attention ça sent l'arnaque

123-antisocial
Membre eBay
Chers membres PayPal: Attention Votre compte PayPal a été limité !

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte de gros charges inhabituelles depassant les 550 euro a une carte de credit liee a votre compte PayPal utuliser sur plusieurs adresses ip differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sauf que vous etiez injoignable.apparament vous etes victime de fraude internet.

Numero de Reference: DK-129-158-XN (Tentative de fraude)
gardez cette references.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte .et veuillez marquer un numero de telephone valide,car des que nous receverons vos informations l'un de nos agents vous appelera pour verifier avec vous les dernieres utulisations de votre carte de credit.Si vous constatez le moindre defauts sa sera pris en compte et vous serez rembourser par virement bancaire

Cliquer ici pour commencer la verification


Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient..

Departement de revue des comptes PayPal

--------------------------------------------------------------------------------



Copyright c 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves.

PayPal (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A. Societe en Commandite par
Actions Siège social : 5eme etage 22-24 Boulevard Royal L-2449,
Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal numero PP059


Protegez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute securite d'acces au site PayPal ou a votre compte, ouvrez une fenetre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.fr/) afin de vous assurer que vous etes sur le veritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s il vous plait consulter nos conseils de securite


Protegez votre mot de passe



voici un e-mail que j'ai recu.je vous conseil de ne pas y repondre si vous le recevez aussi.bon we
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

Bonjour.

Ce n'est pas une arnaque à vrai dire, mais un mail de phishing.

Pour ne pas se faire piéger, il ne suffit pas de ne pas répondre.
Il faut surtout ne pas cliquer sur les liens !!!!!

Transférer à spoof@paypal.com et poubelle.
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 2 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

123-antisocial
Membre eBay
merci,mais comme il y avait écrit important,j'ai ouvert le mail.qu'est ce que je risque?qu'es-ce un pishing?merci de votre réponse
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

On ne risque rien en ouvrant le mail, on risque en cliquant sur les liens.

Concernant le phishing, ou hameçonnage, il y a des tonnes de liens sur le Net, et sur ces forums.
Mais j'aime bien celui-ci :


Un article bien fait, qui va à l'essentiel :
http://www.freenews.fr/spip.php?article6987

Phishing : ne pas se laisser piéger

De nombreux lecteurs de Freenews nous font souvent parvenir ce qu’on appelle des "alertes phishing". Ce type de news, assez populaires au demeurant, ne correspond pas à notre éthique sur le site, c’est pourquoi nous avons décidé depuis assez longtemps de ne pas les relayer.

Explications. Phi-quoi ?

Le phishing est le nom donné à une forme d’escroquerie très célèbre sur le net. Elle consiste à se faire passer auprès des internautes pour une société célèbre, à laquelle il a de grandes chances d’être client (exemple : une banque, un fournisseur d’accès à internet, un service web courant comme PayPal ou eBay...), par exemple en lui envoyant un mail.

Généralement le mail prétextera une erreur de compte client, un changement quelconque... nécessitant une intervention du client. Le résultat escompté est que l’utilisateur clique alors sur un lien afin d’arriver sur un site et de remplir ses informations client (identifiant, mot de passe...).

Tout le piège se situe là : le lien intégré dans ces mails ne redirige pas réellement vers le site du prestataire, mais vers une version copiée à l’identique, appartenant à l’escroc. Lorsque vous enverrez vos informations personnelles, ce sera donc le faussaire qui les recevra... et les collectera à des fins malhonnêtes !

Pourquoi ne pas parler des campagnes de phishing ?

Nous pensons en vérité que l’important n’est pas de savoir quand une tentative de phishing est perpétrée à grande échelle (cela peut arriver à tout moment), mais plutôt de savoir automatiquement comment les reconnaître et, du même coup, s’en prémunir à tout jamais. En cela, les alertes phishing n’aident pas l’internaute, au contraire.

Relayer des alertes phishing peut avoir un effet pervers. Mal informé, un utilisateur néophyte pourra croire qu’un mail n’est pas une tentative de phishing, si ses sites habituels ne l’ont pas relayé en tant que tel. Cela peut arriver si l’escroquerie est très récente, ou bien à petite échelle, voire... ciblée ! Car on oublie souvent que le phishing peut aussi être utilisé à toute petite échelle contre une personne ou un groupe de personnes en particulier, afin d’obtenir leurs identifiants Free, MSN, PayPal, etc.

