Affichage du pays du vendeur après une recherche ?

Bonjour.

 

Après la mise à jour d'ebay et sa nouvelle interfaçe, le pays de vente d'un objet n'est plus visible directement lorsque l'on parcours une liste d'objets en vente.

 

C'est très pénalisant pour certains acheteurs.

 

Est-il prévu que l'affichage du pays dans la liste de recherches soit de retour, ou as-t-il été définitivement supprimé des fontionnalité d'ebay ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Affichage du pays du vendeur après une recherche ?

J'ai déjà ouvert un sujet a ce propos et je suis à 100% d'accord avec vous!
Et ce n'est malheureusement pas le seul changement négatif. Je viens de découvrir quelques chose de pire encore: Il n'y a plus moyen de faire une recherche avec une asterisque (*)!!
Ceci permettait de par exemple trouvé des objets vendus en plusieurs langues en ne recherchant que la racine du mot comme par exemple, rechercher guitar* aurait donné comme résultat 'guitar' (anglais) et 'guitare' (francais). Ou encore chercher un modèle d'une marque. 
C'est comme ca que je l'ai découvert aujourd'hui: Je cherche a acheter un refroidisseur (heatsink) de la marque Noctua pour mon ordinateur. Cette marque fabrique autant des refroidisseurs que des ventilos. Il se distingue par un numéro de modèle commencant par NF pour les ventilos et NH pour les coolers. Faire une recherche uniquement avec le mot Noctua donne autant les ventilos que les refroidisseurs et donc des dizaines de pages à parcourir pour trouver ce que je veux. 
Avant, j'aurai fait Noctua NH* et je n'aurai trouvé que ce qui m'interessait!!
Pourquoi mais POURQUOI avoir retirer cette faculté!!? 
Je ne comprends vraiment pas les gens chez ebay, on dirait vraiment qu'il essaye par tous les moyens de s'aliener ses utilisateurs exprès!

Quelle ameloriation ont-ils pu imaginer que ceci, ainsi que le non-affichage des pays apporterait!??

 

Vivement une alternative viable a ebay, je n'en peu plus.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Affichage du pays du vendeur après une recherche ?

Bonjour. Concernant la suppression de l'option de recherche avec l'astérisque, voici mon échange de mail avec ebay - service consommateurs - C'est édifiant, et prouve que les remarques, ou récriminations des clients ne sont vraiment pas prises en compte.

Voici le mail que j'avais envoyé :

 

Bonjour. Par curiosité, pourrais-je connaître la personne qui, chez vous, a eu la lumineuse l'idée de supprimer la prise en charge des recherches avec l'utilisation d'un astérisque (*). C'était tellement pratique ! Exemple. Je m'intéresse au Cambodge. Donc, avant, je pouvais faire une recherche avec " Cambod* " , ce qui me permettait d'afficher tous les objet commençant pas Cambod, c'est à dire Cambodge, Cambodia, Cambodgien, cambodgienne, Cambodgiens, Cambodgiennes, etc... Désormais, il faut que je rentre tous ces mots précisément ! Merci Encore. La dernière fois, je vous avais exprimé ma déception concernant la suppression de la rubrique "Véranda, etc", et vous m'aviez appelé pour m'indiquer que ma demande avait été prise en compte, mais cette rubrique n'est toujours pas réapparue. Donc, ce n'est pas la peine de dire au gens que vous êtes à leur écoute, si ce n'est pas vrai. Je serai curieux de savoir qu'elle sera la prochaine bonne idée d'Ebay ! Merci. Cordialement

 

Voici leur réponse ! :


J'ai bien reçu votre courriel du 7 Janvier 2014, concernant l'option de recherche (*) et vous en remercie.
Je me présente, je suis [Nom] et je vais traiter votre demande.
Je comprends tout à fait l'importance de votre demande et souhaite vous apporter des éclaircissements à ce propos.
Dans votre précédent message, vous m'informez de votre mécontentement quant à la suppression de l'option (*) qui vous permettez d'accéder à des recherches générales. Je comprends tout à fait que cette situation vous exaspére.

Toutefois, et pour vous permettre de gagner du temps, je vous propose quelques astuces afin d'affiner ou élargir vos résultats de recherche :

    * Si vous procédez souvent aux mêmes recherches, vous pouvez gagner du temps en les enregistrant.
    * Vous pouvez ainsi rechercher ces objets à tout moment, sans avoir à saisir les mêmes éléments à chaque fois.
    * Nous vous enverrons un e-mail lorsque des objets
    * Commencez votre recherche à l'aide de deux ou trois mots-clés, par exemple « nouveau lecteur DVD ».

Remarque : les mots-clés ne sont pas sensibles à la casse. « dvd » renverra les mêmes résultats que « DVD ».

