Vendeur situé à l'étranger refuse d'assurer la garantie légale de l'objet.

Pour la petite histoire, le vendeur est en Grande-Bretagne.

J'ai donc acquis un casque filaire avec micro.

Après un peu plus d'un mois le micro ne fonctionne plus, je l'ai testé sur d'autre PC et même résultat.

Je préviens le vendeur afin de bénéficier de la garantie légale.

Il me demande de faire intervenir un professionel pour solutionner ce problème.

Chose que je refuse car si l'article est ouvert je perd la garantie et le coût des réparation ne me sera surement jamais remboursé.

Ce dernier me propose alors de me rembourser € 5, je refuse, € 10 je refuse toujours et maintenant la moitié de la valeur.

Je refus toutes ses propositions en insistant bien sur le fait que l'article est garanti ( 2 ans au seins de l'Union Européenne ).

Il me parle qu'il perd son bénéfice s'il me rembourse mais ça, je n'en ai que faire, chacun son problème.

S'il faisait le nécessaire comme il me le dit avec son fournisseur ils devraient alors trouver le moyen de satisfaire à ma demande et préserver son précieux bénéfice

Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi qui suis floué.

J'ai payé pour un casque avec micro et il est de mon droit d'avoir un article pleinement fonctionnel pour au moins toute la durée légale de la garantie.

Le délais de 45 jours est passé depuis peu et je ne peux faire appel aux résolution de litige d'ebay.

J'ai prévenu le vendeur que j'allais contacter le fabriquant et le ministère de l'économie pour déposer plainte et révéler de tels abus.

Que me conseillez-vous ?

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