (moi, en l'occurrence) à prendre tous les risques???

L'acheteur est -encore- libre de passer son chemin.
Le vendeur, lui, est libre de manger les pissenlits du jardin en fin de mois, s'il n'a rien vendu. (C'est d'ailleurs très bon, les pissenlits en salade! Mais perso, je préfère avoir le choix de mes menus...)

pfffff
Message 8 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

www-topqualityline-eu
Membre eBay
pour contaminer tout le panier (aux crabes) des vendeurs.

si tu considères tous les vendeurs comme des crabes... tu n'achèteras bientôt plus ! tu devras aussi te contenter des mêmes pessenlits que nous 😄
Message 9 sur 16
dernière réponse

acheteur paie via pay pal

Vous avez raison, topquality. Il n'y a pas que des crabes, parmi les vendeurs. Il y a aussi des requins... :-D:-D:-D
Message 10 sur 16
dernière réponse