Frais de douane Chine Belgique

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si lorsqu'on achète des vêtements venant de Chine si il y a des frais de douane pour la Belgique..

 

Je vous mets le numéro de code de la vente.. [Référence]

 

Merci pour vos réponses.

Afficher le sujet en entier

plein de gens racontent n'importe quoi sans savoir.

en Belgique, Bpost impute des frais pour présentation à la douane, d'office pour parfums, tabacs, alcools.

Pour le reste, vous éviterez ces frais si vous restez sous la barre des 22 euros, comme écrit par l'un des intervenants.
Hélas, pour une bonne réponse, on en lit 15 d'hurluberlus qui interviennent sans rien y connaître ! rien d'autre à f....???

Pour apporter l'eau au moulin de ceux qui savent, voici un extrait du règlement de Bpost. (copié/collé, je n'ai rien écrit moi-même)

 

___________________________________________________________________________________

5. Les frais pour formalités douanières Pour l’accomplissement des formalités douanières, bpost facture des frais en plus des éventuelles taxes à payer. Ces frais sont réclamés par bpost parce qu’il présente les marchandises à la Douane pour vous : la Douane n’a rien à voir avec ces frais. Des informations supplémentaires sur les frais pour formalités douanières sont disponibles sur le site internet de la Douane : http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm (Voir point 3.Possibles frais pour ces envois) 5.1. Calcul des « frais pour formalités douanières » En 2016, bpost impute les frais suivants de formalités douanières • 0 euros pour les envois commerciaux d’une valeur de maximum 22 euros et pour les envois de particulier à particulier d’une valeur de maximum 45 euros. Ceci ne s’applique par pour les produits alcooliques, les parfums, les eaux de toilette, le tabac et les produits du tabac; • 15 euros pour les formalités de douane pour les envois non exonérés d’une valeur de maximum 150 euros ; • 30 euros pour les formalités de douane pour les envois non exonérés d’une valeur de plus de 150 euros ; • 30 euros pour la rédaction d'un avis de transfert ou un laisser-suivre ; • 40 euros pour la présentation de l'envoi à un contrôle phytosanitaire à l'importation ; • 85 euros pour l'introduction d'un dossier de régularisation; • les frais de paiement anticipé des taxes pour les dossiers fiscaux de douane (1 % du montant des taxes prépayées, avec un minimum de 0,25 euros.

Poser une question à la communauté