Enchère

Bonjour,

J'ai un portable avec son imprimante à vendre. Plusieurs offres ont dépassé mon attente. Pourtant, après avoir consulté les évaluations des derniers acheteurs potentiels, j'ai remarqué qu'actuellement un certain [Pseudo] réenchérissait sur toutes les dernières offres des autres candidats. Ce pourrait être normal si ce n'est que pseudo [Pseudo]...avait 0% d'évaluation positive (malgré un 61 étoile bleue) mais aussi que les remarques d'autres ebayeurs demandent son retrait d'ebay. Il est coutumier d'enchérir et de faire le mort par la suite, sans jamais se mettre en communication pour payer l'objet. C'est fort délicat pour les VRAIS enchérisseurs. Comment faire pour éviter cette situation?

Mon pseudo est Kortenberg 100% évaluation positive (317)

Merci de me contacter.

objet en vente se terminant dans 24h portable Packaert Bell et imprimante DEll complet avec mode d'emploi...

Bien à vous

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Enchère

 0% d'évaluation positive (malgré un 61 étoile bleue

 

normal SI il n'a plus eu de transaction depuis plus de 12 mois 

 

par contre en ce qui concerne les commentaires,difficile de vous en dire plus car impossible pour nous d'y acceder

 

 

 

 

réenchérissait sur toutes les dernières offres des autres candidats

 

normal aussi car il a place une enchere auutomatique le 22 fevrier a 15h38

 

donc il repasse automatiquement au dessus de toutes les encheres arrivees apres lui et dont le montant de l'enchere maximale est inferieur a son max

 

 

 

 

 

 

 

 

.


Message 2 sur 12
dernière réponse

Enchère

Comment puis-je contacter ebay belgique par mail?

Problème avec un enchérisseur "compulsif"...mais qui par la suite ne répond pas aux mails soit pour payer l'article, venir le chercher...

D'après d'anciennes évaluations, plusieurs ebayeurs souhaitent de le faire radier du site. A voir dans quelques heures, à la fin de la mise aux enchères d'un article mis en vente.

Merci pour toutes informations

kortenberg

Message 3 sur 12
dernière réponse

Enchère

lire ici :  http://community-befr.ebay.be/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-pour-les-vendeurs/Ench%C3%A8re/m-p/62670

 

 

 

 

Problème avec un enchérisseur "compulsif"...

 

il n'a rien de compulsif....

 

il a simplement place une enchere automatique

 

 

 

 

 

mais qui par la suite ne répond pas aux mails soit pour payer l'article, venir le chercher...

 

heu....

 

comment pouvez vous affirmer cela avec autant de certitude alors que votre vente ne fini que dans +/-1 heure30 ? 

.


Message 4 sur 12
dernière réponse

Enchère

Veuilklez lire les commentaires des autres ebayeurs qui ont, avant moi, eu la même réponse que celle que je viens de recevoir. L'individu se trouve toujours sur ebay.
Le meilleur enchérisseur, après avoir été contacté, en termes grossiers, m’a fait savoir qu’il n’a jamais été intéressé, ebay n’étant qu’un jeu. Je comprends à présent les évaluations et commentaires des autres ébayeurs qui l’ont croisé lors d’enchères.
Je me trouve à présent à devoir envoyer des deuxièmes chances ou, si l'on ne répond pas, à remettre le portable et son imprimante en vente. De toute manière, je ne payerai la commision à ebay que si  les objets sont REELLEMENT VENDUS. J'ai  pris le temps d'avertir ebay  lorsque les enchères automatiques devinrent irraisonnables.  J'avais donc raison de me méfier. 

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Enchère

Veuilklez lire les commentaires des autres ebayeur

 

comme deja dit au second post,il ne nous est pas possible d'aller voir les evaluations  de vos encherisseurs ; vous seul y avez acces

 

 

 

 

je ne payerai la commision à ebay que si  les objets sont REELLEMENT VENDUS

 

ce qui est tout a fait normal

 

c'est pour cette raison qu'il existe un gestionnaire de litige

 

4 jours apres la fin de la vente,vous ouvrez un litigepour objet non paye et vous le cloturez 4 jours plus tard

 

la commission sur le prix final vous sera alors re-creditee et vous pourrez alors SEULEMENT remettre en vente ou proposer une offre de la seconde chance

.


Message 6 sur 12
dernière réponse

Enchère

En fait, on est pénalisé pour les imbécilités des autres. Il faut attendre 8 jours pour pouvoir remettre en vente.

Est-ce bien légal? Comme professeur (université), c'est dans mes cordes. Je vais me pencher sur ce problème.

Merci de toute manière pour vos réponses.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Enchère

Bonjour,

 

Ce n'est pas une question de légal ou pas légal....

 

Ce sont les règles d'ebay.

 

Et en vous inscrivant sur ce site,vous êtes sensé y adhérer. 

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 8 sur 12
dernière réponse

Enchère

De toute manière, je suis la procédure d'ebay, j'ai cependant pris une sécurité supplémentaire en vue de remettre mes objets en vente, celle de placer cet ebayeur sur ma liste d'ebayeur interdit  pour tout 'achat d'un de mes articles occasionnels.

J'espère qu'ebay en tiendra compte.

Suite au litige que j'ai ouvert, l'ebayeur en question, d'après son mail, s'arroge le droit d'acheter ou de ne pas acheter l'objet qu'il a remporté en offrant l'enchère la plus haute!!!!

A chacun sa vérité.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Enchère

Mon meilleur enchérisseur n'a donc finalement pas payé les articles. Après avoir ouvert puis cloturé un litige pour non-payement, dans les délais prévus par ebay, je viens de recevoir une note négative. Depuis mon inscription sur ebay j'ai toujours eu 100% d'évaluations positives (317). Par les calculs incensés qui font frémir tout mathématicien, je retombe à ± 66% avec 1 note négative par un individu qui devrait être depuis longtemps hors de la communauté (prenez la peine de voir ses évaluations...et ne me dites pas que c'est impossible. Je sais également que ce pourcentage n'est calculé que sur les dernières ventes ou achats...il faudrait alors préciser clairement pourcentage sur les  toutes dernières ventes, sans tenir compte de l'ensemble du comportement du vendeur/acheteur.  Bien sûr, d'autres changeront leur pseudo...pas moi.

A titre informatif, j'ai mis l'individu sur ma liste d'indésirable (1 seule personne) et espère donc ne plus le voir comme enchérisseur sur un de mes articles.

Dernière chose, il m'est impossible de placer une note plus que négative à cette personne...évaluation impossible.

Message 10 sur 12
dernière réponse