En résumé les alertes phishing, au lieu d’apprendre aux internautes à reconnaître eux-mêmes les tentatives d’escroquerie, ne font que les conditionner et les rendent finalement vulnérables à toutes les tentatives qui échapperaient à la vigilance des sites.

A l’image de la célèbre maxime de Confucius, quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson... nous pensons qu’il vaut mieux aider les utilisateurs à comprendre ce qu’est le phishing, pour qu’ils soient définitivement immunisés contre cette forme d’escroquerie !

Comment se protéger des tentatives de phishing ?

Bien que ce type de mail soit régulièrement repérable à des kilomètres (orthographe et grammaire chaotiques, formulations maladroites, prétextes abracadabrantesques...), ce n’est pas une vérité générale et certaines tentatives de phishing peuvent être remarquablement bien rédigées. De même, il est très simple de prendre l’apparence d’une entreprise connue, y compris dans le champ "Expéditeur" du mail ; vous ne devez pas vous y fier.

Bien souvent, les tentatives de phishing sont envoyées en masse à un maximum d’adresses mail. Ainsi, vous pourrez recevoir des mails provenant soi-disant de PayPal ou d’Orange, alors que vous ne disposez d’aucun compte chez ces entreprises... cela ne laisse aucun doute quand à l’origine frauduleuse du courrier !

Le meilleur moyen de se protéger contre toute tentative de phishing est d’ignorer, purement et simplement, tout mail vous demandant de vous connecter à tel site pour changer telle ou telle chose. Si votre banque a vraiment besoin d’informations de votre part, elle vous contactera très probablement par courrier postal ou par téléphone - pas par mail. Idem pour la grande majorité des sociétés dont vous êtes client. De toute façon, avoir besoin de changer des informations de toute urgence, et ce via le web, est une situation tout à fait improbable car très peu de services peuvent rompre votre contrat sous ce prétexte.

D’une manière générale, lorsque vous voulez vous connecter à votre interface Free, tapez vous-mêmes dans la barre d’adresse www.free.fr, ne cliquez pas sur les liens. La même règle est valable pour tout autre site. Cela vous évitera de tomber sur des sites contrefaits, absolument impossibles à différencier des véritables sites si ce n’est de par leur adresse (exemple : un lien pointant vers security.free.fr au lieu de www.free.fr sera à coup sûr une tentative de phishing !).

Il arrive aussi que le mail vous demande de répondre directement en fournissant certaines données confidentielles, prétextant par exemple une défaillance technique. Il va de soi qu’aucune société ne vous demandera jamais de communiquer de la sorte votre mot de passe, votre numéro de carte bleue, etc.

Le maître-mot est : prudence ! N’importe qui peut se faire passer pour n’importe qui sur le net, et abuser de la crédulité d’utilisateurs peu avertis. Mais en suivant ces quelques règles de base, vous devriez être à l’abri de toute tentative de récupération de vos données. N’hésitez pas à faire suivre ce mini-guide à vos contacts néophytes, ou à faire vous-mêmes preuve de pédagogie à ce sujet envers vos connaissances.

___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 4 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

123-antisocial
Membre eBay
merci.bonne année
Message 5 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

Depuis des mois, je tente d'accéder à mon compte paypal, peine perdue


Je ne compte plus mes appels téléphoniques surtaxés, une ruine...et toujours rien


Chaque fois, on me promet une reprise de contact de paypal be mais RIEN


Lors de mon dernier appel, il me fut répondu "C'est vous qui avez des problêmes, pas nous"


Aux commissions que s'octroie cette société, c'est un pur scandale


De plus, je suis en positif sur ce compte, il m'et impossible de récupérer mon argent


J'ai écrit à la direction paypal europe, exposant mes problèmes...aucune réponse


J'ai envoyé un mail...aucune réponse


Un service à la clientèle totalement inopérant


Comment faire


Excusez moi si ce post est à un mauvais endroit mais depuis 30mn, je cherche comment le déposer

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

Bonsoir,



As-tu un message d'erreur?


As-tu perdu ton mot de passe?



Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 7 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

123-antisocial
Membre eBay

contact test-achat

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

feedback-101
Membre eBay

perso à part le téléphone et le courrier postale en recommandé, je ne vois plus non plus trop quoi faire.




.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 9 sur 10
dernière réponse

Re:paypal attention ça sent l'arnaque

althea_be
Membre eBay

Juste en passant, avez-vous vérifié au niveau de votre navigateur ?



options internet


sécurité


voir si paypal n'est pas dans les sites restreints....



... ?:| ?:|

Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 10 sur 10
dernière réponse