    * De nombreux mots peuvent décrire le même objet, par exemple « sandalettes » et « sandales ».
    * Mettez-vous à la place du vendeur et essayez d'imaginer quels termes il a pu choisir pour décrire l'objet que vous recherchez.
    * Essayez différentes possibilités et combinaisons, mais n'utilisez que deux ou trois mots à la fois pour obtenir un nombre de résultats satisfaisant.
    * Par exemple, la recherche d'un « poster des Beatles » donnera des résultats moins nombreux et plus précis que si vous effectuez une recherche sur « Beatles ».
    * Soyez précis et affinez votre recherche.
    * Ainsi, pour trouver une robe particulière d'une poupée fabriquée dans les années 60, plutôt que « Barbie », saisissez « robe Barbie 196* » dans la zone de recherche.
    * Si vous ne recherchez que des robes rouges, saisissez « robe rouge Barbie ».

Pour en savoir plus sur les options de recherche approfondie, je vous invite à consulter le lien suivant :
http://pages.ebay.fr/help/search/search-commands.html
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.
L’équipe eBay met tout en œuvre, au quotidien, pour vous satisfaire et se joint à moi pour vous souhaiter,Monsieur SCHALLER, une agréable journée et de très bonnes affaires sur notre site.
Cordialement,
[Nom]
Le Service Clients d'eBay.

 

Et voici ma réponse :

 

Bonjour Monsieur [Nom].
Oui, je crois que vous vous moquez des utilisateurs d'ebay en général, et de moi , en particulier...
C'est l'exemple type de la réponse "bateau" qui répond à beaucoup de chose sauf à l'essentiel..Et qui tombe à côté de la plaque.
Et finalement, au vu des indications que vous me donnez, vous me donner raison !
Exemple,: Vous indiquez : "Ainsi, pour trouver une robe particulière d'une poupée fabriquée dans les années 60, plutôt que « Barbie », saisissez « robe Barbie 196* » dans la zone de recherche." !!!!  Vous utilisez l'astérisque dans cette exemple !!
Et c'est justement la suppression de cette fonctionnalité que je déplore.
De plus, vous indiquez : " * De nombreux mots peuvent décrire le même objet, par exemple « sandalettes » et « sandales ». " . Justement, comme je vous l'ai expliqué dans mon exemple avec le mot Cambod*, plutôt que d'indiquer Sandalettes et sandales, le mot " Sandal* " est plus simple. Et pour ajouter de l'eau à votre moulin, ce qui conforte mon argumentaire, quand vous indiquez
" * Mettez-vous à la place du vendeur et essayez d'imaginer quels termes il a pu choisir pour décrire l'objet que vous recherchez.
    * Essayez différentes possibilités et combinaisons, mais n'utilisez que deux ou trois mots à la fois pour obtenir un nombre de résultats satisfaisant. ",
j'irais même plus loin en disant que certains vendeurs, peuvent mal orthographier l'objet qu'ils veulent désigner.. Exemple, prenons le mot Sandalettes (puisque c'est l'exemple que vous avez vous-même choisi)... Certains vendeurs pourrai écrire Sandalletes ou Sandallette ! d'où, je le répète, l'intérêt de l'astérisque ! Puisque en indiquant Sandal* dans le moteur de recherche, ressortent les mot qui commencent par Sandal... (sandale, sandales, sandalette, sandalettes, sandallete, sandalletes, sandallette, sandallettes, etc, etc...). Et pour finir, je pourrais vous indiquer que l'utilisation de l'astérisque est indispensable lors de recherche sur des mots étrangers. Tout le monde ne maîtrise pas l'allemand, l'anglais/américain, l'italien ou l'espagnol, etc... Ainsi, pour le mot allemeand "doppelscheinwerfer", c'est quand même plus pratique de taper doppelschein*, non ?

Ce qui est paradoxal, c'est que suis utilisateur de eBay, et de votre pseudo concurrent "**bleep**". Or, longtemps je pestais contre ce dernier site, car l'utilisation de l'astérisque était impossible, et je me demandais pourquoi il ne prenait pas exemple sur eBay concernant cette option de recherche. Finalement, **bleep** a adopter l'astérisque pour faciliter les recherches, ce qui est un progrès, et vous, ebay, vous l'avez supprimé, ce qui est une forme de régression.

Donc, je vous remercie pour votre réponse, mais elle ne me satisfait pas.
Cordialement

Nota: utilisateur d'ebay depuis plus de 10 ans, je pense connaître (en grande partie) toutes les options et fonctionnalités du système de recherche sur eBay. Donc, me balancer le mode d'emploi en guise de réponse avec, qui plus est, des éléments caducs. finalement, ceci prouve, cette fois encore, que l'intérêt des utilisateurs/clients d'ebay vous passe au dessus de la tête.

 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse