pourquoi autant d'évaluations négatives pour un vendeur? J'ai lui commandé aussi, et j'ai peur.

j'ai acheté un smartphone le 22/12/14 à un vendeur australien, payé  sur compte bancaire chinois, et j'ai reçu le numéro de suivi du colis. Il vient d'arriver en Belgique. (10/01/2015)

Je vois dans les évaluations actuelles, uniquement des évaluations négatives pour des articles achetés après moi.

Que dois-je penser?

Arnaque?

Quelle garantie de confiance par rapport à ebay?

Merci

Afficher le sujet en entier

J'ai aussi malheureusement acheté chez ce vendeur un téléphone. Numéro de suivi correct, mais livraison impossible car l'adresse était mal rédigée malgré que mon virement comportait l'adresse exacte.

Le colis (avec je ne sais quoi dedans) va repartir vers le vendeur

Et ne comptez pas sur la poste pour le bloquer, deux heures après, il est impossible de savoir où le colis se trouve et dans quel dépôt il sera dirigé. On m'a dit que ce serait vraisemblablement Anvers, mais malgré le numéro de suivi, impossible de le retracer et de le faire bloquer. (pourtant, il faudra bien le scanner pour le renvoyer au vendeur!!!).

Merci BPost, toujours à la pointe dans leur organisation!!

On peut toujours déposer plainte à la Police, mais je doute très fort qu'ils fassent quelque chose pour ce genre de dossier.

J'ai quand même ouvert un litige sur Ebay, et envoyé un mail à l'arnaqueur pour demander un remboursement... On sait jamais qu'un miracle arriverait...

Je pense que comme la trentaine d'autres acheteurs naïfs comme moi (au moment de mon achat, le vendeur avait 100% d'évaluations positives et il avait déjà livré des téléphones en Belgique), je vais être bien floué de mon argent.

La seule chose que je trouve très injuste, c'est qu Ebay prend sa commission sur les ventes mais se retranche derrière un achat qui n'a pas été fait via PayPal pour se dégager d'une quelconque responsabilité.

Il serait logique que Ebay puisse, outre le fait de suspendre le membre arnaqueur, intervenir auprès des autorités du pays du vendeur afin de permettre un remboursement des membres qui ont été floués.

Grâce à ce vide juridique, ce bandit aura bien eu 6000 euros minimum et ce, indûment.

Quant au membre qui dit qu'il ne faut pas acheter au chinois, il fait ce qu'il veut.

Pour ma part je commande régulièrement des produits sans aucun souci mais payés par paypal.

Dorénavant, je ne payerai plus que par PayPal et je vous conseille d'en faire autant, c'est le seul moyen de récupérer son argent puisque Ebay ne peut rien faire.

Bon courage à la trentaine  flous, faites une croix sur votre argent, tout comme moi, vous ne le reverrez jamais...

Poser une question à la communauté